Retour aux sources

Avis sur Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Maxime Vanhacter
Test publié par le
Version PlayStation

J'ai toujours eu du mal à me dire quel Final Fantasy je préferait par dessus tous et je pense que jamais je ne saurai répondre à ma propre question, mais Final fantasy IX à été pour moi le meilleur univers de la série, fini les univers un peu plus steampunk ou un peu plus contemporains, non, là on revient aux sources de la série, des chateaux fort, des mages (des vrais, sisi) et un univers fantasy très convainquant, le scénario commence de façon classique (histoire de princesse, sans spoil) mais ce n'est qu'un peu plus tard dans le jeu que le scénario prends tout son interet, notamment avec l'arrivée de Kuja (grand méchant de cet opus) ou bien des personnages comme Bibi, branet ou Beatrix, chaque méchant du jeu à son importance et les thèmes du scénario sont eux aussi bien choisi (la scene à Terra avec Kuja et Garland résume bien ce que je veux dire). Côté héros, on à de tout, et dans l'ensemble, de l'excellent, Djidane, héro fou-fou mais auquel on s'attache tout de suite, bibi, le mage noir maladroit à la recherche de son "identité" dagga (grenat) princesse voulant fuir le confort de son chateau et se lancer dans l'aventure, il y en a tout un panel (8 au total) tous aussi interessant les uns que les autres. Côté bande son, c'est du nobuo uematsu de pure génie, la meilleur ost de la série pour moi (même celle du VII est en dessous). En bref, ce FF est le dernier jeu prestigieux de la psone, et vous auriez tort de ne pas vous plongez dedans si vous ne l'avez jamais fait !

Maxime Vanhacter a ajouté ce jeu à 1 liste Final Fantasy IX

Autres actions de Maxime Vanhacter Final Fantasy IX