Jaquette Final Fantasy XIV Online

Critiques de Final Fantasy XIV Online

Jeu vidéo de (2010)

Le MMO Offline

Sur PC : Bonjour Bonjour, voici la nouvelle blague du mois, celle de FF 14 Nous voici dans un jeu au graphisme assez vide, oui tout le monde se ressemble l'univers s'avère assez degueu et il faudra vous habituer aux différentes zones que vous cotoyez car vous y resterez encore plus longtemps que dans votre propre appart tellement c'est un jeu sacrément lent. FF 14 c'est surtout 10e d'abo par mois, et 3e... Lire le test Final Fantasy XIV Online sur PC

Avatar Niokiz
Niokiz ·

La version 2.0, renaissance d'un jeu au fort potentiel.

Sur PC : Oui, j'ai donné à ce jeu la note de 10 pour contre-balancer les avis négatifs. Car vous aurez beau dire, Final Fantasy XIV est sans doute le premier MMO a avoir un réel espoir de renaître de ses cendres après un départ si mitigé. Généralement, dans ce genre de cas de figure, les producteurs abandonnent le navire et payent les frais de leur échec. Seulement voilà, deux ans après la sortie de... Lire le test Final Fantasy XIV Online sur PC

Avatar Clara Hertzog
Clara Hertzog ·

Un départ minable, une fin dantesque !

Sur PC : Final Fantasy XIV, c'est fini. Le 31 novembre 2012, un MMORPG s'est éteint. Beaucoup se sont frottés les mains tant le flop annoncé lors de sa sortie en 2010 reste ancré dans les mémoires. D'autres, plus indulgents, le pleurent encore... Cependant, il n'est pas mort, ça non. Il revivra au travers d'une refonte complète nommée pour l'occasion : A Realm Reborn. Mais ceci est une autre histoire.... Lire le test Final Fantasy XIV Online sur PC

Avatar imiduno
imiduno ·

Critique de Final Fantasy XIV Online par Adrien Lochon

Sur PC : Je n'ai jamais joué... non... Je n'ai jamais trouvé... non... Je n'ai jamais joué à un MMO aussi mauvais ergonomiquement parlant... Et il n'y a pas que ça de profondément frustrant dans ce jeu... L'équilibre des classes, le lag, le système de création de compte en ligne, le coté répétitif de la récolte... Comment sauver ce qui aurait pu être un très bon MMO ? Final Fantasy XIV vous emmène dans... Lire le test Final Fantasy XIV Online sur PC

Avatar Adrien Lochon
Adrien Lochon ·

Retour à FFXIV... du début à Ishgard (sept 2019)

Sur PC : Précision : Mon avis conservant le jeu de base varie sensiblement de celui que j'ai à propos des extensions sorties depuis. Cette note et critique concernent donc uniquement la partie allant du début à l'entrée dans Ishgard et non les suites sorties depuis. Ayant gardé une très bonne opinion de Final Fantasy XI, j'ai naturellement voulu tester son "successeur" à sortie.... Lire le test Final Fantasy XIV Online sur PC

Avatar Moot70
Moot70 ·

Critique de Final Fantasy XIV Online par Maakris

Sur PC : Pas évident de donner un avis sur un jeu déjà commercialiser et qui pourtant, est loin de sa version finale... A l'heure actuelle, je ne vois que très peu d'intérêt de jouer à Final Fantasy XIV à part, peut-être, si vous jouez à chaque fois avec les mêmes personnes qui évoluent à la même vitesse que vous et qui ne s'ennuieront pas après des heures de marche, de quêtes récurrentes aussi chiantes... Lire le test Final Fantasy XIV Online sur PC

Avatar Maakris
Maakris ·

Un départ minable

Sur PC : C'est vraiment dommage que la première itération de FFXIV soit à jamais perdue car elle aurait pu servir pour tous les game designers qui veulent se lancer dans le MMO. En effet FFXIV à sa sortie n'était qu'un amas d'idées mal désignées le tout dans une belle enveloppe. Graphiquement il s'en sortait très bien avec une plastique bien supérieure à ses concurrents malgré une optim pas toujours... Lire le test Final Fantasy XIV Online sur PC

Avatar Luckra
Luckra ·

Mitigé mi cochon-dinde

Sur PlayStation 3 : Pour ma part j'ai suivi le jeu de l'extérieur (j'ai regardé joué quelqu'un) , j'attendais beaucoup du scénario et j'ai été un peu déçu. Il est presque trop complexe, les noms se ressemblent et on met un certain temps à comprendre ce qui se passe. De plus, la fin laisse un peu sceptique... Et pour finir le jeu il faut revenir en arrière !!? Cependant j'ai mis 5 pcq les décors et les animations... Lire le test Final Fantasy XIV Online sur PlayStation 3

Avatar Amandine Peltier
Amandine Peltier ·