Jaquette Final Fantasy IX

Critiques de Final Fantasy IX

Jeu vidéo de , et (2000)

Inoubliable

Sur PlayStation : Un univers mêlant heroic fantasy des tout premiers FF et steampunk des FFV et VI, système de combat ATB des FFIV à VIII, personnages s'inspirant des meilleurs de la série (Kuja et Djidane ayant une relation mélangeant Cloud/Sephiroth et Cecil/Golbez), musiques sublimes avec quelques reprises (un donjon de FFI et la parade d'accueil de Rufus dans FFVII ), Square a mixé le meilleur des vieux FF... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Luckra
Luckra ·

"Ais-je besoin d'une raison pour sauver quelqu'un ?"

Sur Nintendo Switch : Lorsque l’on se programme un rattrapage sur une licence célèbre, il n’est pas étonnant que la première expérience soit souvent celle qui nous marque le plus (positivement j’entends). Que ça soit par l’univers montré par le média en question (la quête initiatique dans un Star Wars ou le sentiment d’aventure dans un Indiana Jones côté film, le fantastique d’un univers de... Lire le test Final Fantasy IX sur Nintendo Switch

Avatar Maximemaxf Sinister Mask
Maximemaxf Sinister Mask ·

Dagga des eaux

Sur PlayStation 3 : On m'a beaucoup conseillé ce jeu, décrit comme une aventure palpitante dans un univers enchanteur, avec des musiques géniales. Et je dois dire que je suis assez d'accord, avec quelques réserves néanmoins. Et oui, les deux premiers CD passent à une vitesse folle, tant l'aventure est passionnante. On parcourt un monde relativement vaste, et des villes au design génial, tout en enchaînant les... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation 3

Avatar Floax
Floax ·

Un titre qui feint la naïveté

Sur PlayStation : Après un épisode rompant totalement avec l'univers médiéval mais qui s'était aussi attiré les foudres de certains joueurs pour une histoire jugée à l'eau de rose, ou encore son système de combat et d'évolution discutables, Squaresoft se devait de réagir pour donner à la PSX un dernier épisode digne de ce nom, avant de passer à la génération suivante. La neuvième itération de Final Fantasy... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Julius
Julius ·

Le plus grand des raffinements c'est la simplicité

Sur PlayStation : Après une perte de sauvegarde frustrante sur une partie avancée au début du troisième CD, j'avais mis Final Fantasy IX en stand-by durant de nombreuses années, d'autant plus que ce que j'avais vu m'avait plu mais pas enchanté. Il y a deux semaines, j'ai décidé de reprendre le jeu et d'enfin le terminer pour me rendre compte finalement que j'avais manqué un bouquet final fabuleux s'étalant du... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Foulcher
Foulcher ·

Critique de Final Fantasy IX par Lonewolf

Sur PlayStation : L'ultime œuvre du trio fondateur Hironobu Sakaguchi/Yoshitaka Amano/Nobuo Uematsu. Après avoir atteint l'apogée sur Final Fantasy VI, difficile d'imaginer les voir refaire aussi bien. Et pourtant... Final Fantasy IX revient à la fantasy, récupère le système de classes (même s'il n'est pas directement dans le jeu, chaque personnage a clairement une classe imposée > Djidane le voleur, Grenat la... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Périple médiéval et richesse historique.

Sur PlayStation : Final Fantasy IX, sorti le 7 juillet 2000 au Japon et plus tard le 16 février 2001 (en raison des retards pris par les traductions) sur notre vieux continent, est considéré comme un épisode charnière de la saga des FF et comme un véritable retour aux sources de la série ; l'univers se rapprochant de façon plus étroite vers les premiers heures oniriques et médiévaux fantastiques qui ont fait... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Billy de Châtillon
Billy de Châtillon ·

La 9ème Fantaisie : Renaissance médiévale nécessaire ?

Sur PlayStation : De mon point de vue, nécessaire non car les 6, 7, 8 sont excellent, mais retour aux sources une bonne idée ? Bien évidemment !!! Mon jeu préféré qui m'a fait devenir geek et m'a fait comprendre l'aspect jeu vidéo dans tout son sens quand j'avais 8 ans. Je joue à la PS1 dès mes 6 ans modérément, puis vient l'été de mes 8 ans où je découvre Final fantasy 9, le 1er RPG auquel je joue. Certes... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Kaspi94
Kaspi94 ·

La ballade des gens heureux...

Sur PlayStation : La série Final Fantasy a bien sûr connu des bas, mais a surtout connu des très très hauts. Final Fantasy IX en est le parfait exemple. Après des épisodes VII et VIII d'une grande qualité, le retour à du RPG plus classique en vue du dessus était un sacré défi. Diablement réussi. Square Soft nous livre un véritable bijoux à l'aube de l'ère PlayStation 2, qui, encore... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar WeSTiiX
WeSTiiX ·

Classique par excellence

Sur PlayStation : À force d'écouter les musiques de ce FF IX dans Curtain Call et ayant envie de poursuivre ma découverte de JRPG cultes après avoir fait les FF VI et VII entre autres, me voilà parti kidnapper une princesse dans son château et vivre une grande aventure avec une joyeuse bande d'amis pour voir si ce FF est à la hauteur de sa réputation. Histoire que ce soit plus agréable pour vous je vous... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar damon8671
damon8671 ·