Jaquette Final Fantasy X / X-2 HD

Critiques de Final Fantasy X / X-2 HD

Jeu vidéo de et (2014)

Spira, me revoilà !!!

Sur PlayStation 3 : Coucou Spira, ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu. J'avais déjà arpenté tes plaines, montagnes et déserts pendant environ 200 heures en 2001 et 13 ans après tu me proposes de revenir, avec des amélioration et à prix low cost. Donc me revoilà ! Je ne vais pas m'étaler sur le génialissime FFX qui est MON jeu préféré, celui qui m'a le plus marqué dans toute mon histoire de joueur.... Lire le test Final Fantasy X / X-2 HD sur PlayStation 3

Avatar Slooff
Slooff ·

Pour une fois Square Enix, bien joué!

Sur PlayStation 3 : Accoutumé aux portages abusifs de la boite, j’émettais une immense réserve face à cette compilation. Mettons le décor en place : Square Enix, la boite qui a ses 6 premiers épisodes (excepté le 3) d’une de ses séries phares, sur 7 supports différents, tous vendu au prix fort... (FF1/2,4,5,6 sont sur : NES/SNES, PS1, PSN, PSP, Wonderswan Color, GBA, Telephone...). Le plus honteux, c’est que le... Lire le test Final Fantasy X / X-2 HD sur PlayStation 3

Avatar Nahe mi
Nahe mi ·

Et ouais, la baffe dans ta gueule. Comme en 2001, ça change pas.

Sur PS Vita : Et ouais, treize ans après, il reste toujours aussi bon ce jeu, c'est fou. Du coup, obligé de le ranger auprès des jeux intemporels qui (m')ont marqué, moi et le paysage vidéoludique. Toujours la même baffe à la fin. En fait, l'impact est même presque plus grand en 2014. Je n'arretais pas de me dire, en jouant, à quel point ce rpg était ambitieux pour son époque. Beau à se damner, long,... Lire le test Final Fantasy X / X-2 HD sur PS Vita

Avatar imiduno
imiduno ·

Retournez donc sur Spira

Sur PS Vita : Cette critique est plus une appréciation globale qu'une critique détaillée des deux jeux. Merci de votre compréhension. En 2002, Final Fantasy X sortait en Europe. Une belle aventure, certes malheureusement avec pas mal de défauts, à commencer par un 50 Hertz qui faisait des ravages, avec des persos obèses et courant au ralenti. Ce fut très dommage car l'aventure valait le coup malgré tout , le... Lire le test Final Fantasy X / X-2 HD sur PS Vita

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Final Fantasy X / X-2 HD par Uldryn

Sur PlayStation 3 : Ici ce n'est pas le jeu en lui-même que je critiquerai mais bien ce qu'apporte ce remake HD. Ça, c'est ce qu'on peut appeler du remake de qualité. Passé les expressions du visage en effet moins visibles que dans l'original qui est en réalité le seul défaut de ce portage, et on peut pleinement profiter du relifting savoureux d'un jeu déjà magnifique que ce soit artistiquement ou... Lire le test Final Fantasy X / X-2 HD sur PlayStation 3

Avatar Uldryn
Uldryn ·

En 2000, c'était le futur. En 2015, un bel hommage au passé.

Sur PlayStation 3 : A titre exceptionnel, Final Fantasy X / X-2 HD n'aura pas droit de ma part à une critique dans les règles sur SC. C'est une révolte ? Non sire, même pas une révolution ... C'est juste intimement lié à la façon dont j'ai joué à ce jeu. En fait, pour bien comprendre ma démarche, je vous invite à lire Lire le test Final Fantasy X / X-2 HD sur PlayStation 3

Avatar Red13
Red13 ·

Sois belle et tais-toi [ Made in China ]

Sur PlayStation 3 : Si vous cherchez mon avis sur Final Fantasy X et X-2, vous êtes alors tomber sur la mauvaise fiche (et même si vous cherchez mon avis, je n'ai fais aucune critique dessus. Étant assez abruti pour bien écrire). J'écrirais seulement mes ressentis sur ce portage HD. Tant décrié à l'époque; crée encore la polémique aujourd'hui. Là ou tout le monde s'attendait à un remake (ce doux songe) de Final... Lire le test Final Fantasy X / X-2 HD sur PlayStation 3

Avatar Squarealex
Squarealex ·

Une histoire de contexte

Sur PS Vita : Dans les locaux de Square Enix à Tokyo, il y a une légende urbaine qui sème le trouble parmi les artistes, les marketeux et dans la cave des codeurs. On dit que Final Fantasy était une excellente licence où chaque volet innovait et portait les couleurs de la création japonaise en haut du panier vidéoludique. Cette licence avait le pouvoir également de vendre des cargos de jeu et de console pour... Lire le test Final Fantasy X / X-2 HD sur PS Vita

Avatar Koreana_
Koreana_ ·

VGQ#2 : La série Final Fantasy

Sur PlayStation 3 : Comme prévu, j'ai volontairement adouci le niveau du quiz. Et comme pour GTA, les questions se portent sur un max d'épisodes différents, excepté le dernier, bien trop frais dans les mémoires... Niveau : Formalité [4 questions, 2 pts par bonne réponse] Q : Je suis fleuriste, accessoirement la dernière descendante des Cetras, et j’ai... Lire le test Final Fantasy X / X-2 HD sur PlayStation 3

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Final Fantasy X/X-2 HD Remastered !

Sur PlayStation 4 : Est-il encore utile de parler de Final Fantasy X et de sa suite ? Probablement que non. Alors on va uniquement se pencher sur ce remastered. ça vaut le coup ? Proposant les deux jeux donc, cette compilation réhausse légérement les graphismes sans pour autnt faire un quelconque exploit. Mais propose donc d'emblée de nombreuses heures de jeux, rehaussée par la présence des courts... Lire le test Final Fantasy X / X-2 HD sur PlayStation 4

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·