Jaquette Final Fantasy III

Critiques de Final Fantasy III

Jeu vidéo de et (1990)

Critique de Final Fantasy III par diegowar

Sur NES : Tout comme Final Fantasy II, on ne peut pas dire que Squaresoft se soient reposés sur leurs lauriers, repris les mêmes graphismes que le jeu précédent et simplement fait de nouvelles maps. Non, avec ce Final Fantasy III, on a un univers encore plus développé, de nouvelles mécaniques de jeux, des graphismes améliorés, et une nouvelle fournée de superbes musiques. Une aventure... Lire le test Final Fantasy III sur NES

Avatar diegowar
diegowar ·

Final Fantasy III

Sur NES : J'ai arrêté de jouer à Final Fantasy III pour plusieurs raisons. D'abord parce que le jeu ne m'appartenait pas et que j'ai du le rendre à la miss Zaz, et puis parce que, il faut bien l'avouer, il m'a bien lassé. Autant au début j'étais charmée par ce RPG à l'ancienne mais si beau (car tout refait) et assez prenant. Le système des jobs est une vraie trouvaille et le design des personnages ainsi... Lire le test Final Fantasy III sur NES

Avatar sironimo
sironimo ·

Bien choisir son job

Sur NES : La Terre tremble et de biens curieux phénomènes se produisent. Ce qui attire l'attention de quatre jeunes orphelins. À peine sortent-ils de leur village qu'ils se font attaquer par une horde de monstres. Conséquence: ils tombent dans une cache et trouvent un très ancien cristal, objet d'une légende. Il leur confie une mission de la plus haute importance: rétablir l'ordre dans leur monde. Ils ont... Lire le test Final Fantasy III sur NES

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

C'est dans les vieilles casseroles....

Sur NES : Au début, j'étais un peu réticente au lifting que les graphismes avaient subi, mais finalement les personnages limite SD tout mignons collent bien avec l'animation globale du titre. De plus, les couleurs sont chatoyantes, alors même si le jeu reste assez pixelisé, le tout est très agréable à l'oeil. Les musiques sont également sympathiques, elles se laissent écouter sans qu'on s'en lasse trop en... Lire le test Final Fantasy III sur NES

Avatar Giamilla
Giamilla ·

Pourquoi avoir tant loupé la fin ?

Sur Nintendo DS : Me voilà sur Final Fantasy 3 après avoir terminé le 1 et le 2 ! Bon pour la petite histoire, je n'y ai pas joué sur DS mais sur PSP. En effet, le jeu n'est jamais sorti chez nous sur cette console mais il est sorti au Japon et la version nippone embarque la langue anglaise ... J'ai donc pu acheter le jeu au Japon et y jouer sur ma PSP en anglais ( merci le non zonage des consoles, c'est le... Lire le test Final Fantasy III sur Nintendo DS

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Critique de Final Fantasy III par benton

Sur NES : J'ai été déçu par ce Final Fantasy III version DS. Je m'attendais sans doute à avoir un super RPG tout beau tout neuf, alors que le jeu est carrément old school, autrement dit avec un scénario rachitique, très linéaire dans l'ensemble, un gameplay basique, une fréquence de combat élevée, et une difficulté assez corsée pour un jeu finalement très répétitif. Les graphismes font office de cache... Lire le test Final Fantasy III sur NES

Avatar benton
benton ·

Critique de Final Fantasy III par marchiavel

Sur NES : Classique, linéaire, old school, sans surprise ? Et alors ! Si vous savez où vous mettez les pieds, à savoir dans un RPG old school dans la grande tradition pré-Final Fantasy VI, ce remake 3D de Final Fantasy III sur DS ne pourra que vous enchanter près de 30 heures durant. Car si l'histoire et le déroulement du jeu sont sans surprise (quête de cristaux élémentaires, lutte entre la lumière et... Lire le test Final Fantasy III sur NES

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Ca casse pas III pattes à un canard...

Sur NES : Un avis bien mitigé pour ce titre, dû notamment à deux spécificités, mais qui peut en intéresser certains, à savoir : la difficulté et les points de sauvegarde. Non pas la difficulté en générale, mais les véritables fossés que l'on rencontre durant l'aventure. Mais encore, il suffit de farm dans les bons endroits pour vaincre les coriaces ennemis. Le véritable problème du jeu se pose avec le... Lire le test Final Fantasy III sur NES

Avatar PapriK
PapriK ·

Critique de Final Fantasy III par jennifer

Sur NES : 5 tout pile parce que j'ai le cul entre deux chaises. Je n'ai eu la chance de jouer aux FF que sur PS1, donc je ne connais que les FF old school, pas ceux qui sont désormais plus que populaires, et dont la difficulté a apparemment été réduite (mais ce n'est peut-être que des "on dit"). De ce point de vue, ce reliftage de FF3 rentre dans cette lignée, avec cependant une histoire pas si... Lire le test Final Fantasy III sur NES

Avatar jennifer
jennifer ·

La claque du Old School pour ce remake

Sur NES : Old School et bon RPG ne sont pas incompatibles. Le scénario est linéaire au possible mais c'était assez commun à la sortie originelle de cet épisode. C'est aussi lié au gameplay avec ses métiers que l'on peut changer à loisir. Difficile d'écrire une histoire avec des personnages que le joueur peut modifier à tout moment. Le moteur 3D développé pour cette version DS permet de lisser les choses.... Lire le test Final Fantasy III sur NES

Avatar sseb22
sseb22 ·