Jaquette Final Fantasy X

Critiques de Final Fantasy X

Jeu vidéo de et (2001)

Les rêves, c'est bien... quoique.

Sur PlayStation 2 : D'aucuns considèrent FFX comme le début du déclin de la licence. C'est possible. Personnellement, j'ai ressenti ce déclin beaucoup plus violemment avec le 12ème opus - mais nous reviendrons là-dessus une autre fois. Je justifierai mon aversion pour FFXII, promis. Commençons par le sujet qui fâche : Final Fantasy X est honteusement linéaire, et je ne vois pas l'intérêt d'avoir supprimé la... Lire le test Final Fantasy X sur PlayStation 2

Avatar Karrie
Karrie ·

Un chef-d'oeuvre maudit.

Sur PlayStation 2 : Épisode charnière de la série, Final Fantasy X a profité du tremplin technologique pour imposer ses choix, car à la manière d'un FF VII, il sait qu'il aura la possibilité de redéfinir le genre. Néanmoins, cela n'aura pas été son but. Il s'agit là d'un épisode qui, bien que grandiose, est un épisode carré, voire conformiste. Révolutionner le genre en y apportant des mécaniques jamais vues n'a... Lire le test Final Fantasy X sur PlayStation 2

Avatar Uldryn
Uldryn ·

Un Final Fantasy spectaculaire et plaisant mais manquant d’audace et de maîtrise

Sur PlayStation 2 : Final Fantasy rentre dans la sixième génération de console, toujours chez Sony, et c’est Yoshinori Kitase, qui avait co-dirigé Final Fantasy VI, Chrono Trigger et Final Fantasy VII, qui est chargé de relever ce défi. Avec un CV aussi prestigieux, on aurait pu s’attendre à un succès... Lire le test Final Fantasy X sur PlayStation 2

Avatar damon8671
damon8671 ·

♪ Heureusement il y a Tidus, TI-DUS ♪

Sur PlayStation 2 : Final Fantasy X est un jeu qui a divisé -et divise toujours- les fans de la franchise, notamment occidentaux, et c'est très largement compréhensible : pour une partie non négligeable d'entre eux, Final Fantasy = FF7, le jeu qui leur a fait aimé le J-RPG, le jeu "sans aucun défaut", le "Best RPG Ever". Et ce "konar" de FFX, qu'est-ce qu'il... Lire le test Final Fantasy X sur PlayStation 2

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Listen to my story

Sur PlayStation 2 : Ca y est. 1er Final Fantasy terminé au bout de 2 ans. Non pas avec un petit pincement au coeur car je me dis que j'aurai plus de boss à vaincre sur ce jeu ou de farm à faire ( je n'inclus pas le 100%, les chimères purgatrices ça va être coton :P ). Et bien un jeu qui vaut le coup d'être fait. Ce jeu sépare les fans en 2 comme la plupart des FF vous me direz :P Et ça, je peux le comprendre,... Lire le test Final Fantasy X sur PlayStation 2

Avatar Yoshiraleuse
Yoshiraleuse ·

Dans la subjectivité la plus totale.

Sur PlayStation 2 : Les Final Fantasy, ça a toujours été une question de gouts. Des nations entières s'entretuent sous prétexte que FF7 est le meilleur ou que FF8 l'enterre, quand c'est pas FF13 qui emporte les suffrages (mais ceux qui disent ça, on a le droit de leur lancer des rochers). Du coup, il est difficile de noter un FF objectivement. Ca tombe bien, j'compte pas etre objectif. -Un voyage. Final Fantasy X,... Lire le test Final Fantasy X sur PlayStation 2

Avatar Grenur
Grenur ·

J'écris cette critique avec une larme aux yeux.

Sur PlayStation 2 : C'est avec 11 ans de retard que j'ai enfin mis la main sur ce jeu. Ayant commencé mon aventure Final Fantasy avec Dissidia puis Crisis Core, je me disais qu'il était temps de faire un jeu de la "série principale". J'ai commencé avec le XII, j'accrochais pas. J'ai essayé le VII, j'accrochais encore moins. Je me suis dit que Final Fantasy c'était pas si bien que ça en fait. Puis j'ai essayé le X.... Lire le test Final Fantasy X sur PlayStation 2

Avatar Goldynateur
Goldynateur ·

Sous-estimé et mal compris par le plus grand nombre : dommage.

Sur PlayStation 2 : J'ai défendu corps et âme ce jeu face aux fanatiques assassins qui prennent (connement) Yuna pour leur modèle absolu. Je l'ai défendu comme j'ai pu contre les neuneus qui n'y voient qu'une histoire sentimentale de plus (même pas une histoire de cul, allons, c'est dépassé...) avec sa surdose de niaiserie. J'ai véritablement lutté pour qu'il soit compris. Car c'est là le handicap réel de ce jeu :... Lire le test Final Fantasy X sur PlayStation 2

Avatar Camiille
Camiille ·

« This is your world now. »

Sur PlayStation 2 : Il y a des créations qui dépassent leur simple condition pour se hisser au statut de véritable chef d’œuvre, des créations pour lesquelles le support n’est qu’un intermédiaire, un moyen de toucher son public. Et c’est à mon sens le cas de Final Fantasy X, qui au-delà du jeu, constitue une expérience unique susceptible d’enchanter tout un chacun. On se retrouve littéralement happer par ce monde... Lire le test Final Fantasy X sur PlayStation 2

Avatar Gilraën
Gilraën ·

Spira me manque

Sur PlayStation 2 : S'il y a bien un monde virtuel dans lequel j'aimerais bien retourner c'est bien celui de Spira. Ses plages paisibles, ses plaines s'étendant à perte de vue, ses forêts majestueuses, ses montagnes tranquilles, ses villages reposants, ses temples apaisants, ses musiques magnifiques, son sport national (le blitzball) passionnant. Bien sûr, il y avait quelques zones peuplées de monstres mais, c'est... Lire le test Final Fantasy X sur PlayStation 2

Avatar Cedx-B
Cedx-B ·