Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Final Fantasy

Critiques de Final Fantasy

Jeu vidéo de et (1987)

Initial Fantasy

Sur PSP : Pourquoi tant de haine ? À sa sortie, cette réédition PSP s'est faite massacrée par à peu près toute la presse JV française… Je précise bien française, car l'un des arguments principaux de ce cassage en bande organisée est l'absence d'une traduction française, qui existe pourtant bel et bien sur GBA (mais qui reste propriété de... Lire le test Final Fantasy sur PSP

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Un RPG à la coréenne

Sur PSP : Il y a quelques temps je me suis dis que ca serait peut être pas trop mal de tenter la saga Final Fantasy en entière ( en fait après avoir fini Chrono Trigger ). Ce qu'il faut savoir c'est qu'en terme de Final Fantasy, j'ai : fini le 7, joué une dizaine d'heure au 8 et au 10, été au boss de fin du 13 ... Et testé le 11 et le 14 rapidement. Donc je ne dirais pas que je suis forcément un novice... Lire le test Final Fantasy sur PSP

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Marathon d'en train 1 - Final Fantasy I

Sur NES : La remise à niveau à toujours du bon, et vu qu'une console NES est difficilement transportable dans les voyages quotidiens, je laisse la cartouche de Final Fantasy au profit d'un émulateur sur téléphone. Et qu'est ce que c'est bon! --- http://www.mobygames.com/images/shots/l/31428-final-fantasy-nes-screenshot-intros.jpg (RPG Maker before it was cool) Ici pas de délire psychodramatique avec un... Lire le test Final Fantasy sur NES

Avatar Flbond
Flbond ·

Critique de Final Fantasy par Gwimdor

Sur NES : En ce début d'année 2011, j'ai voulu revenir vers les racines de la saga FF avec ce premier épisode qui fêtera mine de rien sa 24ème année en Décembre prochain. Je savais en me lançant que j'allais avoir entre les mains un jeu assez rudimentaire. Entre un scénario aussi profond qu'un Mario Bros et un quatuor de personnages muets sans personnalité, le ton fut rapidement donné. Et pourtant je me... Lire le test Final Fantasy sur NES

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Critique de Final Fantasy par lodjo

Sur Wii : Ce n'est pas une surprise, FF1 est un jeu qui a bien vieillit lorsqu'on met les mains dessus en 2016. Un constat qui a son charme, mais qui engendre surtout de grosses pertes de temps en aller-retour. Et les affrontements aléatoires très fréquents rendent parfois les choses agaçantes. Au moins vous êtes sûr de toujours avoir assez level up pour disposer des boss. En effet... Lire le test Final Fantasy sur Wii

Avatar lodjo
lodjo ·

"Ces jambes sont vraiment à vous ?"

Sur PSP : La princesse du royaume a été enlevée par un soldat renégat, vous devez la sauver (et le monde avec), voila à peu de choses prêt le scénario de ce Final Fantasy premier du nom, auquel il faudrait juste ajouter que pour sauver le monde il faudra redonner leurs éclats aux quatre cristaux symbolisant les quatre éléments : la terre, le feu, l'eau et le vent. A première vue... les... Lire le test Final Fantasy sur PSP

Avatar Thelk641
Thelk641 ·

Warrior of Light

Sur NES : FINAL FANTASY est cette relique que l'on respecte sans forcément vouloir la toucher. Pourtant, avec ces innombrables portages, le jeu est toujours très accessible. Facile d'accès, FINAL FANTASY l'est aussi avec la promesse d'une véritable épopée à travers un monde où les elfes et les nains vivent parmi les hommes et les dragons. Il est dit du scénario de ce FINAL FANTASY qu'il ne se résume... Lire le test Final Fantasy sur NES

Avatar JeanBeudebois
JeanBeudebois ·

Critique de Final Fantasy par Marcel Kunwu

Sur Android : Ce 1er du nom (de la plus grande saga de RPG) pose les jalons du genre et surprend (dans sa version remasterisée pour GBA puis smartphone) par sa modernité, son nivellement progressif de la difficulté et la beauté de ses graphismes. Lire le test Final Fantasy sur Android

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Critique de Final Fantasy par juvenilia

Sur PSP : j'ai eu l'occasion de voir des amis y jouer à plusieurs reprises et j'ai trouvé ce jeu très intéressant. Les images ont une perfection que nulle autre n'a atteinte, les musiques s'accordent à merveille avec le thème et le jeu reste passionnant du début à la fin. Lire le test Final Fantasy sur PSP

Avatar juvenilia
juvenilia ·

Critique de Final Fantasy par diegowar

Sur NES : Final Fantasy n'est pas LE premier RPG historique, ce n'est pas celui auquel on doit un peu tout ce qui a suivit, mais ce serait mentir et faire un gros euphémisme que de dire qu'on ne lui doit rien. Reprenant le concept de Dragon Quest, Squaresoft réajuste la formule, introduis de meilleurs idées, et crée une véritable fantaisie comme aucun joueur n'avait réellement expérimenté à l'époque.... Lire le test Final Fantasy sur NES

Avatar diegowar
diegowar ·