Excellent réalisme

Avis sur Fire Emblem sur Game Boy Advance

Avatar Aldareis
Test publié par le
Version Game Boy Advance

Tout comme Vandal Heart (sur playstation), le jeu se concentre sur le rpg tactique. En gros, vous gérez différents personnages sur une grille. Chaque perso a une classe qui lui ait propre avec un niveau, directement synonyme de son évolution. Sauf qu'a l'inverse d'un final fantasy, vous vous concentrez uniquement sur la phase combat avec quelques cut scènes pour agrémenter le scénario. Et je dois bien avouer que ce jeu m'a vraiment scotché pas mal d'heure pour aller jusqu'au bout (eh oui la difficulté est assez balèze), le système de combat est bien huilé avec un triangle des armes (A bat B, B bat C et C bat A) et une usure des armes (obligeant à garder parfois les armes les plus précieuses contre les boss)

Pour évoluer, il faudra donc tuer les ennemis pour gagner de l'expérience et ainsi progresser de niveau. A partir du niveau 10, vous pouvez évoluer vers une classe supérieure. Différents magasins sont parfois présents dans la zone de combat, vous permettant ainsi de renouveler votre équipement. Avant chaque combat, il y a une grande part de réflexion puisque vous êtes limité en nombre pour placer les unités sur la carte, il faut donc faire les bons choix, analyser les points faibles de l'équipe. Par exemple l'ennemi n'a que des barbares avec des haches ? Pas de problème on va utiliser des épéistes pour les contrer facilement. Tout ça pour dire que finalement que le jeu est intéressant à partir du moment où vous avez bien compris les mécanismes de jeu.

Mais là où Fire Emblem est un grand jeu, c'est sur l'aspect réaliste du combat. Si votre perso meurt c'est immédiat et définitif. Associé à une difficulté croissante et particulièrement élevé à la fin, vous n'aurez donc pas le droit à l'erreur, vous forçant parfois à recharger la partie pour vraiment tenter d'arriver jusqu'au bout. Ajoutons à cela les quelques missions bonus ainsi que le déblocage d'Hector et du mode difficile et vous avez un jeu quasiment parfait.

S'il y a éventuellement une remarque à signaler sur le jeu, c'est le manque de possibilité par rapport au développement du personnage. (Évolution dans les classes notamment)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 451 fois
Aucun vote pour le moment

Aldareis a ajouté ce jeu à 2 listes Fire Emblem

  • Jeux vidéo
    Illustration Classement JV RPG tactique et tour par tour

    Classement JV RPG tactique et tour par tour

    Type de jeu mélangeant à la fois le RPG et la stratégie au tour par tour, ce genre de jeu se déroule généralement sur une carte...

  • Jeux vidéo
    Illustration

    Top 10 Jeux vidéo

    Avec : Civilization IV, Final Fantasy VII, Football Manager 2011, Master of Orion II : Battle at Antares,

Autres actions de Aldareis Fire Emblem