Far Cry Primal !

Avis sur Far Cry Primal sur PlayStation 4

Avatar David Rumeaux
Test publié par le
Version PlayStation 4

Alors que la saga Far Cry use de la même formule répétitive à l'excés, et que seul le trés rigolo Blood Dragon m'avait enthousiasmé ces derniers temps, Primal me donnait franchement envie !

Et je le dis d'emblée, il s'agit de l'épisode de la saga qui m'a le plus emballé ! Fini les armes à feu et le méchant psychopathe habituel, on est ici en pleine ére préhistorique, où l'on contrôle Takkar. Chassant le Mammouth, il se retrouve finalement confronté à un Dent-de-sabre qui l'isole du reste de son clan. Et le voici à Oros, où il va se retrouver face à d'autres clans.

En soi, la progression ne change pas des habitudes : on effectue des missions et cela permet de gagner des points d'expériences et des ressources pour améliorer ses compétences et son village, les deux étant liés. On doit aussi prendre des points de contrôle, ici nommé Buchers entre autre. En réalité, il y a assez peu de mission principale mais il faudra tout de même une bonne dizaine d'heures pour les boucler, et même 25 ou 30 si vous ambitionner les 100%. les objectifs sont en effet nombreux, la chasse en faisant parti intégrante.

Car qui dit préhistoire dit forcément chasse. Cerf, loups, Elan, Rhino Laineux, Blaireau, Dent-de-sabre, Lion, ou encore Mammouth, vous aurez de quoi faire pour obtenir le nécessaire pour ensuite augmenter vos capacités, mais aussi créer vos munitions. Bien entendu, ici ce seront des fléches, des frondes ou des sagaie, voir des gourdins, rien de plus.

AU delà d'un gameplay simple et accessible, on notera que le jeu est trés joli et donne souvent envie d'avancer pour visiter toute la carte. Celle ci demeure assez petite mais cela s'expliquer par une raison simple : pas de véhicule, les trajets se font à pieds ou à dos d'animaux, que vous pourrez parfois apprivoiser. De quoi se faire plaisir !

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de David Rumeaux Far Cry Primal