Jaquette Final Fantasy IX

Critiques de Final Fantasy IX

Jeu vidéo de , et (2000)

Critique de Final Fantasy IX par mimildesbois

Sur PlayStation : Cette opus le dernier de la PlayStation 1 est mon préféré. Du système de combat au système d'équipement en passant par les quêtes optionnels (Chocobo doré...) tout dans ce jeu m'a plu. je ne compte même plus le nombre d'heures passées dessus mais j'ai dû le terminer à 90 % Une pure merveille je vous dit!!!! Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar mimildesbois
mimildesbois ·

Critique de Final Fantasy IX par ElleBerengere

Sur PlayStation : Seule FF essayé, et donc adoré ! Adoré, car le jeu est facile à prendre en main, et pas compliqué à comprendre (des combats assez simples à mener, parfaits pour les filles qui aiment les jeux vidéos, mais qui ne veulent pas y passer des heures !!) Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar ElleBerengere
ElleBerengere ·

Critique de Final Fantasy IX par RobinSoulignac

Sur PlayStation : Voici le FF abouti et parfait tel que les créateurs de la saga l'imaginaient. Certainement le dernier opus "classique" avant le changement radical d'orientation dès la PS2. Gameplay, mécanismes de jeu et réalisation au top du top. Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar RobinSoulignac
RobinSoulignac ·

Critique de Final Fantasy IX par SoY

Sur PlayStation : Final Fantasy IX est classique. Le système de jeu, l'univers, les personnages, tout ! Mais que la machine tourne bien ! Après tout on ne peut pas etre surpris par tout les jeux. Tant que le plaisir est là, c'est bien le principal. Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar SoY
SoY ·

Critique de Final Fantasy IX par bloodyhenry

Sur PlayStation : Ma note est vraiment subjective au possible. Je sais que le gameplay a de gros défauts bien ennuyeux, que les persos ne ressemblent à rien, mais ce jeu c'est tellement de souvenirs... J'ai littéralement adoré l'univers dans lequel l'histoire se déroule. Le trip moyen-âge, machines bizarres, magie noire et chevaliers, ça m'a vraiment botté à mort à l'époque. C'est du FF, les haïsseurs haïront,... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar bloodyhenry
bloodyhenry ·

Le G8 des hippies.

Sur PlayStation : Lorsqu'on veut parler d'un FF, environ 80% du temps, on se heurte à la fanboy rampage squarenixienne qui rappelle la rage-fu que rencontre toute personne qui ose dire que la firme d'Iwata n'est pas parfaite. Bon. Autant vous le dire, ce FFIX m'a charmé par ses graphismes, il a une ambiance bien à lui et tout et tout. MAIS. 1°) L'histoire est débile. 2°) Le background est illogique 3°) Les... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Morki
Morki ·

Very good trip

Sur PlayStation : Final fantasy IX est probablement le jeu que j'ai eu le plus de mal à noter jusqu'ici. Il compile à la fois, tout ce que j'aime et tout ce que je n'aime pas. Je n'avais pas du tout prévu de le faire. C'est sa grande moyenne SensCritique et sa réputation qui m'ont fait l'intégrer dans mon marathon jeux cultes.... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar GarrLeone
GarrLeone ·

Le Meilleur.

Sur PlayStation : Final Fantasy 9 est simplement le meilleur opus Playstation 1, repoussant la console dans ses retranchements à l'époque. Après les univers "réalistes" des épisodes 7 et 8, tout le monde fût étonné à la sortie de ces personnages ronds, mignons, petits, enfantins. Pourtant, Final Fantasy 9 est sans contexte l'un des épisodes les plus sombres de la saga, et peut-être même le plus sombre. Avec... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Xilou
Xilou ·

Le chef d'oeuvre des final fantasy !

Sur PlayStation : J'ai fait beaucoup de FF (du 3 au 10 ainsi que le 12 et la 13) et en ayant un regard objectif, je pense sincèrement que FF9 et le meilleure de la série. Rien n'est à jeter, un game play certes simpliste mais qui marche impeccablement bien, des personnages intéressant et qui évolue de façon intelligente. Un scénario vraiment bien foutu et le tout sur une ambiance retrofuturiste qui colle bien... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Fred Dagnet
Fred Dagnet ·

40 heures d'émerveillement.

Sur PlayStation : Quel bol d'air frais, au milieu de toutes les productions actuelles, que de faire une découverte tardive de ce Final Fantasy IX dont on m'avait tant vanté les mérites ! Et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Loin de là. Dès les premières heures, on est bercé par l'univers enchanteur et coloré qui nous est présenté. Les décors, en 3D précalculée, sont chacun une petite merveille. Au final, de... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Dough
Dough ·