The.Best.Game.Ever

Avis sur Final Fantasy X sur PlayStation 2

Avatar Jonrod
Test publié par le
Version PlayStation 2

"Merde c'est vraiment fini?!"
Voila ce que je me suis dit lorsque j'ai terminé ce jeu qui est tout simplement magnifique. Lorsque l'on finit Final Fantasy X, on reste sans voix, on est scotchés, on a pas de mots pour décrire véritablement ce que l'on ressent. On est subjugués par ce que l'on vient de finir. C'est plus qu'un jeu, c'est ... je ne sais pas !

Voyons un peu les points de ce bijou un peu plus en détails:
-Scénario: qui parait simple au premier abords, mais avec le nombre de rebondissements qu'il possède, et les faces cachées, on voit qu'il est quand même recherché.
-Combats: Et oui, étant un rpg, il fallait un mode de combat qui soit à la hauteur de l'histoire. Et bien Final Fantasy X nous offre un système de combat en tour par tour qui est vraiment super, on ne se lasse jamais.
-Graphismes: Les graphismes de ce jeu sont époustouflants, car il faut le rappeler, ce jeu a 10 ans, ce qui était, à l'époque, une révolution dans le domaine graphique.
-Bande-son: Entre les voix (anglaises) qui sont bien adaptées aux personnes et les musiques toutes magnifiques et entrainantes, faites par le compositeur Nobuo Uematsu, on ne peut qu'adorer le fond musical de ce jeu.
-Personnages: les personnages possèdent un charisme hallucinant. Tidus, Yuna, Auron, Lulu et même ce salow de Seymour, en impose. Ils ont une classe naturelle, innée. Et les chimères sont toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

Ce jeu possède en plus un énorme nombre de quêtes annexes, à chaque fois plus difficiles et improbables. Quand on veut terminer ce jeu à 100%, on se rend compte que la quête principale, ce n'est pas grand chose en fait.
Enfin, dernière remarque, on constate que ce jeu se détache de l'aspect jeu, et va plus vers l'aspect film (comparé à Final Fantasy 7 par exemple). Sachant qu'il est très linéaire et qu'il possède un nombre élevé de cinématiques, on aura autant de plaisir à regarder quelqu'un jouer que d'y jouer (excepté les combats)

Final Fantasy X est une merveille dans le domaine du jeu, un monument qui vous attire et ne vous lache pas du début à la fin. De la joie, de l'énervement, de l'étonnement, de la tristesse, voila ce que vous ressentirez en jouant à cet épisode de Final Fantasy; le meilleur jeu qu'il puisse exister à mon sens.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 223 fois
1 apprécie

Jonrod a ajouté ce jeu à 2 listes Final Fantasy X

Autres actions de Jonrod Final Fantasy X