Jaquette Final Fantasy XI Online

Critiques de Final Fantasy XI Online

Jeu vidéo de et (2002)

mon mmo préferé

Sur Xbox 360 : Final fantasy XI est un jeu qui ne s'apprivoise pas facilement. Les premières heures sont laborieuses (quoique beaucoup moins qu'au tout début du jeu grâce à diverses mises à jour). Deux étapes importantes seront les éléments clés de la montée en puissance de notre personnage. Tout d'abord le sub job, qui permet de combiner deux jobs pour profiter des forces et avantages de deux jobs différents... Lire le test Final Fantasy XI Online sur Xbox 360

Avatar kiki1980
kiki1980 ·

Jeu chronophage par excellence

Sur PC : Des heures et des heures de bonheur. Je garderai toujours un souvenir particulier des moments passés sur ce jeu, qui hélas resta dans l'ombre de l'ogre WOW. Plonger dans son univers fut un réel bonheur. Si en plus l'expérience est partagée avec des amis "IRL" de longue date, alors là c'est le Nirvana. Il y avait bien sûr quelques défauts, mais tellement de qualités... Au fil du temps, de... Lire le test Final Fantasy XI Online sur PC

Avatar titiro
titiro ·

Un MMO qui change

Sur PC : Ce jeu m'a tout simplement marqué. J'ai commencé à y jouer en 2004 mais j'ai dû arrêter par manque de temps. Mais que je regrette de ne plus pouvoir y jouer... Ce monde est tout simplement accrocheur. Les différents paysages sont magnifiques, magiques, féériques. Les musiques sont sublimes et je ne peux m'empêcher de les écouter pour me replonger à nouveau dans ce magnifique univers. La... Lire le test Final Fantasy XI Online sur PC

Avatar Darshada
Darshada ·

"FFXI" n'a de "FF" que le nom

Sur PlayStation 2 : Le premier volet online de la fameuse saga, avec l'assurance d'un design à la japonaise des plus réussis, le nom magique et la perspective de partager l'intensité d'un "Final Fantasy" avec des milliers de joueurs. Au sortir de la boîte de jeu, un curieux aperçu se profile: une installation lente et fastidieuse. Des tas de numéros de série à entrer, des comptes compliqués à créer et à lier entre... Lire le test Final Fantasy XI Online sur PlayStation 2

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

OMG

Sur PC : Du FF dans toute sa splendeur, dirigiste, répétitif, plat, des personnages clichés jusqu'au bout et qui n'ont aucune psychologie, un scénario niaiseux à souhait, on se demande comment cette série a autant de succès avec tous ces handicaps. Lire le test Final Fantasy XI Online sur PC

Avatar Vanek
Vanek ·

finalement non

Sur PC : Je suis un fan absolu de final fantasy et je dois reconnaître que j'ai été très déçu par cet épisode online. Je suis étonné que personne n'en parle mais pour moi ce lieu où l'on peut acheter tout et n'importe quoi contre des gils est une pure hérésie. Du coup personne ne cherche à effectuer les quêtes mais cherche à amasser des gils et des xp. Du coup des équipes se forment pour leveler et on... Lire le test Final Fantasy XI Online sur PC

Avatar adrien solis
adrien solis ·

Je ne peux pas mettre moins en tant que FF addict, mais le coeur y est.

Sur PC : Que dire? C'est long, c'est tellement, abominablement, affreusement, et encore plein d'autres adverbes-ment long. Même en jouant à deux (mon frère et moi) sur la même partie, on n'a jamais réussi à dépasser le niveau 40. Ca aurait pu être sympatoche, hein. Mais non, ils ont choisi de faire ça désespérant à la place. Lire le test Final Fantasy XI Online sur PC

Avatar Leenne
Leenne ·