Avis sur

Final Fantasy X sur PlayStation 2 par jeromebequilleux

Avatar jeromebequilleux
Test publié par le
Version PlayStation 2

Pour le gameplay, c 'est vrai qu'on peut avoir des réserves: des affrontements ultra répétitifs avec un bestiaire qui lui aussi se répète, un développement ultralinéaire de l'histoire, des mini-jeux parfois aussi inintéressant que stupides (genre éviter 200 fois des éclairs dans la plaine foudroyée), des persos dont on ne sait que faire (genre Rikku ou Kumari), des écarts de difficultés imprévisible (genre Seymour au sommet du Gagaret qui fait passer tous les ennemis précédents pour des bisounours)... La liste est non exhaustive. (bons cotés, le sphérier, et le combat en tour par tour peut devenir très stratégique face aux ennemis difficiles)

Mais le scénario?! Omniprésent et magnifique! Peut être le monde et l'histoire les plus recherchés dans un jeu vidéo. Les frontières entre rêve/réalitée, vie/mort, religion/vérité sont traités une finesse rare. Les personnages sont attachants, et l'histoire avec tellement de rebondissements qu'on reste facilement rivé au jeu.
Les décors sont souvent magnifiques, les cinématiques bien travaillées et les dialogues recherchés.

Au final, l 'aspect artistique du jeu rattrape à lui seul beaucoup de faiblesses. Mais on peut se demander si le jeu ne ferait pas meilleure figure en animé :)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 178 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de jeromebequilleux Final Fantasy X