Jaquette Far Cry Primal

Critiques de Far Cry Primal

Jeu vidéo de et (2016)

La forme, pas le fond

Sur PC : J'avais apprécié Far Cry 4, en particulier grâce à son ambiance tibétaine. Mais une chose était sûre : c'était clairement un Far Cry 3.5. Hormis l'apparition d'un grappin et la possibilité de monter sur des éléphants, cette suite n'apportait pas grand chose de nouveau à la formule. C'était du coup un jeu sympathique, mais qui ne prenait vraiment aucun risque. Avec l'annonce de Primal,... Lire le test Far Cry Primal sur PC

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

T'as pas vu mon gourdin ?

Sur PlayStation 4 : Aaaah, Far Cry ... une franchise qui oscille régulièrement entre le WHAOU et le MEH ... Le premier épisode (développé par le studio derrière quelques uns des jeux les plus joliment vides de ces dernières années) était loin d'être une réussite, sans pour autant être un échec retentissant. Far Cry 2 (vous m'excuserez... Lire le test Far Cry Primal sur PlayStation 4

Avatar KND
KND ·

Pierrafeu s'en va-t-en guerre

Sur PlayStation 4 : Ils sont passés maîtres dans l’art de proposer des aventures extrêmes dans des lieux propices au ravissement. Les studios d’Ubisoft Montréal opèrent cette fois un retour à une époque où l’homme n’était pas au sommet de la chaîne alimentaire. Far Cry Primal met le cap sur Oros, 15 000 ans avec J.C. Juste une nouvelle pierre à poser à la suite de volets plus ou moins... Lire le test Far Cry Primal sur PlayStation 4

Avatar Hype_Soul
Hype_Soul ·

Scrogneugneu !

Sur PlayStation 4 : Voilà enfin le jeu que j'attendais depuis le berceau (j'exagère). Les gamers pisse-froid n'ont qu'à déguerpir, laissez moi me noyer dans ma hype. Quelques heures à mon actif pour apprivoiser ce jeu et il m'a déjà acquis à la cause de la Taz-Mania. On va tous finir par "parler" comme Taz des Looney Tunes, le soulèvement linguistique est irrémédiablement en approche vous dis-je, prenez cette... Lire le test Far Cry Primal sur PlayStation 4

Avatar Eren
Eren ·

Euphorie

Sur PlayStation 4 : 3h00 du matin et j'ai pas fini de jouer. Autant dire que j'me sens pas écrire comme une pro-divine ce qui j'admet déroge à mes habitudes, surtout après des heures de sauvageries avec mon gros gourdin absolument abrutissantes. eh oui il est prenant dès le début ce jeu. Ainsi je me suis retrouvée excitée et étourdie devant tant de merveillosité que le jeu m'a fait tourner la tête à un... Lire le test Far Cry Primal sur PlayStation 4

Avatar Fanny M
Fanny M ·

Prime à l'ennui

Sur PlayStation 4 : Voici venue la nouvelle itération de la série vidéoludique Far Cry, avec son nouvel environnement pour terrain de jeu et sa nouvelle époque, le tout promettant une aventure incomparable et un dépaysement garanti... Après avoir vu les trailers savamment mis en scène, il n’a pas fallu longtemps pour rêver d’un périple qui réunirait combats rugueux se réglant à la patate de forain,... Lire le test Far Cry Primal sur PlayStation 4

Avatar Flibustier_Grivois
Flibustier_Grivois ·

Takkar au pays des poilus.

Sur PlayStation 4 : Dire qu'il faut aimer le concept Far Cry (et a fortiori FC3 et FC4) serait un euphémisme inévitable tant Primal reprend les codifications de la licence pour les adapter à la période du mésolithique, remplaçant les jeep modernes de Far Cry 4 par des ours ou des smidolons, et ajoutant une touche d'exotisme via notre capacité à dompter les animaux pour les utiliser comme alliés. Après 50h de jeu... Lire le test Far Cry Primal sur PlayStation 4

Avatar Dark_Inquisitor
Dark_Inquisitor ·

Fast Food, dégueu, inconsistant mais on y retourne quand même

Sur PC : J'ai dû jouer une dizaine d'heure et je viens de le désinstaller parce que j'ai dû recommencer une mission que le jeu n'avait pas sauvegardée... C'est dire à quel point ça m'a saoulé de refaire cette mission de chasse. Mais tant mieux, parce que je perdais mon temps. Ce jeu est incroyablement mauvais, mais mauvais façon fast food. J'ai vécu ça comme si un nouveau Fast Food sortait en... Lire le test Far Cry Primal sur PC

Avatar Moizi
Moizi ·

Un jeu préhistorique mais pas primitif

Sur PlayStation 4 : Far Cry Primal est un jeu vidéo d'une des licences phares d'Ubisoft, typé action-aventure en monde ouvert à la première personne, ce jeu a pour cadre la préhistoire et l'âge de pierre. Dans cet opus de cette fameuse franchise, nous contrôlons un chasseur, Takkar, qui va tout faire pour que sa tribu perdure et résiste dans ce monde sauvage et hostile, monde nommé Oros, rempli de prédateurs et... Lire le test Far Cry Primal sur PlayStation 4

Avatar WanHero
WanHero ·

Tout comme sont prédécésseur, rien ne bouge...

Sur PC : Déjà que Far Cry 4 étais (ne nous mentons pas) une normale déception de part le fait que RIEN à part la map, les armes et les visages des PNJ ne changeait, truffé de bug/glitchs. Cette opus reproduis le même scénario, et qui plus est utilise la MÊME map ( http://www.gameblog.... Lire le test Far Cry Primal sur PC

Avatar Youri Meot
Youri Meot ·