Jeu chronophage par excellence

Avis sur Final Fantasy XI Online sur PC

Avatar titiro
Test publié par le (modifiée le )
Version PC

Des heures et des heures de bonheur. Je garderai toujours un souvenir particulier des moments passés sur ce jeu, qui hélas resta dans l'ombre de l'ogre WOW. Plonger dans son univers fut un réel bonheur. Si en plus l'expérience est partagée avec des amis "IRL" de longue date, alors là c'est le Nirvana. Il y avait bien sûr quelques défauts, mais tellement de qualités...
Au fil du temps, de nombreuses MAJ ont rendu le jeu bien plus accessible, plus facile, plus abordable. Leveller, farmer, camper du NM (Notorious Monster) demandait de nombreuses heures, un temps fou, beaucoup d'acharnement, mais aussi beaucoup de plaisir, même si parfois l'agacement se faisait ressentir.
Même si les graphismes commençaient à sérieusement accuser le coup, il y avait de quoi être émerveillé par les magnifiques décors de ces superbes et nombreuses contrées.
Le contenu pour les joueurs haut niveau était très fourni. Il y avait de quoi faire pour ceux qui, une fois arrivé au level max (qui était encore 75 quand j'ai quitté le jeu), voulaient intégrer une HLS.
Chose importante aussi, et pas si anodine: le fait de pouvoir acheter beaucoup de choses. L'argent (les fameux gils) a une très grande importance, que ce soit pour l'équipement, la nourriture pour partir en combat, etc... On n'en a jamais assez.
Pour pouvoir vivre correctement en société, et pour diverses autres raisons, j'ai malheureusement dû arrêter, à regret...
Compte ouvert le 30/04/06.
Compte fermé le 30/08/10.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 407 fois
2 apprécient

titiro a ajouté ce jeu à 11 listes Final Fantasy XI Online

Autres actions de titiro Final Fantasy XI Online