Jaquette Final Fantasy VII: Remake

Critiques de Final Fantasy VII: Remake

Jeu vidéo de (2020)

Vous connaissez FFVII ?

Sur PlayStation 4 : Bien sûr que vous connaissez FFVII. Vous êtes un joueur du dimanche ? Vous connaissez FFVII. Vous ne jouez pas à des JRPG ? Vous connaissez FFVII quand même. Vous traînez sur des forums spécialisés en tomates pour devenir un cador du potager ? Vous connaissez FFVII, car même là-bas je suis certains qu'il y'a un mec avec un avatar Cloud ou Sephiroth. Et si vous ne le connaissez pas,... Lire le test Final Fantasy VII: Remake sur PlayStation 4

Avatar Aelphasy
Aelphasy ·

Is this the Real Life? Is this just Final Fantasy?

Sur PlayStation 4 : J’aime beaucoup Final Fantasy 7. C’est un de mes Final Fantasy préférés mais ce n’est pas un de mes JRPG préférés pour autant. Cloud est mon Main dans Super Smash Bros Ultimate mais je n’ai pas pour autant des posters de lui dans mon appartement. Le Fan Service d’Advent Children me saoulait déjà à l’époque mais j’arrive tout de même à trouver le film sympathique. Cela vous donne un aperçu de... Lire le test Final Fantasy VII: Remake sur PlayStation 4

Avatar Leon9000
Leon9000 ·

Le soldat et la marchande de fleurs

Sur PlayStation 4 : Ecrire sur Final Fantasy VII en 2020 alors qu’il fut pour moi, comme pour beaucoup, mon premier J-RPG, ça a quelque chose d’étrange. Un mélange de douce nostalgie et de crainte rationnelle à l’idée de voir un tel monument se prêter à l’exercice délicat du remake. D’autant qu’il y a un an je me remettais l’original entre les doigts pour voir si la magie opérait toujours : Oui.... Lire le test Final Fantasy VII: Remake sur PlayStation 4

Avatar Joo-Hwan
Joo-Hwan ·

Un retour désenchanté !

Sur PlayStation 4 : Dire que ce remake de Final Fantasy était attendu au tournant est un euphémisme. Quelques années après son annonce, les joueurs, fébriles, le tiennent enfin au bout du pad. Et le verdict est sans appel : la magie n’opère plus ! La format épisodique : source de nombreux maux ! Sans doute est-ce dû au format épisodique, ce choix douteux qui est, à mon... Lire le test Final Fantasy VII: Remake sur PlayStation 4

Avatar Jean Sairien
Jean Sairien ·

Juste une question de choix

Sur PlayStation 4 : Ardemment désiré par votre serviteur, ce remake de Final Fantasy VII (FF VII) faisait bien entendu partie des priorités vidéoludiques de l’année. Malgré un backlog PS4 rempli ras la gueule et une liste de jeux décourageante tant elle se rallonge constamment, il fallait trouver un moment pour l’évènement. Un virus plus loin et un confinement obligeant... Lire le test Final Fantasy VII: Remake sur PlayStation 4

Avatar Flibustier_Grivois
Flibustier_Grivois ·

Lutter contre la destinée.

Sur PlayStation 4 : C’est extrêmement compliqué d’aborder le sujet du remake de nos jours autour de ce qui relève du sacré pour les puristes et les fans de la première heure, et ce quelque soit le média dont il est question. Au-delà des chiffres et de l’avis du public non spécialisé dans tel ou tel média, il faut se faire une place entre les extrêmes levant haut l’étendard d’une époque dépassée et nostalgique... Lire le test Final Fantasy VII: Remake sur PlayStation 4

Avatar Maximemaxf Cooper
Maximemaxf Cooper ·

Rebuild of Final Fantasy VII 1.0

Sur PlayStation 4 : WARNING, FULL SPOILERS REVIEW ! AVANT-PROPOS This is it. Voila qu'arrive enfin 5 ans après son annonce intiale le remake tant fantasmé par les J-RPGistes depuis des années Après une quinzième fantaisie plus clivante que jamais et victime d'un dévellopement très compliqué, autant dire que FFVII remake avait une... Lire le test Final Fantasy VII: Remake sur PlayStation 4

Avatar _Akiletour_
_Akiletour_ ·

Final Mix Fantasy 7/358 days : Cloud Returns

Sur PlayStation 4 : Pour une version illustrée et mieux mise en page, c'est ici : https://cinemadepigalle.wordpress.com/2020/05/31/final-fantasy-vii-le-remake-qui-se-croyait-malin/ Je pense me ranger du côté de ceux qui considèrent ce Final Fantasy VII Remake comme un énorme « projet... Lire le test Final Fantasy VII: Remake sur PlayStation 4

Avatar CinemadePigalle
CinemadePigalle ·

Le jeu qui transforme l'or en plomb

Sur PlayStation 4 : Avant d'attaquer ma critique, il me semble presque d'usage d'expliquer mon rapport avec le jeu original sorti en 1997. Oui j'y ai joué, oui il a marqué durablement mon adolescence. Je l'ai fait en long, en large et en travers et FFVII reste aujourd'hui dans mon top 3 des meilleurs jeux vidéos auxquels j'ai joué. J'attendais donc avec beaucoup d'impatience ce remake... lorsqu'il a été... Lire le test Final Fantasy VII: Remake sur PlayStation 4

Avatar Oudouard
Oudouard ·

Nostalgie nouvelle

Sur PlayStation 4 : Aux termes de soixante-dix à quatre vingts heures de jeu, difficile de ne pas sortir de cette aventure indemne. Fruit de plusieurs années de travail intensif, Final Fantasy VII Remake est le résultat d’un amour immodéré pour l’œuvre de base, que ce soit par les fans – qui ont semble-t-il fait suffisamment pression pour l’avoir – et par les développeurs – qui ont... Lire le test Final Fantasy VII: Remake sur PlayStation 4

Avatar Margoth
Margoth ·