Jaquette Final Fantasy IX

Critiques de Final Fantasy IX

Jeu vidéo de , et (2000)

A game I'll return someday

Sur PlayStation : Nous sommes en 2001. La PS1 est en fin de vie et est prête à laisser sa place à la sixième génération. Après deux FF qui n'ont laissé personne indifférent, il fallait conclure en beauté cette génération de jeux avant un retour avec plus de polygones et, pour la première fois dans l'histoire de la série, des voix. Conçu en même temps que Final Fantasy X, le neuvième volet est donc un au revoir à... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Nolwenn-Allison
Nolwenn-Allison ·

Jeu intemporel

Sur PlayStation : Ce "jeu" (je trouve le terme assez réducteur) me préoccupe beaucoup, j'y rejoue à peu prés tous les deux ans et à chaque fois je suis transporté par son univers et ses mécaniques. C'est un des premiers jeux auxquels j'ai pu jouer mais je ne porte guère autant d'attachement à mes autres "premiers jeux". C'est difficile d'exprimer ce que me fait ressentir cette épopée, mais je dirais : un zeste... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Ami2
Ami2 ·

"Vivre, c'est prouver qu'on vit?"

Sur PlayStation : Quatrième Final Fantasy que j'ai eu la chance de découvrir, il y a presque dix ans de cela, j'avoue, à l'époque, avoir été moins fascinée qu'aujourd'hui par son univers faussement naïf et des plus intelligents. Comme pour beaucoup d'épisodes de la saga, c'est un ensemble de petits détails et d'innovations qui donnent, à mon sens un jeu aussi réussi. Après un huitième épisode très réaliste, tant... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Lucrécia
Lucrécia ·

I'm not alone.

Sur PlayStation 3 : J'ai eu énormément de mal à entrer dans ce jeu, que je trouvais vraiment beaucoup trop classique, et ennuyeux. Et pourtant, je suis ressorti de FF IX en le qualifiant de grand jeu. Il est devenu mon FF préféré, et il n'a pas volé son titre. Final Fantasy IX, d'un plot de départ très classique, aboutit finalement sur une aventure extraordinaire, aux côté de personnages fabuleux, dans un monde... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation 3

Avatar Nivarea
Nivarea ·

Mes Premiers Émois

Sur PlayStation : Le premier FF auquel j'ai joué, qui a amorcé ma verve de gameuse adolescente... J'avais 14 ans quand je suis rentré dans ce Score Game près de l'église. Je n'avais jamais entendu parler des Final Fantasy et j'ai acheté ce jeu avec mon argent de poche rien que pour la jaquette. Je me souviens, rien que de l'avoir entre les mains, je souriais à fond. Je ne vais pas... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Nuwers
Nuwers ·

Lindblum for ever

Sur PlayStation : On n'oublie pas son premier Final Fantasy. Pour moi ce ne fut ni le VII ni le VII, mais le plus critiqué épisode IX, à qui je dois encore une grande partie de mes plus belles émotions vidéoludiques. Doté d'une forte personnalité, d'un design orienté steampunk particulièrement classe, de personnages (pour la plupart) fouillés, intéressants et agréables à incarner, ce Final Fantasy exhale un... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar MinosMaze
MinosMaze ·

Un classique

Sur PlayStation : Final Fantasy IX (FFIX) est le dernier épisode sur PlayStation et le dernier opus pour le créateur original de la saga : Hironobu Sakaguchi. Sorti le 16 février 2001 en France, soit un an après la sortie de la PlayStation 2, FFIX clôt la « trilogie » PlayStation. Il est toujours plus difficile de convaincre quand les regards se tournent déjà sur une nouvelle génération de console. Pour ce... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar numerimaniac
numerimaniac ·

Celui qui est vraiment fort cache sa force

Sur PlayStation : Tout commence lorsque le groupe Tanthalus, des bandits déguisés en troupe de théâtre, décide d'enlever la princesse Grenat. Ce qui tombe bien vu que celle-ci, ne supportant plus les agissements de sa mère la reine, veut s'enfuir du palais. L'enlèvement réussit donc avec une certaine facilité, ce qui ne plaît pas du tout à la reine qui envoie alors ses troupes à la poursuite de nos héros, et... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Le dernier FF SD (Super Deformed)

Sur PlayStation : Oui, oui, les FF sont tellement nombreux et côtoient tous un tel niveau de réalisation que j'ai décidé d'orienter ma critique en ce sens : la distinction entre les FF normaux (FF VIII, FF X...) et les SD (FF VII, FF IX...). Force est de constater que c'est un style graphique qui s'est perdu depuis l'arrivée de cette gen de consoles. Quoi, vous ne savez pas de quoi je parle ? Je suis sûr que si,... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Arkonite
Arkonite ·

Retour à Héra, quinze ans après.

Sur PC : Mon premier Final Fantasy, qui a révolutionné ma vie de joueur qui découvrit ce qu'était un véritable J-RPG. Après des années depuis la dernière fois où j'y avais joué, voilà que les soldes Steam m'ont permis de re-découvrir ce titre qui à mon goût, n'a pas pris une ride (ou peut-être quelques pixels). Quand on dit que lorsqu'un jeu devient culte, on cristallise chaque aspect dans sa mémoire,... Lire le test Final Fantasy IX sur PC

Avatar Gzaltan
Gzaltan ·