Jaquette Final Fantasy XIII-2

Critiques de Final Fantasy XIII-2

Jeu vidéo de et (2011)

Critique de Final Fantasy XIII-2 par -Wave-

Sur Xbox 360 : Final Fantasy XIII fut un excellent épisode que j'avais grandement apprécié, mais je restais très dubitatif quant à l'idée d'une suite. Que pouvait-on bien ajouter à une trame suffisamment riche et dont les tentatives d’extensions (Versus XIII, Agito XIII...) ont été vouées à l'échec ? De fait, l'histoire est un peu tirée par les cheveux mais il faudra tout de même reconnaître que l'aventure se... Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur Xbox 360

Avatar -Wave-
-Wave- ·

Critique de Final Fantasy XIII-2 par lupiotte

Sur PlayStation 3 : Génial, j'ai adoré ! Rien à voir avec le premier qui m'avait assez déçue je dois dire (à tel point que je suis toujours sur le dernier Boss...) . Ici on nous offre beaucoup de la liberté, on peut se balader d'une zone temporelle à une autre sans problème, pas besoin d'avancer en ligne droite comme dans le précédent. Les combats sont également assez variés et les combats cinématiques rajoutent... Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur PlayStation 3

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Final Fantasy XIII-2 tord le coup au temps et aux a priori

Sur PlayStation 3 : Découvrir un nouveau Final Fantasy, c'est un peu comme débuter une nouvelle histoire d'amour. L'emballage fait saliver, l'émotion est à son comble, mais passer les premiers temps nécessaires à la découverte, vous devez vous demander si la flamme des débuts est toujours présente. Le précédent opus de la série, Final Fantasy XIII, nous avait laissé un peu sur notre fin. Malgré un gameplay et une... Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur PlayStation 3

Avatar Pierre Cortese
Pierre Cortese ·

Critique de Final Fantasy XIII-2 par FlexBlur

Sur PlayStation 3 : Visiblement cet épisode divise... Les fans des vieux épisodes crachent dessus, les nouveaux l'adorent, alors quelle opinion se faire de la suite d'un jeu "à moitié réussi" ? Je n'ai pas joué à tous les Final Fantasy, seulement au X (j'ai décroché au bout de 2 heures), au XII et au XIII que j'avais adoré, le premier que j'ai vraiment fini. Et j'avais hâte de connaître la suite : j'ai été servi.... Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur PlayStation 3

Avatar FlexBlur
FlexBlur ·

Critique de Final Fantasy XIII-2 par Adelyn

Sur Xbox 360 : Hum hum hum, par où commencer...? J'avais très peur de cette suite, quelque peu refroidie que j'étais pas celle du 10° épisode... j'ai commencé FFX-2 un peu à reculons, mais dés la première heure de jeu, j'ai été convaincue. Déjà, quel plaisir de retrouver les incontournables symboles que sont les mogs et les chocobos ! On peut dire qu'ils sont mis à l'honneur dans cet opus (pouvoir combattre... Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur Xbox 360

Avatar Adelyn
Adelyn ·

Final Fientasy

Sur PlayStation 3 : Ah Final Fantasy ! ses chocobos (prière de ne pas pouffer de rire), ses familiers pokémons, sa Chocolina et sa turbine à chocolat, ses dialogues niais et enfin sa musique d'ascenseur (qu'on ne peut ni couper ni baisser) qu'on utilise comme instrument de torture à Guantanamo. Ce FF XIII-2 est un vrai FF pur jus et perpétue tout ce que la japoniaiserie peut faire de pire en jeu de rôle depuis... Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur PlayStation 3

Avatar Broyax
Broyax ·

La renaissance sans trop forcer non plus

Sur PlayStation 3 : Owiiiiiiii saga Final Fantasy.Tant de mauvais de souvenir depuis le 9. Après un 10 qui violait la saga par tout les trous en proposant une linearité degueulasse et un estehtique quelquonque mais qui permettait d'avoir des voix parlées.Ensuite,le 10-2,qui ajoutais une liberté non négligable mais les personnages,l'intrigue et le fait que se soit execatement le même univers pas terrible gâche le... Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur PlayStation 3

Avatar I_am_a_Freak
I_am_a_Freak ·

On aurait dû commencer par là

Sur PlayStation 3 : Graphismes 19/20 : Toujours d'aussi bonne facture, les maps sont plus remplies que dans l'épisode précédent car plus petites (à titre d'exemple je pense notamment aux plaine d'Archylte ou l'herbe ne se contente plus d'être représentée par une texture, mais y est modélisée). Scénario 9/20 : Comme je l'ai annoncé dans ma critique du... Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur PlayStation 3

Avatar Nixotane
Nixotane   ·

Critique de Final Fantasy XIII-2 par goldoth

Sur PlayStation 3 : Comment peut-on rater un final fantasy à ce point ? L'ensemble du jeu semble avoir été bâclé, le scénario est mauvais, les personnages ennuyeux. Il y a bien quelques idées pour le système de combat mais le manque de diversité des sorts et la faiblesse démesurée des monstres (et encore je joue en mode normal) permettent de finir la quasi-totalité de ces combats en appuyant sur une seule touche.... Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur PlayStation 3

Avatar goldoth
goldoth ·

C'est dans ces moments où l'on ne sait pas si il faut rire, pleurer ou réellement s'énerver.

Sur Xbox 360 : S'il est évident que Final Fantasy XIII a reçu des critiques plus que mitigées, marquant indéniablement une rupture dans la saga aussi bien au niveau de sa qualité que son succès auprès des joueurs, on peut se demander pourquoi Square Enix a décidé de lui donner deux suite. Surtout lorsque l'on voit le résultat final. 3 février 2012, je me précipite au magasin empli d'espoir chercher ce qui... Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur Xbox 360

Avatar Uldryn
Uldryn ·