Très décevant...

Avis sur Final Fantasy XV sur PlayStation 4

Avatar Nerimen Gbane
Test publié par le
Version PlayStation 4

Je voudrais d'abord parler de l'univers ou plutôt du monde FFXV. Il est peu expliquer au sein de la trame principale. On découvre que le monde est comme ça mais on ne sait pas trop pourquoi? J'ai vu le film Kingslave avant ça ne m'a pas plus aidée. Le monde est assez vite on parcours des distances de fous avec la voiture pour pas grand chose et cela en devient très vite lassant.

  • Les quêtes annexes sont sans intêret mais vraiment ca ne t'apprends rien sur l'univers et c'est juste va tuer ses monstres par ci va prendre une photo, trouve un objet. Et au bout de la 4ème heure de jeu on se rend bien compte que ça va être comme cela tout du long.
  • Le métier de pêche de Noctis mais qui ça a amusé de pêcher sérieux!
    Encore la cuisine d'Ignis c'est utile et marrant. La Photo de Prompto çca passe mais c'est limite. Mais LA PÊCHE!

    • Les combats sont lassant on fait quasiment tout le temps la même chose et c'est ultra simple.
    • Je ne le trouve pas si beau ca il y a beaucoup de bug les cheveux flick beaucoup les persos quand on les entends parler il n'y pas forcément l'acting qui va avec c'est un peu grave pour de la ps4. Ce n'est pas un vrai monde ouvert vu qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut on est bloqué un peu partout. On n'a pas de couloir comme dans le 13 mais c'est pas fou non plus quand on joue à de vrais jeu de monde ouvert.

La seule chose que j'ai apprécié se sont les liens d'amitié entre les personnages.Pour le reste...

Le monde est vide, l'histoire est sans intêret. Lunafreya qui meurt c'est GROS comme une maison. Noctis qui meurt Idem. Et c'est quoi se méchant Ardyn qui ressemble à Jack Sparrow qu'on voit du début à la fin et qui est le vraiment méchant on a aucune surprise et on ne comprend même ses motivations ¨je suis parce que je suis méchant¨ NON! Le ou même les combats de fin sont nulles et trop simples d'Ifrit à Ardyn je crois que même pas 10 min s'écoule et une fin mais bâclée c'est d'une médiocrité. Je crois que Cc'est la pire fin que j'ai vu pour un Final Fantasy** et tuer son héros en pensant que ca résout tout ¨non¨ ce n'est pas le cas. Et pas de cinématique sur le monde aprés la victoire. Le monde sans roi bref ça a éte bâclée.

Sinon je lui met 4/10 parce qu'il ne mérite pas la moyenne et pas 3 ou 2 parce que il est enérvant et lassant mais ce n'est pas le pire jeu auquel j'ai joué. Mais je crois que je peux arrêter d'espérer avoir un Final Fantasy d'antan.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 199 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Nerimen Gbane Final Fantasy XV