Un petit bijou

Avis sur Final Fantasy VII: Remake sur PlayStation 4

Avatar CapybaraTV
Test publié par le
Version PlayStation 4

Je n'ai pas fait le jeu originel. Donc aucun n'a priori, aucune connaissance sur le scénario.
J'étais tout simplement scotché en faisant ce fameux Final Fantasy VII : Remake. La qualité du jeu est très élevée, on sent que Square Enix a vraiment mis le paquet pour sublimer son petit protégé. Je trouve que le résultat est dantesque !

Les cinématiques sont impressionnantes, l'action est virevoltante et la caméra bouge dans tous les sens. C'est dynamique et terriblement jouissif !

J'ai trouvé le gameplay bien huilé. La composante rpg est simple d'accès, on débloque pas mal de matérias et d'armes qui sont sympas pour nos personnages. Il y a de nombreux boss. Ils sont magnifiques et très diversifiés. Il y a aussi des moments plus calmes de contemplation et de dialogues très réussis. Il y a une pléthore de personnages charismatiques et attachants.

La bande sonore est sublime, elle est varié, épique accompagne parfaitement les différentes phases du jeu.

La durée de vie est correcte, j'ai atteint les 35h pour finir son histoire principale sans m'attarder sur les quêtes annexes.
J'aurais aimé bien sur avoir "le jeu complet". Mais combien d'années le développement aurait pris, pour tenir un niveau d’exigence aussi élevé sur tout le titre ?

En tant que néophyte de Final Fantasy VII j'ai vraiment adoré son univers, ses personnages, son ambiance. J'ai pris une claque !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 383 fois
3 apprécient · 2 n'apprécient pas

CapybaraTV a ajouté ce jeu à 1 liste Final Fantasy VII: Remake

Autres actions de CapybaraTV Final Fantasy VII: Remake