Jaquette Final Fantasy VI

Critiques de Final Fantasy VI

Jeu vidéo de (1994)

Théatral

Sur Super Nintendo : Attention, peut contenir quelques spoils. Final Fantasy VI n'est pas un jeu comme un autre, ni même un JRPG comme un autre, ce n'est pas un jeu qui suit des codes classiques de construction narrative, ce n'est pas non plus un jeu que l'on retiendra pour des mécanismes de gameplay particulièrement jouissives, ni même pour une trame scénaristique complexe, qui te met sur le cul à plusieurs... Lire le test Final Fantasy VI sur Super Nintendo

Avatar dawg
dawg ·

L'essence et la transcendance de l'époque 16-Bits

Sur Super Nintendo : C'était à l'été 1997. Je découvrais alors, sur ma Super Nintendo et grâce à l'adaptateur pour jeux en import, Final Fantasy VI, sorti trois ans plus tôt, en 1994, et une règle mathématique nouvelle : 3=6. Et oui, car comme beaucoup d'entre vous doivent le savoir, le numérotage des opus de la saga Final Fantasy, avant la remise à plat à l'occasion du 7, était affaire de mathématiciens... Lire le test Final Fantasy VI sur Super Nintendo

Avatar Red13
Red13 ·

L'équilibre parfait

Sur Super Nintendo : Final Fantasy VI fut mon tout premier jeu en anglais, c'est pourquoi il a, et sans exagérer, une place toute particulière dans mon coeur. Lorsque je l'ai commencé je venais de terminer un certain FF XIII qui était mon tout premier FF (faut bien commencer quelque part hein) et l'un des plus beaux jeux auxquels je n'avais jamais joué. Et pourtant... Dès mes premiers instants avec ce chef... Lire le test Final Fantasy VI sur Super Nintendo

Avatar Lionnel Merestié
Lionnel Merestié ·

Un très grand jeu que je suis fier d'avoir fait même si j'en attendais un peu plus côté scénario

Sur Super Nintendo : Fait avec pas moins de 20 années de retard, ayant cru comprendre qu'avoir fait les FF modernes sans avoir fait les mythiques FF 16 et 32 bits c'était pas très sérieux pour quelqu'un réclamant appartenir à cette prestigieuse catégorie de la population que l'on nomme gamer. Est-ce que ce Final Fantasy tant aimé a suffisamment résisté au passage du temps pour me plaire ? L'intro se... Lire le test Final Fantasy VI sur Super Nintendo

Avatar damon8671
damon8671 ·

Critique de Final Fantasy VI par Imix

Sur PSone : Je me souviens encore comme j'attendais fébrilement Final Fantasy VI. Je l'avais même réservé des semaines à l'avance à mon magasin spécialisé de peur de le louper. J'étais un peu surpris que le jeu sorte à 15€ mais je n'allais pas m'en plaindre ; il faudrait être stupide... Comble du bonheur : une démo de FFX accompagnait le disque de FFVI. Le mix parfait ! Bien sûr, j'ai joué à la démo de FFX... Lire le test Final Fantasy VI sur PSone

Avatar Imix
Imix ·

Joyau brut

Sur Super Nintendo : Lorsque l'on évoque cet épisode à des gens qui y ont joué, leurs yeux se mettent à briller. Et pour cause , qui pourrait oublier les moments vécus dans ce jeu ? Pour beaucoup, le nom parle de lui-même, et il y a de quoi, et je vais vous en expliquer les raisons. Nous sommes en 1994. Squaresoft a été sauvée de la faillite par son premier Final Fantasy il y a 7 ans. Depuis, 4 autres épisodes... Lire le test Final Fantasy VI sur Super Nintendo

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Final Fantasy VI par levihit

Sur Super Nintendo : Final fantasy vi est probablement l'opus le plus abouti des final fantasy sur famicom pour plusieurs raisons : les graphismes, bien que se soit de graphisme de super nintendo, cette épisode a une patte très spécial notamment avec des couleurs de qui font penser a la rouille. Ensuite des personnages charismatiques avec un grand background derrière eux(terra,... Lire le test Final Fantasy VI sur Super Nintendo

Avatar levihit
levihit ·

Critique de Final Fantasy VI par engy

Sur PSone : Grand jeu. Scénario énorme et très réussi avec ses moments perturbants et ses twists inattendus. Personnages charismatiques dont le background est très soignés (Locke ou Celes m'ont marqué par exemple). Système de jeu, forcément classique, mais étrangement encore agréable a maitriser aujourd'hui. Je ne parle même pas des graphismes et de la musique, même sans la hype actuelle autour du son... Lire le test Final Fantasy VI sur PSone

Avatar engy
engy ·

Critique de Final Fantasy VI par Gwimdor

Sur Super Nintendo : Je vais tâcher d'être bref et d'éviter de répéter ce qui a été dit ici maintes fois, un des meilleurs J-RPG auquel j'ai joué ces dernières années, BEST FF EVER, BEST OST EVER, BEST CHARACTERS EVER. Il n'y pas grand chose à ajouter sachant que le scénario comme l'ambiance qui s'en dégage sont du même acabit que les points évoqués précédemment. Dans ces cas là, il ne reste plus qu'à s'incliner... Lire le test Final Fantasy VI sur Super Nintendo

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Final Fantasy 6, c'est... un chef d’œuvre.

Sur Super Nintendo : Final Fantasy 6, c'est d'abord une héroïne. Non, c'est d'abord une histoire. Non, c'est pleins d'histoires, pleins de personnages. Non, c'est compliqué, en fait. Final Fantasy 6, c'est d'abord son générique de début. 3 mechas qui marchent dans la neige, pour aller défoncer un village qui semble particulièrement inoffensif. Hé, mais le héros en fait partie, non, je ne veux pas faire ça ! Bon, en... Lire le test Final Fantasy VI sur Super Nintendo

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·