Un concentré d'émotions que ce petit FF CC. Une bonne surprise^^.

Les graphismes :

De la 3D très agréable pour la DS les environnements des donjons sont vraiment bien fait et colorés. On à même le droit à des petites cinématiques en images de synthèse par moment.

La Bande son :

De très belles musiques dans cette OST, mais je porte une mention particulière aux doublages extrêmement réussis qui participent beaucoup à l'immersion dans le jeu et renforcent le côté émouvant de beaucoup de scènes.

Le Scénario :

Une grosse surprise, pensant être parti pour un scénario bien niais (ce qui ne me gène absolument pas en soi) on se retrouve avec un scénario plus adulte qu'il n'y parait avec beaucoup d'émotions fortes (j'ai souvent été ému dans ce jeu!) et pour clôturer le tout une fin de fou, de dingue de malade qui vous fait tomber sur le cul (si si!)

Le gameplay :

Un petit peu le point noir du jeu. Bien que particulièrement jouissif car assez bourrin (marraver les boss en appuyant frénétiquement sur le bouton a l'infini est assez plaisant^^) et les énigmes dans les donjons plutôt bien trouvé et qui exploitent les capacités de chaque personnage, le teamplay reste bien brouillon (beaucoup de mal à s'organiser pour lancer des magies de groupes) , l'IA de nos amis bien lourde (ils attaquent une fois toute les 5sec et encore si ils se jetaient pas dans la lave ça pourrait être acceptable...) et le système de craft bien chiant (on obtient des tonnes de recettes à créer mais bon, on a aucune indication sur l'objet que l'on va créer)
Un Gameplay qui aurait pu être super si il était plus travaillé.

La durée de vie :

Plutôt court, ~15h pour moi. Mais c'est vraiment un condensé de pures émotions donc je ne lui reproche absolument pas sa durée de vie.

Un excellent jeu en somme, je ne suis pas du tout déçu par la DS
DocElincia

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux Final Fantasy

le 9 août 2011

D'autres avis sur Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates

Remember Me

Remember you soon

La nostalgie, la souffrance, la peur, mais aussi le bonheur ou l'euphorie. Autant de sentiments qui puisent leur essence dans nos souvenirs. Parfois on s'amusera d'un brin de passé cocasse, à...

le 6 juin 2013

Tomb Raider
DocElincia

Without fear, there cannot be courage

La frontière entre le mythe et la réalité, la série Tomb Raider en fait son fonds de commerce depuis un certain temps maintenant. Avec ce reboot, Crystal Dynamics choisit de réorienter la...

le 2 mars 2013