Jaquette Final Fantasy IX

Critiques de Final Fantasy IX

Jeu vidéo de , et (2000)

Critique de Final Fantasy IX par Ecto

Sur PlayStation : Après les deux univers futuristes de FFVII et FFVIII, Square nous offre cette-fois ci un jeu ancré dans une ambiance médiévale/fantasy, marqué comme un retour aux sources. Alors que les protagonistes des deux précédents volets avaient quelque-chose de réalistes, ici, plusieurs de nos compagnons sont des créatures assez étranges, et le background d'ensemble est moins austère. On remarquera même... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Ecto
Ecto ·

"To be forgotten is worth than death" - Despair, Freya.

Sur PlayStation : Musique juste sublimes, combat au tour par tour très bien pensé de mon point de vue, cinématiques mémorables, un très bon épisode bien que le charisme de certains personnages soit proche de 0 (coucou Grenat, Eiko). Un scénario de très bonne qualité jusqu'au début du CD 4, à partir de là tout devient un peu n'importe quoi et le jeu ce termine par une fin bâclée avec un boss final venu de nulle... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Justine_Poulpy
Justine_Poulpy ·

Final Fantasy IX

Sur PlayStation : Mon Final Fantasy préféré était Final Fantasy IX, mon guilty pleasure aussi, celui que je devais garder secret, parce que la plupart des joueurs de Final Fantasy, surtout du VII, n’aimaient pas Final Fantasy IX. J’avais une fascination enfantine pour les personnages qui étaient plutôt sexués. Kuja, évidemment, était sapé genderfluid, mais j’étais beaucoup plus fasciné par le bulge du... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar plezirdezie
plezirdezie ·

Retour aux sources

Sur PlayStation : J'ai toujours eu du mal à me dire quel Final Fantasy je préferait par dessus tous et je pense que jamais je ne saurai répondre à ma propre question, mais Final fantasy IX à été pour moi le meilleur univers de la série, fini les univers un peu plus steampunk ou un peu plus contemporains, non, là on revient aux sources de la série, des chateaux fort, des mages (des vrais, sisi) et un univers... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Maxime Vanhacter
Maxime Vanhacter ·

Critique de Final Fantasy IX par Thomas_Béranger

Sur PlayStation : Mon préféré de toute la série. L'univers est magnifique avec des décors à tomber par terre, le scénario est incroyablement bien ficelé, et pour moi le gros point fort du jeu sont ses musiques. Ici, Nobuo Uematsu signe son plus grand chef d'oeuvre musical selon moi. Pour en revenir au scénario, ce que j'ai vraiment adoré c'est l'escalade à laquelle on assiste en jouant à cette merveille. Le jeu... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Thomas_Béranger
Thomas_Béranger ·

Critique de Final Fantasy IX par Matthieu Colbus

Sur PlayStation : Tout simplement excellent jeu de la franchise square soft avant qu'elle ne devienne cette merde innommable de square enix... Tout d'abord FF9, contrairement aux volets précédents qui se voulaient de plus en plus mature avec des graphismes de plus en plus proche de la réalité, nous emmène dans un univers coloré et onirique. L'univers prend place dans ce qui pourrait s'apparenter pour nous au... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Matthieu Colbus
Matthieu Colbus ·

Critique de Final Fantasy IX par Joro Andrianasolo

Sur PlayStation : En son temps, beaucoup se sont enthousiasmés devant cet ultime Final Fantasy de la Playstation. Pour moi, ça a été un peu la douche froide. Autant le dire tout de suite, je n'aime pas le design super déformé de cet épisode. Si le jeu avait été en 2D, ça aurait pu passer, là j'ai pas mal décroché direct. Le héros avec ses airs de Sangoku foireux (qu'on ne vienne pas me dire que la queue est un... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Joro Andrianasolo
Joro Andrianasolo ·

Un Conte Vidéoludique

Sur PlayStation : La première fois que j'ai joué à Final Fantasy IX j'avais 10 ans, et je ne connaissais rien a la série des FF ni aux RPG, ce fut donc ma première prise de contact avec ce genre de jeux. C'est pour cela qu'aujourd'hui encore ce jeu tient une place particulière dans mon cœur (sortez les mouchoirs), véritable madeleine de Proust m'emplissant de bien-être dès les premières notes de musique et... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar KeyserSoze3843
KeyserSoze3843 ·

Critique de Final Fantasy IX par Eorak

Sur PlayStation 3 : Final Fantasy IX est un retour aux sources mythiques pour Squaresoft. Le design cartoon est très joli et le game design excellent. Les graphismes, invocations et character design sont sublimes, la PS1 crache tout ce qu'elle a dans le ventre. Nobuo Uemastu à la musique, nous compose une bande son mythique, qui restera dans les esprit très très longtemps. Les 8 personnages du jeu sont très... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation 3

Avatar Eorak
Eorak ·

Critique de Final Fantasy IX par -Wave-

Sur PlayStation : Après deux épisodes des plus réussis, Final Fantasy revient pour une ultime aventure sur Playstation. Au passage, celui-ci renoue avec l'esprit 16-bits en réintégrant Amano au character design ainsi qu'un univers médiéval d'une grande poésie. On ne s'en plaindra pas, les clins d'oeil au sixième opus sont multiples et les points communs entre leur gameplay respectifs très nombreux. De plus, les... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar -Wave-
-Wave- ·