Avis sur

Final Fantasy IX sur PlayStation par SebzPelletier

Avatar SebzPelletier
Test publié par le
Version PlayStation

Pour dire que FInal Fantasy 1er du nom était à la base une dernière tentative pour créer un jeu vidéo, la Saga s'en sort plutôt bien.

En effet, nous sommes aujourd'hui au 14e volet, mais FF9 reste de loin le meilleur opus pour moi.

Je m'explique : 8 personnages jouables (11 si on ajoute Frank, Markus et Beate qu'on joue dans certains cas), tous avec leur propre caractère, leurs idéaux, leur façon de voir les choses. Sauf peut être Steiner qui, au début, me tappais sur le système, il devient par la suite un personnage attachant, se détachant de l'autorité pour enfin vivre sa propre vie.

Chaque personnage connait des moments de troubles, de chagrins, c'est ce qui les rend si attachants. Rien n'est laissé au hasard.

Le scénario est particulièrement bien pensé. Jamais on ne se retrouve quelque part en se disant "Mais qu'est ce que je fou ici moi?". Hyper structuré, mais reste libre ave les petits à côtés réalisables (chasse aux trésors, les pierres stellaires, les combats optionnels, ...).

Les son, tout aussi magnifiques. Les combats sont prenant de par la musique, même si nous sommes toujours dans les combats avec les ATB (active time battle).

Les graphismes sont dignes de Square Enix, les cinématiques sont juste époustoufflantes (nous sommes sur la PS1 quand même !).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 324 fois
1 apprécie

Autres actions de SebzPelletier Final Fantasy IX