Jaquette Final Fantasy IX

Critiques de Final Fantasy IX

Jeu vidéo de , et (2000)

Remember you of me Anal Taco Bell, it was the good time !

Sur PlayStation : Beaucoup de gens ont tendance à oublier à quel point Squaresoft a connu son âge d'or, surtout depuis que les JRPG se sont littéralement cassés les dents à essayer de surpasser les RPG occidentaux depuis quelques années. Les exemples de cette gloire passée sont nombreux mais je vais évoquer le cas de "Final Fantasy IX" Pour ma part, c'est plus qu'un simple jeu vidéo, il s'agit d'un doux souvenir... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Anal_Taco_Bell
Anal_Taco_Bell ·

RPG Ultime ? (Pour moi OUI !)

Sur PlayStation : C'est pour moi le meilleur Final Fantasy existant à ce jour et le meilleur RPG (et même jeu vidéo tout court) auquel j'ai joué jusque là. Sur l'aspect technique je n'ai jamais rien vu de plus beau sur Ps1, les graphismes sont somptueux. Musicalement c'est sublime, un vrai plaisir pour les oreilles. Au niveau du gameplay, c'est très classique, pas tellement innovant, un retours aux sources quoi.... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Bahamut-Omega
Bahamut-Omega ·

Critique de Final Fantasy IX par Kyrielle Redwyne

Sur PlayStation : FF9, que j'ai découvert il y a de cela 3 ans seulement, a su rapidement me conquérir, jusqu'à devenir aujourd'hui mon Final Fantasy préféré... Le jeu en lui-même est beau, là dessus rien à redire, son univers médiéval est adorable comme tout, et permet de souffler après 2 Final Fantasy futuristes. Les cinématiques sont à couper le souffle, et ça tombe très bien car on les retrouve assez souvent.... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Kyrielle Redwyne
Kyrielle Redwyne ·

Critique de Final Fantasy IX par Marmidotte

Sur PlayStation : Hé oui, ce FF n'est pas forcément apprécié de tous (m'en fait, c'est un peu le cas de tous les FF ?), enfin bref, moi j'ai aimé. Le "cadre" renaissance-fantasy est sympa, et même si certains persos sont un peu casse-pieds, y'a des trucs drôles (Qweena, ...), un peu de philosophie (Vivi et le cas des armes vivantes), etc. Le combat est simple à gérer, le jeu de carte entrainant, et du coup, ça... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Marmidotte
Marmidotte ·

Critique de Final Fantasy IX par diegowar

Sur PlayStation : Avis écris après l'avoir refait, en décembre 2019 (première fois que je l'ai fait c'était vers sa sortie, et je l'avais également refini quelques années après) ~ ~ ~ Pendant une dizaine d'années, Final Fantasy IX était le seul FF que j'avais entièrement complété 2 fois. Et maintenant que j'ai fini de me refaire tous les FF de l'époque (les 10 premiers), il est bien parti pour... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Final Fantasy IX par benton

Sur PlayStation : Final Fantasy IX a été mon premier RPG, donc il garde une place à part dans mon cœur. Mais au-delà de cette appréciation affective, FFIX m'a surtout conquis par son univers féérique, avec ses personnages tous plus attachants les uns que les autres (surtout Grenat, Bibi, Steiner, Tarask et Djidane), pas tellement torturés, plutôt naïfs, mais tout à fait humains. On vit ainsi une grande épopée,... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar benton
benton ·

Il était une fois, une merveille !

Sur PlayStation : Tout simplement un jeu dont je ne me lasserai jamais. Une histoire très touchante, une mélancolie omniprésente, des héros "cornéliens" et attachants, sans oublier cette réflexion sur la vie et ses différents aspects, qui persiste, du début CD1 à la fin du 4eme disque le tout sur une bande son magnifiquement réalisée. Pour ce qui est du Gameplay j'en vois déjà dire "le tour à tour c'est nul",... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Devilstealer
Devilstealer ·

Critique de Final Fantasy IX par SkyMarmotte

Sur PlayStation : Final Fantasy IX est avant tout l'histoire d'un rendez-vous manqué pour moi. Devenu fan de la série sur le tard, ne l'ayant découvert qu'à la sortie du septième volet sur PS1, j'attendais chaque nouvel épisode avec une impatience toujours plus forte. Pour la sortie du neuvième opus, j'ai commis l'irréparable : je n'ai pas su attendre, et je me le suis procuré en import... en japonais. Autant... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar SkyMarmotte
SkyMarmotte ·

Critique de Final Fantasy IX par Obole

Sur PlayStation : Ah, Final Fantasy IX... Que dire? Ce fut, d'aussi loin que je m'en souvienne, mon premier RPG digne de ce nom (Pokémon mis à part), et je dois dire que je le considère encore aujourd'hui comme le meilleur des Final Fantasy (on baigne dans la subjectivité la plus totale, soit dit en passant). Que dire, donc, si ce n'est que les paysages, la musique et les cinématiques (malgré quelques défauts... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Obole
Obole ·

Critique de Final Fantasy IX par karibou77

Sur PlayStation : FFIX m'a laissé une trace bizarre. Autant j'ai haï le huitième épisode de la saga autant le neuvième m'a... comment dire... m'a laissé un creux, enfoui profondément en moi. Car j'ai trouvé que tout dans ce jeu était.... insignifiant. Voilà, le terme est lâché. Attention, je n'ai pas dit mauvais ou raté, non. L'exécution est plutôt bonne, le jeu a surtout quelques passages lourdingues mal... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar karibou77
karibou77 ·