Avis sur

Final Fantasy V sur Super Nintendo

Avatar diegowar
Test publié par le
Version Super Nintendo

Encore un de ces fameux que je mettrais quasiment sans hésiter dans mon "si tu n'avais que 15 jeux de la Super NES à garder".

On a moins une claque que Final Fantasy IV, parce que le passage à la SNES a déjà été fait, mais bon sang que c'est bon. Si le scénario se rapproche un peu plus de ceux des trois premiers opus que celui du quatrième, ça n'est pas forcément un mal, car si le but de la quête est simple, et le tout plus "oubliable", la progression est vraiment plaisante, et la sensation d'aventure épique bat à plein fouet une fois qu'on est bien rentré dans le jeu.

J'ai adoré la gestion du système de métiers que le jeu propose, donnant encore plus de stratégie au joueur qu'il n'en avait eu possibilité jusqu'à présent. Inutile de redire qu'avec Nobuo Uematsu aux commandes, les musiques sont d'une qualité exceptionnelle.

En bref, si vous avez une Super NES, un jeu immanquable pour les fans de RPG. C'est peut-être le Final Fantasy auquel j'ai attribué la note de 10 (qui correspond à une satisfaction exceptionnelle) qui m'a le moins plu, mais sur l'échelle des RPG il reste pour moi assis sur la plus haute marche.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 399 fois
3 apprécient

Autres actions de diegowar Final Fantasy V