Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Final Fantasy IV

Critiques de Final Fantasy IV

Jeu vidéo de et (1991)

J'aime le gris.

Sur PlayStation : Pourquoi ce titre étrange? Qu'est ce que ça veut dire? Il y un lien avec sa critique? Vous vous posez les bonnes questions, très chers. Et bien, cette affirmation explique pourquoi je n'ai pas du tout apprécié FFIV. Car je n'aime pas quand tout est tout noir ou tout blanc. Car FFIV, c'est l'histoire d'un chevalier noir qui se rend compte que être méchant, c'est pas bien. Alors il devient un... Lire le test Final Fantasy IV sur PlayStation

Avatar karibou77
karibou77 ·

Fly me to the Moon

Sur PlayStation : Final Fantasy est probablement l'un des meilleurs Final Fantasy, marquant le début de l'âge d'or de la saga. Débarquant en 1994, il marque une révolution dans la saga et dans le JRPG en général. En effet, il est le premier RPG à présenter un héros avec un côté sombre, et à présenter des "cinématiques". L'histoire, pouvant passer pour mièvre et molle aujourd'hui, était la première dans un JRPG... Lire le test Final Fantasy IV sur PlayStation

Avatar Soyil
Soyil ·

Quand tout a vraiment commencé...

Sur PlayStation : Final Fantasy IV, le premier de la Super Nes, le deuxième à sortir du Japon, et sûrement celui qui a permis à la série de gagner ses galons de très grande série en se démarquant grandement de son pire ennemi de l'archipel, Dragon Quest. Il est aussi celui qui compte le plus de remakes (11 pour être exact), le dernier en date sur PSP, sorti il y a moins d'un mois, sous le nom de Complete... Lire le test Final Fantasy IV sur PlayStation

Avatar Elkala
Elkala ·

IV passages sexistes de Final Fantasy IV

Sur Super Nintendo : Quand on nous demande de protéger le château de Fabul, le roi nous dit "Bien, je vous mets en première ligne. Et les filles, vous voulez bien rester derrière et ne vous battre que s'il y a besoin de renforts ?" Bien sûr Majesté, répond Rosa ;) La femme de Yang et sa fameuse réplique "Les soldats ont grimpé jusqu'ici mais je les ai fait fuir avec mes poêles à frire.... Lire le test Final Fantasy IV sur Super Nintendo

Avatar Daigo05
Daigo05 ·

Et Final Fantasy entra dans une nouvelle ère

Sur PlayStation : Je continue mon parcours de FF. Après avoir fait le 7 puis le 1, le 2 et le 3 me voilà sur FF4. Alors j'y ai joué sur ma fidèle PSP ( finalement j'aurais même fait le 7 dessus en émulé ). Au niveau visuel, rien à redire ça a bien été travaillé. On sent le moteur qu'il y a derrière les premiers sur PSP mais en plus poussé. Au niveau sonore je connaissais la BO de la SNES et je n'ai pas... Lire le test Final Fantasy IV sur PlayStation

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Critique de Final Fantasy IV par diegowar

Sur Super Nintendo : Final Fantasy IV est vraiment un jeu qui a une place spéciale pour moi. Je suis pas 100% sûr que c'est le premier RPG auquel j'ai joué, mais c'est en tout cas le premier RPG auquel j'ai joué pendant très longtemps. Et la manière que je l'ai découverte est assez inhabituelle. Pour petit rappel, les sorties des 6 premiers Final Fantasy, ça ressemblait à ça : FF1 : Pas sorti en... Lire le test Final Fantasy IV sur Super Nintendo

Avatar diegowar
diegowar ·

Fantaisie suicidaire

Sur Super Nintendo : Avec ce Final Fantasy, Squaresoft fait un grand pas en avant en approfondissant le scénario et les personnages, mais aussi son gameplay puisque là, il ne suffit pas de spammer un bouton pour gagner. Il est considéré par de nombreux fan comme l'un des meilleurs de la licence, et celui qui marque le début... Lire le test Final Fantasy IV sur Super Nintendo

Avatar Shanosha
Shanosha ·

Final fantasy l'empire contre attaque !

Sur Super Nintendo : Sans doute un de mes FF préféré,car le premier qui ose être un minimum mature. C'est génial tout est super,les musiques d'Uematsu tantôt mélancoliques (notamment le theme of love), tantôt entraînantes, il nous montre une nouvelle fois que c'est le seul et l'unique a pouvoir composer les musiques d'un final fantasy. Le système de combat quant a lui est super,car c'est sur ce final fantasy que... Lire le test Final Fantasy IV sur Super Nintendo

Avatar elfe sansarc
elfe sansarc ·

Rosa <3

Sur WonderSwan Color : L'histoire met en scène la quête de Cecil, chevalier noir essayant de sauver son roi de l'emprise du maléfique Golbez. Il est, entre autres, aidé dans sa quête par sa compagne Rosa et par son meilleur ami, le chevalier dragon Kain. Au fur et à mesure de la progression, le groupe rencontre de nouveaux alliés. Certes, le design des personnages en 3D est extrêmement plaisant, et voir tous ces... Lire le test Final Fantasy IV sur WonderSwan Color

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Une magnifique aventure

Sur WonderSwan Color : Une magnifique épopée, remaniée pour son portage sur DS. Et je dois dire que ce jeu est tout simplement génial. Très peu de défaut à lui accordé, peut-être des problèmes de caméra un peu gênants surtout dans les phases de donjon, mais à part ce petit couac, ce jeu est une pure merveille. Commencé sur GBA j'ai fini mon aventure sur DS, et j'ai été conquise par les deux versions. 2D ou 3D le... Lire le test Final Fantasy IV sur WonderSwan Color

Avatar PapriK
PapriK ·