Jaquette Final Fantasy V Advance

Critiques de Final Fantasy V Advance

Jeu vidéo de , et (2006)

Oh Bartz ! I finally found you !

Sur Game Boy Advance : Certainement le Final Fantasy le plus sous-estimé de toute la série, les raisons principales étant qu'il est sortit entre le IV et le VI, deux épisodes qui feront prendre un tournant majeur dans l'histoire de la série, et même dans l'histoire du J-Rpg (pour ce qui est du VI). FFV fait donc partie de ces épisodes dans les grandes séries, qui n'arrivent pas véritablement à se démarquer et faire... Lire le test Final Fantasy V Advance sur Game Boy Advance

Avatar Meyl
Meyl ·

Le grand inconnu des Final Fantasy, et pourtant l'un des meilleurs

Sur Game Boy Advance : Il fallait absolument que j'écrive une critique sur ce qui est sans doute l'un des plus méconnus Final Fantasy de la série. Pas très grande fan des vieux jeux sur console portable en général, c'est tardivement que j'ai décidé de tester ce jeu. J'étais en effet curieuse de comprendre pourquoi si l'on parle toujours de FFIV et de FFVI, on ne parle jamais de celui-ci. Même FFIII, qui n'a pas... Lire le test Final Fantasy V Advance sur Game Boy Advance

Avatar Sadana
Sadana ·

Critique de Final Fantasy V Advance par marchiavel

Sur Game Boy Advance : Si Final Fantasy V est sans doute un des plus méconnus de la série, il surclasse à mon avis pourtant FF IV. Plus classique dans son scénario et son environnement, il offre néanmoins une aventure riche en rebondissements avec 2 mondes parallèles (plus le monde unifié) et des phases d'exploration sous-marine, un système de jobs riche et flexible, des quêtes annexes gratifiantes et une trentaine... Lire le test Final Fantasy V Advance sur Game Boy Advance

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Clash on the big bridge

Sur Game Boy Advance : Fini la trame principale de FFV en environ 30h + 4-5 heures pour les donjons bonus. On retrouve les éléments typiques des FF old school. Assez bizarrement, je trouve qu'il y a un retour en arrière avec FFV par rapport à FFIV qui était plus abouti dans son scénario et dans le développements des personnages. Malgré tout, FFV possède des qualités et l'aventure s'est suivie sans lassitude... Lire le test Final Fantasy V Advance sur Game Boy Advance

Avatar maxff9
maxff9 ·

Un bon FF de la vieille époque...

Sur Game Boy Advance : ... C'est à dire bien plus excitant que les productions récentes de la série ! On retrouve avec plaisir le système de jobs du 3ème épisode (repris aussi dans les FFT), dans une version améliorée un peu moins frustrante car permettant les doubles compétences. Comme dans chaque FF de la génération SNES, les personnages sont hauts en couleur, mais, est-ce du à leur possibilité de customisation,... Lire le test Final Fantasy V Advance sur Game Boy Advance

Avatar sad_punk
sad_punk ·