L'équilibre du monde repose sur les pouvoirs des quatres Cristaux élémentaires: le Vent, la Terre, l

Avis sur Final Fantasy V sur PlayStation

Avatar Lorelei3
Test publié par le
Version PlayStation

"Final Fantasy V", seul épisode à n'avoir jamais connu de sortie en anglais! Toujours aussi riche, ce remake nous propose de retrouver la grande liberté du système de jobs permettant à chaque instant de changer la classe de son personnage afin de profiter au mieux de ses avantages. On retrouve donc avec plaisir tous les passages qui exploitent à fond la mécanique du jeu pour forcer le joueur à trouver la bonne combinaison de jobs/compétences à même de tuer les monstres les plus récalcitrants.

Bien entendu, même si les graphismes ont été retravaillés de manière honnête, le titre a pris un coup de vieux. Ce 5e épisode sort sur la GBA alors que cette dernière n'est plus d'actualité, balayée par la technique de la DS ou la PSP. Restent donc des graphismes incroyablement mignons malgré tout, ainsi que des musiques de légende dont les mélodies font la joie des joueurs mélomanes des années 90.
L'avantage de cette version GBA est aussi de proposer comme à chaque fois un scénario inédit quand la quête principale est bouclée afin de ravir les fans avec plus de détails sur l'histoire de certains personnages, ainsi que des défis toujours plus difficiles à relever.

Techniquement honnête, ludiquement irréprochable, "FFV" reste donc un jeu de rôle de qualité arrivant à point nommé pour occuper tous les fan de la saga.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 410 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Lorelei3 Final Fantasy V