Jaquette Final Fantasy IX

Critiques de Final Fantasy IX

Jeu vidéo de , et (2000)

Rétrograde

Sur PlayStation : Après trois opus tout en nuances et en influences, qui abordaient des thèmes matures et d'actualité tout en proposant des idées de gameplay foncièrement nouvelles, Final Fantasy IX décide de verser à nouveau dans l'heroic-fantasy classique, digne de l'ère 8bits. Mais il oublie d'y greffer quoi que ce soit d'original. Là où Final Fantasy IX, héritier d'une décennie de monuments créatifs, aurait... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Jben
Jben ·

Critique de Final Fantasy IX par CuddleFox

Sur PlayStation : C'est un excellent jeu, avec une ambiance théâtrale extrêmement travaillée mais qui tourne beaucoup trop au rpg classique à partir de la destruction de Lindblum . Pas dans ses personnages ou son ambiance mais dans ce qu'on demande au joueur de faire. Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar CuddleFox
CuddleFox ·

Critique de Final Fantasy IX par Emma Gumma

Sur PlayStation : Egalement excellent bien qu'en dessous du XIII ; beaucoup plus facile à jouer ce qui nous permet de bien avancer dans l'aventure. Cinématiques très belles pour l'époque et une plongée dans un monde absolument fabuleux. Gros plus la bande son de Uematsu très belle. Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Emma Gumma
Emma Gumma ·

Critique de Final Fantasy IX par SiD6

Sur PlayStation : Un jeu magnifique, bon je dirai il m'a moins plus que le précédent et le surprécédent mais ça reste un ff sublime, faut dire la barre était tellement haute avec les pédecesseurs, je l'excuse ya pas de souci. La bande son est énorme par contre ah là c du très lourd, mieux que les précédents encore. Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar SiD6
SiD6 ·

Nage entre deux eaux !!

Sur PlayStation : Bien je ne pouvais pas lacher ma ps1 sans avoir les 3 ff en 3D . Cet opus se situe entre deux eaux , que ce soit au niveau de la difficulté , que de l'histoire , je le classe donc en moins dur que le 7 mais plus que le 8 et l'intéret de l'histoire aussi , il m'a plus plu que le 8 mais bien moins que le 7 !!! Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Maxou Ssk
Maxou Ssk ·

BEST GAME EVER !!!!!

Sur PlayStation : Ce jeu est un chef d'oeuvre sur tous les points (gameplay,histoire,musiques,cinématiques...) Je le recommande fortement, malgré le fait qu'il commence a dater et devenir rare en vente si vous pouvez mettre la main dessus ce ne seras pas du temps perdu ! Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar NeroSparx
NeroSparx ·

Critique de Final Fantasy IX par Argosax

Sur PlayStation : Belle histoire ,malgré des protagoniste moins bien fait que dans final fantasy 8 mais les magnifique musiques ,le nouveau systeme d'optimisation de personnage ainsi que des boss stylé qu'il ne faut pas prendre a la légère font de ce Final Fantasy un très bon opus qui risque d'être difficile a certain moment pour beaucoup mais être un héros ça ce mérite. Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Argosax
Argosax ·

Critique de Final Fantasy IX par Arya_Stark

Sur PlayStation : FF IX est comme un cadeau d'adieu à la PS One, mythique tout simplement. FF IX est aussi un retour aux sources pour la série. Graphiquement génial pour l'époque et la console, FF IX retranche la PS One dans ses dernières limites. Souvent décrier par certains, FF IX reste une valeur sur du J-RPG, proposant une aventure à la fois unique et extraordinaire. Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Arya_Stark
Arya_Stark ·

Critique de Final Fantasy IX par mildal

Sur PlayStation : Le meilleur des Final Fantasy ! Un scénario bourré de rebondissements, des personnages très travaillés. L'intérêt réside dans le développement de chaque personnage, qui apporte sa pierre à la construction d'un univers crédible et solide. Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar mildal
mildal ·

Le 9 certes, mais pour moi, le numéro 1

Sur PlayStation : Mon tout premier jeu de PS1 et mon tout premier final fantasy. Du coup il est normal qu'il est une place de choix dans mon classement. Des personnages variés, une histoire intéressante et une bonne durée de jeu avec ses 4 cds, je ne me lasserai jamais d'y jouer . Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Steamblue
Steamblue ·