Jaquette Final Fantasy IV : The Complete Collection

Critiques de Final Fantasy IV : The Complete Collection

Compilation de jeux de et (2011)

L'édition ultime...jusqu'à la prochaine ?

Sur PSP : C’est drôle comme Final Fantasy IV ne dépareillerait pas chez Capcom, tant ses déclinaisons furent nombreuses… Il y a eu la version d’origine, sur Super Nintendo, jamais sortie chez nous et tronquée aux USA sous le terme "Easy Type", la version PS1, n’apportant pas grand-chose si ce n’est d’être... Lire le test Final Fantasy IV : The Complete Collection sur PSP

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Version maxi best-of

Sur PSP : FFIV + graphismes 2d de toute beauté qui prouvent une fois de plus que de la belle 2d >> all 3d + la meilleure OST de tout les FF est toujours aussi divine et les puristes peuvent toujours switcher sur la version Snes + les ajouts/bonus de la version GBA (en même temps le portage est basé sur cette version) + des persos magnifiques (Rydia je t'aime^^) et une aventure enchanteresse -... Lire le test Final Fantasy IV : The Complete Collection sur PSP

Avatar Tokitac
Tokitac ·

Retour aux sources & vrai régal

Sur PSP : Miiiiiiaaaaaaaaaaaaam Final Fantasy IV sur PSP !!! Merci merci merci pour ce petit bijou ! Que dire, par où commencer... Par les personnages, tiens. Ils sont tous profonds, touchants, on prend le temps d'apprendre à les connaître au travers de nombreux dialogues qui peuvent paraître anodins mais qui permettent de s'attacher aux protagonistes et de s'immerger dans leur monde. Et que dire... Lire le test Final Fantasy IV : The Complete Collection sur PSP

Avatar Adelyn
Adelyn ·

L'odyssée complète.

Sur PSP : Même si sa suite est inférieure, FF IV et ses années suivantes s'avère un indispensable pour les amoureux de la saga. Avec 90 heures de partie au compteur en finissant les deux titres + l'interlude inédit, les aventures de Cécil et de ses compagnons promettent beaucoup d'émotion et deux expériences de jeu différentes, avec un épisode original très linéaire et une séquelle offrant plus de... Lire le test Final Fantasy IV : The Complete Collection sur PSP

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

Les Chevaliers de la Table Ronde

Sur PSP : Les thèmes abordés dans Final Fantasy IV se rapprochent plus de Final Fantasy II que des autres opus. Tout d’abord, nous avons la question de la loyauté et de la morale dont Cecil est le symbole. Sans cesse tiraillé entre sa loyauté envers son Roi et son sens aigu de la justice, le chevalier noir nous pose une difficile question dont les soldats sont familiers : comment peut-on être loyal... Lire le test Final Fantasy IV : The Complete Collection sur PSP

Avatar Professeur_Zikiki
Professeur_Zikiki ·

FF4CC - The Complete Critique

Sur PSP : ---------------------------------------------[ Résumé de la critique ]--------------------------------------------- Final Fantasy 4 m'a agréablement étonné. Tout d'abord les graphismes sont jolis ; old school, certes, mais jolis. Les sprites sont très agréables et le bestiaire est varié. Mais surtout, l'histoire est vraiment chouette ! Certains rebondissements sont devenus classiques... Lire le test Final Fantasy IV : The Complete Collection sur PSP

Avatar Samish
Samish ·

Legen... (wait for it)... dary !

Sur PSP : Cette semaine, c'est la fête du slip nomade les amis ! On va parler d'un jeu PSP, et en bien en plus ! D'un autre côté, quand ça concerne le remake du légendaire Final Fantasy IV, c'était un peu écrit d'avance. Même si c'est le énième du genre... Histoire de me la péter prof en jeu vidéo, le quatrième FF est l'épisode qui a redéfini au tout début des années 90 les bases du RPG moderne. Son... Lire le test Final Fantasy IV : The Complete Collection sur PSP

Avatar PushStartTv
PushStartTv ·

ReReReReReReReMake

Sur PSP : Pour sa 8ème sortie sur console depuis l'original paru il y'a 20 ans sur SuperNES, FFIV enfile ses vêtements de gala, et s'offre une édition des plus abouties sur PSP. Quelle merveille ! Le jeu original revu en 16/9, affiné graphiquement, et en bonus track : un interlude et une suite (sans être aussi fascinants que le jeu originel, ces épisodes ont le mérité d'étayer l'univers fabuleux de FFIV,... Lire le test Final Fantasy IV : The Complete Collection sur PSP

Avatar RobinSoulignac
RobinSoulignac ·