Une honte

Avis sur Final Fantasy VII: Remake sur PlayStation 4

Avatar Dark_Moi
Test publié par le
Version PlayStation 4

J'attendais ce remake avec autant d'impatience que d’appréhension. En effet voir Square Enix se lancer dans une refonte du plus grand jeu de SquareSoft avait de quoi laisser perplexe, et puis les premières images tombent, et puis l'intégralité du cast de Advent Children revient pour assurer la continuité, et puis on peu tester la démo ... J'ai craqué.

Et pendant plusieurs heures j'étais content d'avoir craqué, la musique, les combats, les personnages, les gros délires, je me sentais comme à la maison.

Et puis il y a un petit changement par ci (ouais ça s'est pas passé tout à fait comme ça), un gros changement par là (heu mais il est sensé mourir ce personnage... et c'est important qu'il meurt dans l'histoire), et petit à petit on comprend que ce qui faisait le sel de l'originel n'est pas vraiment là, car le jeu est sérieusement édulcoré pour éviter une classification 18+.

Bref une expérience en dent de scie, avec des haut très haut et des bas vraiment bas, mais une expérience générale plutôt pas désagréable. Et voilà qu'arrive la fin du jeu... Cette fin ... Indicible ... Un des pire moment de toute ma vie de gameur, les développeurs se foutent de notre gueule, et ils ne le font pas à moitié.

Après des années de communications jouant sur la nostalgie : le plaisir de redécouvrir cette histoire magnifique avec un gameplay plus "moderne" plus accessible, remettre le message de Final Fantasy VII dans les esprits d'aujourd'hui ; finalement les scénaristes nous envoient chier, et nous disent sans détour "ouais non mais en vrai on s'en fout complètement de l'original, on vas juste prendre la licence et faire ce qu'on veux, sorry not sorry ;) merci d'avoir payé 70 balles ou plus, vous pouvez pleurer maintenant"

Autres actions de Dark_Moi Final Fantasy VII: Remake