Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

Final Fantasy III

Avis sur Final Fantasy III sur NES

Avatar sironimo
Test publié par le
Version NES

J'ai arrêté de jouer à Final Fantasy III pour plusieurs raisons.

D'abord parce que le jeu ne m'appartenait pas et que j'ai du le rendre à la miss Zaz, et puis parce que, il faut bien l'avouer, il m'a bien lassé.
Autant au début j'étais charmée par ce RPG à l'ancienne mais si beau (car tout refait) et assez prenant. Le système des jobs est une vraie trouvaille et le design des personnages ainsi que l'univers est bien sympa.
J'ai même utilisé ce fond d'écran bien sympa des persos pendant longtemps (avec tous les jobs).

Par contre, les héros ont un charisme ultra simpliste qu'on pourrait résumer avec ce dialogue :
"Vous avez été choisis pour sauver la terre des ténèbres et des forces du mal! Allez donc sauver le monde...
- Ouais, ok!"
Bon, c'est le principe des RPG, et avant ils ne s'embêtaient pas trop avec un scénario trop sophistiqué ou des dialogues haut de gamme.
J'ai été plutôt déçue par les Chocobo qui ne servent finalement à rien (le pire c'est le gros Chocobo, qui sert uniquement de...fourre-tout -___-) et par la multitude de personnages que l'on croise dans les villages et autres et qui ne servent également strictement à rien, pire que d'habitude.

Et puis, au bout de 20/25 heures de jeu, ça devient plus possible.
Combat, combat, combat, combat, combat, combat, combat, Boss!!
Le mieux c'est quand on meure contre le boss après 2h de jeux et de combats incessants sans avoir pu sauver une seule fois et qu'on peut juste recommencer du début, là on est ravi, on a juste envie de jeter sa console contre un mur.

Et puis, plus ça avance, plus l'histoire se résume vraiment à : "Va chercher cet item au fond d'une grotte." "Ah super! Maintenant va au fond du château là bas battre 2 boss et ramène nous tel truc." Non mais ça va, je suis pas Chronopost non plus è__é, va le chercher toi même ton truc moisi que, en plus, le méchant va le dérober juste quand je vais vouloir mettre la main dessus, crotte!
Alors ok, les jeux old-school sont assez basiques et c'est le principe, mais quand même >__

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 301 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de sironimo Final Fantasy III