7.2
Final Fantasy I & II: Dawn of Souls

Compilation de Tose Software et Square Enix (2004Game Boy Advance)

Plus sérieusement, partons en 1980 SquareSoft, mieux connu sous le nom de SquareEnix de nos jours, au bord de la faillite décide de faire un dernier jeu, un jeu de fantasy de chevaliers et de princesse. Une fantasy finale si vous voulez ET OH MON DIEU C'EST LE NOM DU JEU !!
Squaresoft eut donc l'envie de porter le jeu Dongeon&Dragon dans un jeu vidéo. vint donc l'idée du tour par tour pour les combats qui, pour la petite anecdote, a été pensé comme une course de formule 1 pour aider le codeur. Simple mais cruellement efficace, le jeu eu un succés phénoménal au japon ce qui permit a SquareSoft de survivre et de continuer ce qu'il sait faire de mieux : des J-RPG ( même si il est pas au mieux de sa forme ces derniers temps on va pas se mentir -,-).

BREF

FINAL FANTASY : DAWN OF SOULS est une compilation des deux premiers opus de la saga reamasterisé pour la Game Boy Advance, outre le fait que cela permet au jeunes génération de connaitre les prémice de cette saga épique, la refonte des jeux est plus qu'apréciable quand on sait à quoi ressemble les originaux ... Mais bon à tout seigneur tout honneur :

Final Fantasy I

Donc dans cet opus là vous êtes amené à choisir une équipe de 4 guerriers de la lumière. Pour être plus précis vous avez le choix entre :

• Le Guerrier, beaucoup de pv et d'attaque mais inaptitude à la magie.

• Le moine, vous pouvez directement passer votre chemin il ne sert vraiment à rien (ET J'AI POURTANT CHERCHER 0,O)

• Le voleur, qui n'a de voleur que le nom

• Le mage noir, qui aime la destruction via la magie noire

• Le mage blanc, qui protège ses allié avec sa magie curatrice et protectrice
    et

• Le mage rouge, qui est je pense le plus équilibré de tous.

Sachez cependant que vous n'êtes pas obligé de choisir 4 classes différentes, si l'envie vous vient de faire une équipe de 4 mages noir, allez y et si vous êtes complètement suicidaire, faite donc une équipe de 4 moines, croyez moi les hardcores gamer vous allez être servit -W-.

Sachez aussi que vos personnages on la possibilité “d'évoluer” si vous terminer le bon dongeon alors soyez curieux !

Au niveau des déplacement c'est on ne peut plus classique, une map monde avec une seule vitesse de course, vous devez allé sur une ville ou sur porte pour y rentrer. cependant sachez qu'a partir d'un certain moment vous obtiendrez de nouveau moyen de locomotion tel qu'un bateau, rappelez vous toujours ou vous le laissez parceque sinon vous allez vous sentir très vite con :/
sinon il éxiste des dongeon optionnel qui sont là pour rajouter un certain challenge. il en existe 5 différents :

• un dans les montagnes

• un dans un volcan

• un dans un typhon

• un autre dans les cieux

et aussi

• un sur une île

Autant celui de la terre peut être fait dès le niveau 35 les autres soyez au niveau 80 minimum et si vous le pouvez SOYEZ NIVEAU 100 !! vous n'imaginez pas la douleur de devoir combattre une créature qui one shot une équipe entière dès le premier tour ;n;. Car oui les dongeon sont plus ou moins long et parfois surprenant car on peut passez d'un étage en flamme à un village en fête sans explication ou logique mais bon nous somme dans un jeu de fantasy à quoi vous attendez vous ? DU RÉÈL ???

Sinon sachez que la magie s'achète en boutique ... et que vous ne pourrez pas forcément toutes les apprendre donc prenez le temps de réfléchir à quoi prendre, leur effet sont expliqué clairement. mais c'est là que le mage rouge excelle car il à la possibilité d'apprendre certains sort noir et/ou blanc donc le trio mage noir/blanc/rouge est assez classique mais extrèmement fonctionnel O,o.

le reste est a vous de découvrir pour ce premier final fantasy et juste petite aide :

tceleS te B rus tnayuppa ne etrac al ertiarappa eriaf !

bon passons à sa suite.

Final Fantasy II

cette fois ci vous incarnez Firion, Maria et Guy ainsi que d'autres personnages secondaire aussi plaisant qu'utile ... le speech est simple L'Empereur de palmécia est revenu déclaré la guerre dans le monde paisible de ... heu ... en fait pourquoi il déchaine l'enfer sur le monde ? parceque ça pourrait être intéressant quand mê... comment ? c'est pas expliqué ?ah mais heu ... ah ? il n'en à pas ? oh ... il ? il veut dominer le monde juste pour faire le mal ? non mais attendez il a un peu de background ce type ou pas ?? oh attendez ... alooors ...

Il est un misanthrope, abritant une haine de l'humanité, qu'il estime d'avoir une idée erronée de la justice et de l'amour qui l'on abandonné et trompé, est intrinsèquement lié à violence. Il se considère comme le seul capable de gouverner comme empereur, comme en témoignent ses premières lignes lors de son retour des Enfers. Il a également été supposé être qualifiée de développer des armes sophistiquées.

oh en fait il a juste un chagrin d'amour le petit Matéus, car oui sont prénom est Matéus, vous pouvez maintenant crâner devant vos pote avec cette anecdote -,-.

Mais revenons en au héros je vous prie, ou plutôt des 2 groupes de héros pour les 2 histoires différentes à vivre, car oui FF II dispose de 2 arc d'histoire dont l'un découle de l'autre sauf que l'on a aucun signe temporel pour situer les actions. Donc dans la partie principale du jeu, ou l'ARC 1 si on veut, on incarne Firion, Maria, Guy, Scott, Joseph, Minwu, Ricardo, Elise et enfin Léon. parmis eux 4 vont mourir 1 va avoir une promotion royale et un autre revient du monde des morts et si vous penser que cela est du spoil croyez moi c'est plutôt obvious comme dénouement ... on va pas chercher plus loin, le jeu est assez intérressant les premières heures de jeu surtout que la personnalisation des personnages est très libre ! vous voulez que Firion soit un guerrier au couteau maitre de la magie d'altération d'état ? vous pourvez ! vous voulez que maria soit une guerrière à la hache ? mais faite donc ! vous voulez que Guy soit un archer mage blanc ? vous avez compris que oui c'est possible -.- .
Non le Vrai problème vient de comment sont réparti les Stats et ce à quoi elles correspondent VU QU'ELLES NAPPARAISSENT PAS DANS LE MENU DE STATS !!!! ON FAIT COMMENT POUR COMPRENDRE QUE LA PSYCHÉ C'EST LA STAT ANTI ALTÉRATION D'ÉTAT ?????!!!!!!

Bref intérressant mais très incomplet.

Les déplacements sont comme dans le premier opus, map monde, a pied puis à canoe, puis on a un bateau ETC, ETC vous avez compris de quoi je parle.

parlons maintenant de l'ARC 2 et je vais être franc : IL. EST. CH*ANT !!!!
non sérieusement, c'est du die and retry jusqu'à ce que tu arrives plus ou moins à battre un boss optionnel et, après ça, tu peux directement allé dans la zone finale pleurer toutes les larmes de ton corps parceque des créature lambda te one shot s'ils te touchent !!! merci les designers de cette s*loperie !

bref voilà voilà même si ce n'est pas parfait il s'agit de classique du RPG que tout fan devrais jouer ou subir afin de pouvoir apprécier ce que l'on fait de nos jours !

le 10 oct. 2018

Luca Lama

D'autres avis sur Final Fantasy I & II: Dawn of Souls

SubaruKondo

N'oublie pas le pain après avoir sauvé la princesse.

FINAL FANTASY I À la fin des années 80, Squaresoft est au bord de la faillite et décide, pour se renflouer, de mettre ses derniers deniers dans la création d'un tout nouveau jeu : Final Fantasy...

le 11 mars 2016

Amrit

Les débuts mythiques... doivent parfois rester un mythe !

Les deux premiers épisodes des Final Fantasy... une vrai (r)évolution à l'époque, un ennui certain de nos jours. Aussi fan que l'on puisse être, on se plonge dans ces jeux comme on lirait une...

le 5 janv. 2011

Samish

First Fantasy

Pour moi ce sera un 6 au premier épisode et un 7 au second. FF1 se finit en effet assez bien, mais l'histoire n'est pas mémorable, les personnages principaux sont anonymes, on se perd parfois sur la...

le 14 sept. 2013

Metroid Prime: Trilogy

Quand le passage du 2D à la 3D se fait dans l'excellence

Bon on va être simple. Si Super Metroid représente le style 2D aventure (qui va juste donner on nom a un GENRE ENTIER #METROIDVANIA) la saga METROID PRIME est celle qui définis le mieux sont genre en...

le 3 déc. 2018

Base du Jeu de Rôle Médialo Fantastique

Final Fantasy quiconque jouant au RPG a au moins déjà vu/entendu/jouer à un opus de cette série. Sinon je vous conseil de sortir de chez vous ou d'arréter la mauvaise foi -_-. Plus sérieusement,...

le 10 oct. 2018

NieR: Automata
LucaLama

Ce que devrait être toute “sequel”

9/10 la seule raison qui m'empèche de lui mettre un 10 est le fait qu'il fait un quasi COPIER/COLLER de ce que faisait le premier NieR : GesTalt & RepliCanT Mais en 3 fois mieux je penses. quoi...

le 26 sept. 2018