Jaquette Final Fantasy X / X-2 HD

Critiques de Final Fantasy X / X-2 HD

Jeu vidéo de et (2014)

Final Fantasy X

Sur PS Vita : Final Fantasy X, premier épisode de la célèbre saga à sortir sur PS2 en 2002 en France, il est également le premier opus à bénéficier d'un doublage. Il s'agit certainement du Final Fantasy le plus controversé de la série, j'ai entendu beaucoup de bien mais également beaucoup de mal de ce 10éme volet, aussi, il était grand temps pour moi que je saute le pas et que je me forge ma propre opinion... Lire le test Final Fantasy X / X-2 HD sur PS Vita

Avatar Kaz1989
Kaz1989 ·

Une histoire de contexte

Sur PS Vita : Dans les locaux de Square Enix à Tokyo, il y a une légende urbaine qui sème le trouble parmi les artistes, les marketeux et dans la cave des codeurs. On dit que Final Fantasy était une excellente licence où chaque volet innovait et portait les couleurs de la création japonaise en haut du panier vidéoludique. Cette licence avait le pouvoir également de vendre des cargos de jeu et de console pour... Lire le test Final Fantasy X / X-2 HD sur PS Vita

Avatar Koreana_
Koreana_ ·

Final Fantasy X/X-2 HD Remastered !

Sur PlayStation 4 : Est-il encore utile de parler de Final Fantasy X et de sa suite ? Probablement que non. Alors on va uniquement se pencher sur ce remastered. ça vaut le coup ? Proposant les deux jeux donc, cette compilation réhausse légérement les graphismes sans pour autnt faire un quelconque exploit. Mais propose donc d'emblée de nombreuses heures de jeux, rehaussée par la présence des courts... Lire le test Final Fantasy X / X-2 HD sur PlayStation 4

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

La Perfection en un jeu !

Sur PS Vita : Final Fantasy X est le dixième épisode canonique de la saga créée par Hironobu Sakaguchi en 1987. Il a été développé par Squaresoft, et c'est d'ailleurs le dernier épisode avant la fusion avec Enix. Cet épisode, originellement sorti sur PS2 lors de l'été 2001 au Japon ou en Mai 2002 en Europe, est ressorti dans une version HD sur PS Vita et Playstation 3 en Mars 2014. A l'époque, celui-ci... Lire le test Final Fantasy X / X-2 HD sur PS Vita

Avatar R_McFlyy
R_McFlyy ·

Une remastérisation de luxe

Sur PlayStation 3 : Après plusieurs reports, la compilation des deux grands jeux de rôle de la PS2 sort enfin sur PS3. Et au programme, nul de classic HD comme on peut le voir sur la majorité des compilations. Nous avons affaire à une véritable refonte graphique des titres. Certaines textures ont été refaites, mais c'est surtout le travail sur le visage des personnages qui est impressionnant. Certes il faut s'y... Lire le test Final Fantasy X / X-2 HD sur PlayStation 3

Avatar Yuriku
Yuriku ·

Un duo FF HD gagnant =)

Sur PlayStation 3 : Véritable petit bijou lors de sa sortie sur PS2 en 2002, Final Fantasy X est sans nul doute l'une des plus belles réussites de Square Enix (hormis les épisodes VII et VIII^^) et à l'époque, j'y consacrais énormément d'heures tellement l'aventure était prenante. Dès lors que j'ai appris la sortie imminente d'une version HD en Europe, je n'ai pas hésité un seul instant et j'ai procédé à une... Lire le test Final Fantasy X / X-2 HD sur PlayStation 3

Avatar Kaxeldin
Kaxeldin ·

Le blitzball ... comment fait le ballon pour ne pas couler ni flotter ?

Sur PS Vita : Dix ans...dix que je n'avais pas touché à ce jeu...la dernière fois c'était sur PS2 en 4/3... Contrairement à l'époque, j'ai enfin pu le terminer ! J'ai donc passé 40 bonnes heures pour en faire l'essentiel et j'ai bien envie de m'attaquer au FFX-II... mais pas tout de suite, dans quelques mois parce qu'il faut dire que les J-RPG ont un côté redondant qui ne me donne pas envie de chercher... Lire le test Final Fantasy X / X-2 HD sur PS Vita

Avatar Hell Mago
Hell Mago ·

Critique de Final Fantasy X / X-2 HD par Olbius

Sur PS Vita : Parce que quitte à faire un film, autant en faire un bon :kappa: (plus sérieusement, le jeu vaut un bon 8 pour son système de jeu à base de sphérier et de combats plutôt tactiques turn-based, mais l'impossibilité de passer les cinématiques interminables d'un jeu que tout le monde connaît déjà, c'est intolérable. Je sanctionne le remastered en fait.) Lire le test Final Fantasy X / X-2 HD sur PS Vita

Avatar Olbius
Olbius ·

pour combler les lacunes

Sur PS Vita : je n'y avait pas joué au lancement sur PS2. le mal est réparé! très sympa pour faire disparaître le temps des trajets de métro :) le portage est intéressant vaut le coup, si vous avez le temps devant vous Lire le test Final Fantasy X / X-2 HD sur PS Vita

Avatar Remycrosoft Grivois
Remycrosoft Grivois ·

Critique de Final Fantasy X / X-2 HD par Bastien Péan

Sur PlayStation 3 : Les experts comme les néophytes parcourront avec plaisir avec cette réédition de grande qualité, qui démontre que Square Enix, bien que se reposant sur ses acquis, peut encore surprendre et faire rêver. Ce dépoussiérage de printemps apporte un grand bol d'air frais après un Lightning Returns en demi-teinte. Un achat indispensable, qui pourrait bien vous donner des envies de Final Fantasy XII HD... Lire le test Final Fantasy X / X-2 HD sur PlayStation 3

Avatar Bastien Péan
Bastien Péan ·