Jaquette Final Fantasy V

Critiques de Final Fantasy V

Jeu vidéo de et (1992)

Injustement boudé

Sur PSone : Fidèle à mon pseudo, j'aime à séparer les j-rpg en 3 catégories : ceux qui ont un scénar/univers, ceux qui ont un système de combat, et enfin les meilleurs, ceux qui combinent les deux. FF5 appartient clairement à la seconde catégorie, la faute à une histoire banale mais qui se suit bien pour autant ; par contre d'un point de vue gameplay il y a les jobs, et les jobs ben c'est tout simplement... Lire le test Final Fantasy V sur PSone

Avatar CaptnObvious
CaptnObvious ·

Critique de Final Fantasy V par Kadmos

Sur PSone : Le Final Fantasy le plus sous-estimé faute à une histoire plus légère et délirante que les autres épisodes sans doute. Pourtant le génial Job system est très gratifiant avec son lot de combinaisons possibles, les combats intenses(je pense à certains boss) sont appuyés par des musiques très réussies et même si l'histoire est légère, voire délirante par moments, les personnages sont attachants et... Lire le test Final Fantasy V sur PSone

Avatar Kadmos
Kadmos ·

Mea Culpa

Sur Super Nintendo : Plusieurs années auront été nécessaires pour me décider enfin à accorder à Final Fantasy 5 l'attention qu'il mérite. En effet, ce dernier ne bénéficie pas de la meilleure réputation du monde, en particulier lorsqu'il est question de comparaison entre les opus de la trilogie 16 bits. Scénario décevant, personnages simplistes et bande sonore sans inspiration sont autant d'arguments qui... Lire le test Final Fantasy V sur Super Nintendo

Avatar -Wave-
-Wave- ·

Critique de Final Fantasy V par diegowar

Sur Super Nintendo : Encore un de ces fameux que je mettrais quasiment sans hésiter dans mon "si tu n'avais que 15 jeux de la Super NES à garder". On a moins une claque que Final Fantasy IV, parce que le passage à la SNES a déjà été fait, mais bon sang que c'est bon. Si le scénario se rapproche un peu plus de ceux des trois premiers opus que celui du quatrième, ça n'est pas forcément un mal, car si le but de la... Lire le test Final Fantasy V sur Super Nintendo

Avatar diegowar
diegowar ·

L'équilibre du monde repose sur les pouvoirs des quatres Cristaux élémentaires: le Vent, la Terre, l

Sur PSone : "Final Fantasy V", seul épisode à n'avoir jamais connu de sortie en anglais! Toujours aussi riche, ce remake nous propose de retrouver la grande liberté du système de jobs permettant à chaque instant de changer la classe de son personnage afin de profiter au mieux de ses avantages. On retrouve donc avec plaisir tous les passages qui exploitent à fond la mécanique du jeu pour forcer le joueur à... Lire le test Final Fantasy V sur PSone

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Pourquoi personne ne s'en souvient?

Sur PSone : FFV a tout pour plaire. Son seul défaut est de ne pas être FFVI, finalement. Car ce jeu dispose de plein d'atouts : les personnages ne sont pas mal, le système de jeu est fichtrement bien, l'histoire est bien tissée etc... Cet épisode a tout pour faire de lui un excellent FF. TOUT. ET pourtant, j'ai l'impression qu'il est passé devant énormément de joueurs sans qu'ils ne s'y attardent. C'est... Lire le test Final Fantasy V sur PSone

Avatar karibou77
karibou77 ·

méconnu, mais tellement la BASE !

Sur Super Nintendo : Ce FF est pas mal décrié, mais c'est certainement celui qui se rapproche le plus de la vraie et basique philosophie Final Fantasy telle qu'elle fût pensée au départ. Certes, le scénario paraît banal, le jeu en lui-même (OLOL il faut empêcher le pas beau vilain de niquer les 4 cristaux et de transformer le monde en chaos, ORLY ???), mais quel bonheur de jouer à un jeu simple et efficace, qui... Lire le test Final Fantasy V sur Super Nintendo

Avatar RobinSoulignac
RobinSoulignac ·

OMG

Sur PSone : Du FF dans toute sa splendeur, dirigiste, répétitif, plat, des personnages clichés jusqu'au bout et qui n'ont aucune psychologie, un scénario niaiseux à souhait, on se demande comment cette série a autant de succès avec tous ces handicaps. Lire le test Final Fantasy V sur PSone

Avatar Vanek
Vanek ·