Une bonne technique gâchée par un scénario complètement foiré

Avis sur Final Fantasy Tactics Advance sur Game Boy Advance

Avatar Julius
Test publié par le
Version Game Boy Advance

Si je l'avais connu avant l'épisode PS 1, peut-être qu'il aurait eu une meilleure note. Mais non. Je l'ai connu après.
Ne m'en voulez pas, mais j'ai trouvé FFTA raté.
Pas au niveau de la technique, non, là, rien à redire .
Les graphismes sont dans le haut du panier pour une GBA, très colorés et plutôt fins.
Les musiques sont bonnes également.
Le gameplay est pas mal non plus, bien qu'on facilite grandement la chose. Les juges-arbitres ne posent pas trop de problèmes si vous respectez les règles. sinon c'est la sanction, comme au football : carton jaune d'abord, puis rouge, qui enverra le personnage fautif en prison. et là, ce sera bien galère pour le libérer, les amendes étant souvent élevées.
Mais bordel, C'EST QUOI CE SCENARIO CULCUL LA PRALINE ET GNANGNAN ? Si je ne lui demandais pas d'être aussi Shakespearien qu'a pu l'être son grand frère, ce n'était pas la peine de nous mettre dans les pattes une bande de gamins pleurnicheurs! Il y avait lagrgement mieux à faire, je pense. d'autant que niveau évènements, il se passe pas grand chose, non plus... Ah, si, la fille change de couleurs de cheveux au milieu du jeu... Ouah, quel scoop! sur que ça fait avancer le schmilblick!

Bref, FFTA, c'est une technique superbe pour le support, mais un scénario complètement handicapé du bulbe. C'est con, parce que dans un RPG, j'estime que l'histoire doit avoir une place très importante, si ce n'est LA plus importante...Une licence gâchée, une!

Julius a ajouté ce jeu vidéo à 2 listes Final Fantasy Tactics Advance

• Jeux vidéo
    Illustration RPG

RPG

les jeux de rôles auxquels j'ai joué

• Jeux vidéo
    Illustration Déceptions