Nostalgie nouvelle

Avis sur Final Fantasy VII : Remake sur PlayStation 4

Avatar Margoth
Test publié par le
Version PlayStation 4

Aux termes de soixante-dix à quatre vingts heures de jeu, difficile de ne pas sortir de cette aventure indemne. Fruit de plusieurs années de travail intensif, Final Fantasy VII Remake est le résultat d’un amour immodéré pour l’œuvre de base, que ce soit par les fans – qui ont semble-t-il fait suffisamment pression pour l’avoir – et par les développeurs – qui ont respecté le matériau de base plus que de raison. Plus encore que la réalisation, FFVII Remake bouleverse dans ses personnages tellement travaillés, dans son univers qui s’annonce modifié et dans sa bande son absolument grandiose. Cette première partie est désormais entre nos mains. La controversée dernière heure de jeu ne nous fera certainement pas tous et toutes attendre la suite de la même façon. Square Enix s’est donnée les armes pour affronter à la fois les nostalgiques et les nouveaux arrivants, difficile de lui reprocher au vu du résultat atteint. Ajoutons à cela un système de combat à la pointe et un scénario d’une tristesse et d’une mélancolie à la fois fascinantes et difficiles à quitter, Final Fantasy VII Remake s’octroie une place de choix parmi les meilleurs RPG du support.

La critique entière figure sur Archaic, n'hésitez pas à aller y faire un tour !

Margoth a ajouté ce jeu à 3 listes Final Fantasy VII : Remake

Jaquette L.A. Noire

Critiqués sur Archaic

Car à mes heures perdues, j'écris sur un site amateur sur les jeux vidéo. Enfin, j'essaye en tout cas... L'adresse du site :...

Jaquette Final Fantasy XV

Jeux (re)terminés en 2020

Avec : Final Fantasy XV, Dirge of Cerberus : Final Fantasy VII, Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy, SteamWorld Quest: Hand of Gilgamech,

Jaquette Mafia III

Ma ludothèque PS4