Jaquette Final Fantasy IX

Critiques de Final Fantasy IX

Jeu vidéo de , et (2000)

Critique de Final Fantasy IX par Reynio

Sur PlayStation : FF IX a marqué pour moi le début de la lente chute de la saga des Final Fantasy. Tous ceux que je connais ont aimé FFIX, mais moi je n'ai pas pu y adhéré. Le jeu est beau, mais pas plus que FF8, mis à part au niveau de certaines cinématiques. Le design des personnages est à mon avis ridicule, et les personnages comme Queena sont juste affligeants (même Caït Sith de FF7 était mieux !). Les... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Reynio
Reynio ·

0.6

Sur PlayStation : Un des pires épisodes de la saga à mes yeux. Le design des personnages est à vomir (Mention spéciale à Grenat qui a l'air d'avoir 15 ans et 40 ans en même temps), le système de combat est beaucoup trop classique (Avec un système de transe inutile). Dur également de se sentir concerné par le scénario facepalmesque, la faute aux personnages principaux (Djidane le héros de Shonen fourni avec sa... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Gegz
Gegz ·

Critique de Final Fantasy IX par Jean-Luc_BideU

Sur PlayStation : On est fin des années 90, tout allait parfaitement bien dans le monde des Final Fantasy. La série emmenait avec elle son rêve de fantaisie dans une dimension de plus en plus mature et réaliste. Un bond graphique hallucinant se faisait puissamment ressentir à chaque nouveau épisode depuis le 4. On sortait d’un Final Fantasy VIII qui était une claque sans nom, un gros coup de poing en pleine... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Jean-Luc_BideU
Jean-Luc_BideU ·

Un épisode en marge, mais pourtant très bon

Sur PlayStation : Un Final Fantasy très axé sur les ambiances, des personnages mignons et surtout des combats à quatre personnages simultanés. Voilà ce que l'on peut dire sur cet opus. Les musiques, comme d'habitude à cette époque, sont exceptionnelles. Le Gameplay ? Excellent. Quatre joueurs simultanés, des armes qui vous confèrent des compétences spécifiques et facile à maîtriser. L'ambiance ? Excellente,... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar amjj88
amjj88 ·

Critique de Final Fantasy IX par Cinemaniaque

Sur PlayStation : Amoureux total de FF7 et FF8, j'attendais impatiemment ce FF9 à l'époque, j'étais même salement excité à l'idée de sa sortie je dois dire. D'autant que l'univers, pour une fois, me correspondait plus, délaissant un peu l'univers technologique pour un monde entièrement "moyenageux amélioré". J'ai trouvé les personnages beaucoup plus attachants : évidemment on citera Bibi mais j'avais mon petit... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·