Jaquette Final Fantasy IX

Critiques de Final Fantasy IX

Jeu vidéo de , et (2000)

Critique de Final Fantasy IX par SpookieSparky

Sur PlayStation : Mon premier FF ! Très différent du 7 et 8 , les plus connus en Occident, cet opus reprend cependant le thème initial des Final Fantasy: le monde fantastique avec princesse, château, et magicien en autre. Le scénario est au premier abord, tout à fait gnangnan, sauver une princesse qui veut s'enfuit et blablabla puis vient la vraie histoire. Celle qui parle de l'humain, de la vie, de la mort... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar SpookieSparky
SpookieSparky ·

Critique de Final Fantasy IX par JulieFtis

Sur PlayStation : Dernier opus de la saga sur PSone, FF9 a mis la barre très très haut. Et pour faire dans le fan-service, Square opère un retour aux sources avec le design SD et l'heroic fantasy. C'est beau, très très beau. Rah pis l'histoire, superbe équilibre entre complexité et féerie. Et les ziques, juste intemporelles. Pis les quêtes annexes et les mini-jeux, durée de vie de fou ! Ho et les persos ! ...Bon... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar JulieFtis
JulieFtis ·

Puluche de Nicolas

Sur PlayStation : "Qu'importe un livre qui ne nous transporte pas au-delà de tous les livres", disait Friedrich. De retour dans le monde de Final Fantasy IX (pour la quatrième ou cinquième fois) après plusieurs années d'absence. C'est toujours aussi beau, foisonnant, stimulant, grave, chatoyant. C'est véritablement le jeu qui me transporte au-delà de tous les jeux. EDIT : une phrase de Voltaire, qui m'a aussitôt... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Sonnic Raaleid
Sonnic Raaleid ·

Le dernier Final Fantasy ?

Sur PlayStation : C'est le cas pour moi, ce Final Fantasy constitue le retour aux sources que j'espérais, là ou le mot "fantasy" serait utilisé à bon escient. Il hélas très vite oublié par le grand public, mais le jeu n'en est pas moins qu'alléchant. On revient sur une histoire à l'ancienne, avec ses cristaux. Sans parler de la première demi heure du jeu qui est impressionnante (on se croirait à Euro Disney).... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Sharnalk
Sharnalk ·

Critique de Final Fantasy IX par Gabriel H

Sur PlayStation : Tout le monde idolâtre FF7, mais moi mon préféré reste cet opus. Pourquoi ? Parce les persos sont plus charismatiques, touchants, attachants et sont beaucoup moins kikoolisés que Cloud, Sephiroth, Squall ou encore le perso de FFX (je me souviens plus de son nom et je m'en fous). Parce que le scénario est très prenant et comporte des rebondissements qui font littéralement jouir. Parce qu'il est... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Gabriel H
Gabriel H ·

Critique de Final Fantasy IX par SebzPelletier

Sur PlayStation : Pour dire que FInal Fantasy 1er du nom était à la base une dernière tentative pour créer un jeu vidéo, la Saga s'en sort plutôt bien. En effet, nous sommes aujourd'hui au 14e volet, mais FF9 reste de loin le meilleur opus pour moi. Je m'explique : 8 personnages jouables (11 si on ajoute Frank, Markus et Beate qu'on joue dans certains cas), tous avec leur propre caractère, leurs idéaux, leur... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar SebzPelletier
SebzPelletier ·

déséquilibré

Sur PlayStation 3 : Il m'a fallu plus de X ans pour y jouer après le traumatisme du VIII. X ans durant laquelle j'ai fait la série à rebours, recommançant plusieurs fois certains de mes épisodes fétiches en fonction des sorties de remakes et me délectant de certains spin-off, et une fois encore, de leurs remakes. Ah oui j'ai angoissé avant de me laisser tenter par cette version PSN, je ne voulais pas faire comme... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation 3

Avatar sad_punk
sad_punk ·

Critique de Final Fantasy IX par Maël Nison

Sur PlayStation : Je me devais de critiquer ce jeu. Premier auquel j'ai joué. =) A l'époque je devais n'avoir que dix/onze ans ... c'était la belle époque. Sans aller jusqu'à dire que j'y doit tout, ce jeu a tout de même été important au niveau de ses enseignements. Malgré ses graphiques très colorés, il aborde des thèmes particulierement sérieux, tels que la Mort ou la Solitude. Le jeu ne fût pas très bien... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Maël Nison
Maël Nison ·

Critique de Final Fantasy IX par SoRiAsT

Sur PlayStation : FF IX... Je ne me cache pas, mais ce fût le premier FF auquel j'ai joué ! Et que dire : j'ai COMPLÈTEMENT adoré ! Premièrement, grosse mention spéciale pour les musiques ! Le travail est considérable, et les thèmes sont plus que réussis ! Il me vient à l'esprit ensuite l'histoire et l'univers de ce Final Fantasy auquel je suis totalement tombé sous le charme ! Je pense que le chara-design y a... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar SoRiAsT
SoRiAsT ·

Critique de Final Fantasy IX par Reynio

Sur PlayStation : FF IX a marqué pour moi le début de la lente chute de la saga des Final Fantasy. Tous ceux que je connais ont aimé FFIX, mais moi je n'ai pas pu y adhéré. Le jeu est beau, mais pas plus que FF8, mis à part au niveau de certaines cinématiques. Le design des personnages est à mon avis ridicule, et les personnages comme Queena sont juste affligeants (même Caït Sith de FF7 était mieux !). Les... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Reynio
Reynio ·