Jaquette Final Fantasy III

Critiques de Final Fantasy III

Jeu vidéo de et (1990)

Final Fantasy III

Sur NES : J'ai arrêté de jouer à Final Fantasy III pour plusieurs raisons. D'abord parce que le jeu ne m'appartenait pas et que j'ai du le rendre à la miss Zaz, et puis parce que, il faut bien l'avouer, il m'a bien lassé. Autant au début j'étais charmée par ce RPG à l'ancienne mais si beau (car tout refait) et assez prenant. Le système des jobs est une vraie trouvaille et le design des personnages ainsi... Lire le test Final Fantasy III sur NES

Avatar sironimo
sironimo ·

Critique de Final Fantasy III par diegowar

Sur NES : Tout comme Final Fantasy II, on ne peut pas dire que Squaresoft se soient reposés sur leurs lauriers, repris les mêmes graphismes que le jeu précédent et simplement fait de nouvelles maps. Non, avec ce Final Fantasy III, on a un univers encore plus développé, de nouvelles mécaniques de jeux, des graphismes améliorés, et une nouvelle fournée de superbes musiques. Une aventure... Lire le test Final Fantasy III sur NES

Avatar diegowar
diegowar ·

Bien choisir son job

Sur NES : La Terre tremble et de biens curieux phénomènes se produisent. Ce qui attire l'attention de quatre jeunes orphelins. À peine sortent-ils de leur village qu'ils se font attaquer par une horde de monstres. Conséquence: ils tombent dans une cache et trouvent un très ancien cristal, objet d'une légende. Il leur confie une mission de la plus haute importance: rétablir l'ordre dans leur monde. Ils ont... Lire le test Final Fantasy III sur NES

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

C'est dans les vieilles casseroles....

Sur NES : Au début, j'étais un peu réticente au lifting que les graphismes avaient subi, mais finalement les personnages limite SD tout mignons collent bien avec l'animation globale du titre. De plus, les couleurs sont chatoyantes, alors même si le jeu reste assez pixelisé, le tout est très agréable à l'oeil. Les musiques sont également sympathiques, elles se laissent écouter sans qu'on s'en lasse trop en... Lire le test Final Fantasy III sur NES

Avatar Giamilla
Giamilla ·

Yin et Yang

Sur NES : L’histoire de Final Fantasy III n’a pas le souffle épique du deuxième opus, ni le délire spatio-temporel du premier, mais reste quand même très agréable à suivre. Malgré de nombreux clichés propres à l’Heroic Fantasy, Final Fantasy III revisite de façon intelligente l’opposition éternelle entre la lumière et les ténèbres. Sakaguchi a habilement transposé la symbolique du Yin et du Yang dans... Lire le test Final Fantasy III sur NES

Avatar Professeur_Zikiki
Professeur_Zikiki ·

Le meilleur épisode 8-bits

Sur NES : Final Fantasy III, le dernier opus de la saga sur Famicom paru en 1990, épisode longtemps peu connu en occident. La première sortie du jeu aux USA et en Europe n'intervient qu'en 2006, avec un remake en 3D sur Nintendo DS, qui ne m'a pas du tout interpellé. Je trouve que les premiers épisodes sont davantage adaptés aux graphismes 2D, une contrainte technique pour lesquels ils ont été... Lire le test Final Fantasy III sur NES

Avatar Hotsu
Hotsu ·

Critique de Final Fantasy III par benton

Sur NES : J'ai été déçu par ce Final Fantasy III version DS. Je m'attendais sans doute à avoir un super RPG tout beau tout neuf, alors que le jeu est carrément old school, autrement dit avec un scénario rachitique, très linéaire dans l'ensemble, un gameplay basique, une fréquence de combat élevée, et une difficulté assez corsée pour un jeu finalement très répétitif. Les graphismes font office de cache... Lire le test Final Fantasy III sur NES

Avatar benton
benton ·

Critique de Final Fantasy III par marchiavel

Sur NES : Classique, linéaire, old school, sans surprise ? Et alors ! Si vous savez où vous mettez les pieds, à savoir dans un RPG old school dans la grande tradition pré-Final Fantasy VI, ce remake 3D de Final Fantasy III sur DS ne pourra que vous enchanter près de 30 heures durant. Car si l'histoire et le déroulement du jeu sont sans surprise (quête de cristaux élémentaires, lutte entre la lumière et... Lire le test Final Fantasy III sur NES

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Ca casse pas III pattes à un canard...

Sur NES : Un avis bien mitigé pour ce titre, dû notamment à deux spécificités, mais qui peut en intéresser certains, à savoir : la difficulté et les points de sauvegarde. Non pas la difficulté en générale, mais les véritables fossés que l'on rencontre durant l'aventure. Mais encore, il suffit de farm dans les bons endroits pour vaincre les coriaces ennemis. Le véritable problème du jeu se pose avec le... Lire le test Final Fantasy III sur NES

Avatar PapriK
PapriK ·

Critique de Final Fantasy III par jennifer

Sur NES : 5 tout pile parce que j'ai le cul entre deux chaises. Je n'ai eu la chance de jouer aux FF que sur PS1, donc je ne connais que les FF old school, pas ceux qui sont désormais plus que populaires, et dont la difficulté a apparemment été réduite (mais ce n'est peut-être que des "on dit"). De ce point de vue, ce reliftage de FF3 rentre dans cette lignée, avec cependant une histoire pas si... Lire le test Final Fantasy III sur NES

Avatar jennifer
jennifer ·