Jaquette Final Fantasy XII

Critiques de Final Fantasy XII

Jeu vidéo de et (2006)

Le FF made by Matsuno

Sur PlayStation 2 : Mesdames, Messieurs, membres du jury, monsieur le président, je suis ici pour défendre mon client : Final Fantasy XII. Accusé de trahir la célèbre saga de Square Enix, je suis ici pour démontrer que cette thèse ne tient pas. Car que lui reproche t-on, en fin de compte ? De s'affranchir des défauts que l'on pouvait trouver dans le dernier titre offline en date, à savoir Final Fantasy X ?... Lire le test Final Fantasy XII sur PlayStation 2

Avatar Julius
Julius ·

L'avenir du J-RPG... On y était.

Sur PlayStation 2 : Non seulement il s'agit de mon volet préféré de la saga. Mais Final Fantasy XII représente aussi à mes yeux le J-RPG le plus puissant que j'ai eu à jouer ces dernières années. Le volet le plus ambitieux et l'un des plus grands pas en avant jamais établis dans ce domaine. Marrant comme aujourd'hui les joueurs s'évertuent a vouloir constamment de l'évolution, du renouveau dans le jeu vidéo. Et... Lire le test Final Fantasy XII sur PlayStation 2

Avatar facaw
facaw ·

Voyage en Ivalice.

Sur PlayStation 2 : J’avoue que j’aurais toujours du mal à comprendre les pleurs envers Final Fantasy XII. Au-delà bien entendu des « fans » aigris qui annoncent la mort de la série à chaque épisode depuis des lustres. Qui d’ailleurs se contredisent tout le temps, car élevant, des années après, le Final Fantasy tant décrié au rang de chef d’œuvre (ce qui commence à se faire avec Final Fantasy XII, et qui se fera un... Lire le test Final Fantasy XII sur PlayStation 2

Avatar Nivarea
Nivarea ·

Le consumérisme nuit il à l'art ?

Sur PlayStation 2 : Alerte: Essai qui vise à synthétiser le fond de mon discours sur le jeu vidéo. Si toi qui me lis n'a jamais lu mes commentaires et autre critiques, alors tu es vierge de tout a priori ou presque. Tu vois mon pseudo (StandingFierce) qui génère une certaine agressivité/bourrinitude, et mon avatar (Lucy Liu) qui génère une certaine douceur, voir un léger teasing sexuel. Si tu veux quelques autres... Lire le test Final Fantasy XII sur PlayStation 2

Avatar StandingFierce
StandingFierce ·

J’ai librement prêté allégeance à un maître

Sur PlayStation 2 : La Justice consiste à le servir jusqu’à la toute fin. Cela fait maintenant un peu plus de 2 ans que j'ai joué à Final Fantasy XII, durant ma "période J-RPG". Et je l'ai adoré. Faut dire aussi que je ne m'attendais pas à grand chose, seulement un jeu tout juste bon. Seulement moi, contrairement à énormément de joueurs et sans me vanter, j'ai constaté tout de suite que c'était un excellent jeu.... Lire le test Final Fantasy XII sur PlayStation 2

Avatar Lionnel Merestié
Lionnel Merestié ·

Navrée, mais ça passe pas.

Sur PlayStation 2 : Récemment, j'ai lu quelques critiques positives concernant Final Fantasy XII. Toutes très bien défendues. Elles soulignent très bien les forces et les faiblesses du jeu et en tirent une note élogieuse tout à fait justifiée. Mais c'est l'échec, pour moi. Je reconnais volontiers les qualités de ce jeu mais je me sens arnaquée. En tant que Final Fantasy, j'avais pour ce jeu certaines attentes... Lire le test Final Fantasy XII sur PlayStation 2

Avatar Karrie
Karrie ·

Critique de Final Fantasy XII par Cym

Sur PlayStation 2 : Incompréhensible, c'est la réaction des joueurs vis à vis de ce Final Fantasy XII. Avec cet opus Square a voulu mettre au placard ce qui était tant critiqué dans les anciens opus. Exit donc la linéarité, les dialogues interminables et les combats au tour par tour. Maintenant le joueur est beaucoup plus libre, l'histoire moins dirigiste grâce à une narration plus légère et les affrontements... Lire le test Final Fantasy XII sur PlayStation 2

Avatar Cym
Cym ·

Et si le premier, c'était le douzième ?

Sur PlayStation 2 : Il est de ces œuvres mal aimées, que l'on se prend à détester, faisant fi de toute logique. Final Fantasy XII est de cette caste maudite. Dénigré par les puristes de la saga, raillé par les néophytes, le jeu avait pourtant été noté 19/20 par Jeux Vidéos Magazine lors de sa sortie. Un honneur loin d'être galvaudé pour un titre qui mérite d'être réhabilité. Car oui, la place de Final Fantasy XII... Lire le test Final Fantasy XII sur PlayStation 2

Avatar Nivek_Ruellatel
Nivek_Ruellatel ·

Les vrais savent

Sur PlayStation 2 : Final Fantasy XII est l'un des opus les plus dénigrés de la célèbre série, et il est pourtant le plus ambitieux. Certes, cela lui a coûté un développement calamiteux, Yasumi Matsuno ayant été limogé en pleine production... la trame scénaristique s'en ressent, puisque l'histoire est assez inachevée, mais pas mauvaise pour autant. Les dialogues sont même parmi les meilleurs vus dans un jeu-vidéo... Lire le test Final Fantasy XII sur PlayStation 2

Avatar Jben
Jben ·

Le monument.

Sur PlayStation 2 : L'un des rares RPG (le seul?) auquel j'attribue la note maximale suivi d'un gros coup de coeur. Les qualités sont si nombreuses qu'il est difficile d'en faire le tour. Allez, en vrac: graphismes très fouillés, modélisation sans faille des personnages, système de combat révolutionnaire permettant de racourcir des tas de manip' lourdingue afin d'alléger le gameplay, musiques grand spectacle de... Lire le test Final Fantasy XII sur PlayStation 2

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·