Avis sur

Final Fantasy Tactics Advance sur Game Boy Advance

Avatar facaw
Test publié par le (modifiée le )
Version Game Boy Advance

Mon premier Tactic-RPG à l'époque et aujourd'hui il reste encore l'un des tout meilleurs Final Fantasy jamais crées à mes yeux.

Le jeu est d'une richesse inouïe avec ses personnages haut en couleurs, son univers (Ivalice, que j'adore), et son gameplay dont on ne cesse de redécouvrir tant il regorge de subtilités. La direction plus légère et bon enfant prise par rapport au premier volet peut rebuter les puristes mais tout reste cohérent par rapport à l'histoire. Moi ça ne m'a pas dérangé et j'y ai même pris énormément de plaisir.

Les deux plus gros points forts du jeu sont ses graphismes très beaux, très soignés, très colorés et sa bande-son qui est LEGENDAIRE composée de main de maître par le grand Hitoshi Sakimoto (j'ai retenu son nom grâce à ce jeu) et quel travail d'orfèvre...

La durée de vie est énorme elle aussi et d'ailleurs même j'y trouve que très peu de défauts si ce n'est que les fans du premier pourront être déçus comme je l'ai cité plus haut. Il reste néanmoins et de très loin le meilleur jeu de la Gameboy Advance, ça c'est certain.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 474 fois
9 apprécient · 3 n'apprécient pas

facaw a ajouté ce jeu vidéo à 8 listes Final Fantasy Tactics Advance

Autres actions de facaw Final Fantasy Tactics Advance