Jaquette Final Fantasy IX

Critiques de Final Fantasy IX

Jeu vidéo de , et (2000)

Critique de Final Fantasy IX par Lazaretto

Sur PlayStation : Je me souviens le jour de la sortie de ce jeu, sans internet à la maison, sans avoir lu les magazines pour ne pas me faire spoiler la moitié du jeu comme les magazines de jeux vidéos le font. Le jeu acquis, je le fout dans la console en pensant retrouve un univers un peu futuristes comme le VII et surtout le VIII, sachant que j'avais quand même lu quelque part (on échappe jamais au spoil a... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Lazaretto
Lazaretto ·

Le sens de la vie

Sur PS Vita : C’est avec plaisir que je fais cette critique. J’ai enfin terminé le dernier Final Fantasy sorti sur Playstation 1. Celui qui m’a posé le plus de problèmes. Je n’aimais pas Final Fantasy 9. Je trouvais l’univers trop enfantin, les combats mous, les personnages sans personnalité, les musiques moins marquantes. Ce que je comprend avec le recul, c’est que Final Fantasy n’a pas été fait par la... Lire le test Final Fantasy IX sur PS Vita

Avatar SpiderVelvet
SpiderVelvet ·

Critique de Final Fantasy IX par Antevre

Sur PC : Dès le début du jeu, FFIX pose son ambiance et son charme. Un jeune enfant prénommé Bibi erre dans une grande ville. Un opéra est sur le point de se représenter, et le destin de différents personnages s'y retrouve profondément lié : Bibi, qui est parvenu à assister à la représentation par les toits, Djidane, jeune homme doté d'une queue qui participe à la pièce, Steiner, garde royal,... Lire le test Final Fantasy IX sur PC

Avatar Antevre
Antevre ·

Style enfantin, histoire mâture...

Sur PlayStation : Cette critique contient de légers spoilers Il y a cette critique sur Final Fantasy IX qui revient sans cesse, le design de l'univers et des personnages sont enfantins. Effectivement, c'est un effet de style, ce n'est pas un défauts du jeu, mais plutôt une personnalisation propre au renouveau d'un genre. A l'instar de notre époque où certain jeu comme Octopath Traveler sont considéré... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Kevin Dubuisson
Kevin Dubuisson ·

moins mémorable que dans mes souvenirs (version HD ps4)

Sur PlayStation 4 : (version HD ps4) le jeu est bon ... mais moins mémorable que dans mes souvenirs. Le gros défaut comparé au remaster du VII c'est qu'il est moins bien équilibré entre les phases d'aventure et de combats. Les combats aléatoire sont bcq plus fréquent dans cet épisode ... ce qui épuise assez vite (même avec les boosters) et les secrets ne sont pas très très intéressant finalement. Il y a une... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation 4

Avatar Mathieu Poirier
Mathieu Poirier ·

Boulversant

Sur PC : NOTE : J'ai joué à ce jeu quand j'avais 8 ans à sa sortie, et n'ai jamais pu le terminer arrivé au CD3 car trop difficile pour moi à cette époque. Donc 17 ans après je prend ma revanche et l'ai acheté sur Steam dans sa version Remaster HD qui vaut vraiment le coup, les modèles 3D sont beaucoup plus beau qu'a l'époque (ne sautille et ne scintille pas), les décors on été... Lire le test Final Fantasy IX sur PC

Avatar Payn
Payn ·

Le dernier grand FF.

Sur PlayStation : Oui et je le signe si vous voulez. Pour ma part FFIX est le dernier vrai FF, et le X une sombre daube. Bref. On a critiqué à tout va cet opus car peu l'ont compris ou on voulu le cdomprendre et se sont arrêté aux apparences. En fait ceux qui le critique n'ont très souvent rien compris au scénar' qui pourtant est assez bien expliqué une fois qu'on arrive à Pandémonium. Avant d'en arriver là je... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Gregory Grzegorczyk
Gregory Grzegorczyk ·

Critique de Final Fantasy IX par -Wave

Sur PlayStation : Après deux opus des plus réussis, Final Fantasy revient pour un ultime épisode sur Playstation. Au passage, celui-ci renoue avec l'esprit 16 bits en proposant un univers médiéval d'une grande poésie et des clins d'œil multiples au sixième opus. Les points communs entre leur gameplay respectifs sont d'ailleurs très nombreux, ce qui ne sera pas pour nous déplaire. De plus, les critères de la série... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar -Wave
-Wave ·

"A présent, ayez l'obligeance de nous laissez vous enlever !"

Sur PlayStation : Final Fantasy IX est pour moi l’apogée du studio SquareSoft, parfois trop éclipsé par le succès de Final Fantasy VII, FFIX fut le premier FF auquel j’ai pu jouer et l’un de mes premiers RPG. Même 10 ans n’auront pas suffi à dissoudre mon envie perpétuelle d’y rejouer, rien que pour retrouver son univers enchanteur bien distinct des autres jeux du studio ou pour découvrir de nouvelles choses.... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Mogglio
Mogglio ·

Le rejeté de la PS1

Sur PlayStation : Sous ce titre se cache une vérité assez cassante. Nombreux sont les joueurs à avoir jugés cet épisode de mauvais, de retour aux sources raté, j'en passe et des meilleures... Mais à titre personnel, je trouve que cet épisode est peut-être le plus réussi de la saga PS1. Et pour de nombreuses raisons. Je vais donc évoquer plusieurs thèmes pour mieux arriver à discerner pourquoi cet épisode est au... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Skomot
Skomot ·