Un bon DLC, un mauvais jeu

Avis sur Far Cry Primal sur PlayStation 4

Avatar Provehito
Test publié par le
Version PlayStation 4

Far Cry 3 est une série d'Ubisoft qui a fait un carton avec le 3ème volet. Et c'est justifié vu la qualité de ce titre. Avec Far Cry 4, c'est plus une grosse mise à jour visuelle avec une histoire similaire et un gameplay toujours aussi jouissif. Ça passait encore mais sans plus. Le jeu était vraiment en dessous de son ainé.

Et en cette année 2016, virage complet pour la série qui choisie la préhistoire. Concept unique pour un AAA, les première bande annonce semblaient fabuleuses. Et je vais être complètement transparent, j'attendais ce jeu et les premières m'ont complètement comblées. Le jeu est tout aussi beau que Far Cry , ça fait plaisir aux yeux et l'univers est fabuleux. Ubisoft a créé une langue exprès pour ce jeu, c'est fort. Pendant quelques heures, on fait des missions pour notre village, on chasse quelques animaux et on se balade entre les bandes de sauvages qui animent ce monde.

Mais c'est tout, et c'est donc la douche froide pour moi. J'ai fini le jeu en 15 heures en prenant mon temps. Durée de vie correct mais j'ai passé des heures et des heures pour améliorer mon village et mes armes. Parlons en des missions. Je viens de finir le jeu et aucun moment marquant ne me revient à l'esprit. C'est plat, on fait toujours la même chose. Alors je veux bien que l'époque limites un peu les missions mais quand même. On utilise notre vision de chasseur pour traquer une bête, un groupe de vile voyou ou encore des plantes. On trouve notre objectif, oh mince des ennemis, tu les tues et retour à la base. Mais dis donc, j'ai pas déjà fait ça pendant des heures pour améliorer mon équipement ?
Si...

Le jeu est répétitif aussi bien en mission que pour le gameplay. Le jeu est clairement agréable à jouer mais donne moins de possibilité que par rapport à ces ainés. Les nouveautés sont fans mais sans plus j'ai trouvé. Le scénario est convenu au possible, aucun retournement de situation, pas de subtilité (j'avoue l'époque n'y prête pas forcément).

Mais attendez, toutes les missions sont chiantes, il y a les deux boss et voilà. Mais c'est une blague. Surtout que j'ai fait ces deux boss avant les missions de Dah et du gars Ihala du feu tmtc suis un fou.
Du coup la cinématique de fin est apparut après les missions (nulles) de ces deux gars. Et donc aucun rapport puisque la cinématique finale parle des deux chefs de clans morts (5 heures plus tôt dans mon cas)

C'est une vraie déception pour un jeu avec un potentiel, un background et un savoir faire incroyable. Du gâchis. Je suis de plus en plus déçu par cette série. L'impression que j'ai est la suivante : Ubi ne sortant pas d'AC cette année, ils ont rushé pour sortir ce Far Cry Primal pour rentrer des sous.

Vous savez ce qu'il manque ? De la passion, de l'ambition. Pourquoi le chaman ne se rebelle pas contre les Wenja? Pour sortir un arc scénaristique certe classique mais avec un semblant de fond. Là on tue deux chefs ennemis merci au revoir.

Désolé pour la grammaire et les fautes, c'est du one shot.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1177 fois
3 apprécient

Provehito a ajouté ce jeu à 2 listes Far Cry Primal

Autres actions de Provehito Far Cry Primal