Final Fantasy XV sur PlayStation 4 par lodjo

Avatar lodjo
Test publié par le
Version PlayStation 4

Qu'est-ce que ne rate pas ce Final Fantasy ? Dur à dire tant il fait les pires choix presque à chaque fois...

Trois choses sont à sauver indéniablement : c'est beau, la bande de pote fonctionne, les musiques sont folles.

Au delà de ça, je n'ai pas accroché à un système de combat qui sera resté bien trop brouillon jusqu'à la fin pour moi.

Le manque d'intérêt incroyable pour le monde créé ne m'a motivé à faire aucune quête annexe.. C'est triste.

18h de jeu, c'est peu pour du rpg et en même temps ce n'est pas rien pour raconter quelque chose. Pourtant pas une seconde je n'ai pas eu l'impression que l'on me faisait rusher l'histoire, les enjeux, les personnages. Au final on ne capte pas grand chose et surtout on s'en cogne.. On ne s'attache à personne, on a pas le temps d'antagoniser les méchants. Un raté complet.

Le jeu aurait pu sauver les apparences en recentrant les enjeux sur la bande de pote. Mais à la place on nous offre un final de deux amoureux, un amour qu'on a essayé de nous vendre, mais qui ne fonctionne jamais. Le jeu ne va jamais jusqu'au bout, on s'éternise sur des dialogues entre les 4 amis, "merci", "vous êtes des frères", "j'ai peur" quand la seule chose censée à placer ici était un "je vous aime les gars".

Bref un titre qui s'effondre à chaque instant. Il essaie, il y a des choses très intéressantes, mais on vit l'aventure en touriste sur le bas côté en fast forward. Quel gâchis.

Autres actions de lodjo Final Fantasy XV