[Test sur un mois, réaction à chaud, puis avec du recul]

Avis sur Fire Emblem Heroes sur Android

Avatar Coronille
Test publié par le
Version Android

Après Pokémon GO et "attrapez-les tous" IRL, voici du neuf avec du vieux : Fire Emblem Heroes !
Alors c'est quoi, ce sont des héros méconnus (pour tous les anciens opus, car depuis Awakening et Fates sur consoles portables, il me semble que FE commence à se faire connaître) avec de nouveaux artworks (parfois superbes, parfois à ch... pardon hein, appréciation personnelle) et une petite strat' minimaliste pour appâter les joueurs novices qui n'ont jamais eu de FE entre leurs mains.
C'est joli et simple. Un jeu smartphone quoi.
Pour avoir passé des centaines et des centaines d'heures sur FE Radiant Dawn, à revoir mes strat', mes placements au poil de lancière près (coucou Nephenie), ce petit jeu, il est bateau.
Maaaais on a droit à un peu plus de difficulté en grimpant dans les chapitres de l'histoire (peu développée, mais on reste sur un jeu mobile qui sert surtout de grigris souvenir pour les fans comme moi), donc, à voir, pour l'instant, pas de déception, puisque pas d'attentes (jamais pour les jeux smartphone, c'est une règle chez moi).
Le boss mystérieux n'a pas encore refait coucou (j'en suis au chapitre 5).
Donc, c'est un gros oui quand on est gaga comme moi de Fire Emblem. (Me reprendre Dusk Falls de Fates, ou une chanson d'Awakening, en pleine poire d'entrée de bataille, ça fait toujours très plaisir. Revoir beaucoup de héros d'amour se côtoyer, ça fait encore plus plaisir. C'est comme rouvrir un vieil album photo poussiéreux.)
J'offre donc un 8 mélancolique et enjoué, parce que j'aime aussi beaucoup entraîner mes persos durant de longues heures (et vous aurez besoin d'heures pour taper des vilains, monter vos équipes de héros, bref, des heures de farm laborieux, comme on dit).
M'est avis que la difficulté moindre du jeu pourra permettre aux nouveaux joueurs de se pencher plus sur les autres titres déjà sortis de FE et ceux à venir.
Et qui sait, j'aurai peut-être une surprise du côté de l'histoire dans un chapitre ou deux. (Mais on n'atteint pas la complexité de FE Radiant Dawn avec ses guerres multiples et le background de Tellius à tomber par terre.)

[Edit un mois plus tard] Seulement deux héros de mon opus favori, OK, et tous les personnages de type dragon sont féminins, pas compris, je sale donc la note. On passe de 8 à 6.
Certains artworks cassent pas mal le design de certains persos également, dommage. (Je me répète oui.)
Ça reste un bon petit jeu quotidien pour passer le temps et collectionner des Pokém... héros.
[Edit] Oh et puis 7/10. Parce que j'aime vraiment trop d'amour l'univers de Fire Emblem.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 479 fois
1 apprécie

Autres actions de Coronille Fire Emblem Heroes