Une superbe idée... Mais un contenu trop faible!

Avis sur Fire Emblem Heroes sur Android

Avatar KumaCreep
Test publié par le
Version Android

Ici, je parle du jeu 3 semaines après ça sortie, donc si le jeu s'améliore au fil du temps c'est bien pour lui et je lui souhaite... Mais pour l'instant ça risque d'être dur pour un démarrage...

Je ne suis pas fan de cette série de jeu, j'y ait beaucoup joué, j'ai d'ailleurs fini presque tous les jeux sorties chez nous. Donc ne n'attendais pas la sortie de ce jeu, elle m'avait à peine intrigué et quel n'a pas été ma surprise... Vraiment, les virages sur smartphone de licences très joués, c'est jamais ma came...
Mais encore une fois, ici, c'est juste une idée géniale que d'adapter Fire Emblem aux jeux sur smartphone!

Si je m'en référais à ma première semaine de jeu, je vous aurez dit que c'est une tuerie, vraiment un concept ultra simple et efficace comme nintendo sait si bien le faire, porté à merveille sur nos téléphones... Les habitués ne seront pas perdus, loin de là, ils seront même récompensés d'une progression bien plus rapide et les nouveaux arrivants apprendrons pas à pas les mécaniques simples totalement adaptés à la jouabilité mobile.

Néanmoins Nintendo, tu n'as toujours pas compris ce qui fait durer un jeu sur smartphone, tu n'es pas à ton coup d'essaie et c'est dommage de se rater encore là dessus... La durée de vie...
Même si c'est répétitif, même si ça crée une illusion de jeu super long, un jeu sur smartphone avec une tendance au "online" il faut lui mettre beaucoup plus de contenu que ça!

Prenons une exemple simple...
Le Kingdom Hearts sur smartphone... à ça sortie le nouveau joueurs été inondé de truc à faire!
Alors qu'ici... Bah, j'ai pas eu beaucoup de chance sur mes invocations de héros, je me débrouille comme je peux avec ce que j'ai et j'ai presque déjà fini le jeu...
Rendez-vous compte, finir un jeu qui est sensé vivre de micro transaction pour forcer les gens à invoquer plus de héros rares, le finir aussi facilement c'est très grave!

Mais je lui réserve une bonne note quand même parce que même si le jeu se fini vite il m'a fait passer de bons moment et il ne part pas (pour l'instant) dans le mauvais travers de rendre son jeu volontairement bien plus dur que se qu'il devrait être pour forcer le joueur à payer pour avoir la chance de tomber sur des héros rares avec des stats bien puissantes.

Il a l'air de plutôt bien tourner sur plusieurs smartphones et j'ai aussi pu observer qu'il ne consomme pas grand chose en batterie. Moi qui est souvant l'habitude d'aller voir sur le Kingdom Hearts juste après, je peux vous garantir que la différence se fait bien sentir, c'est un jeu super bien optimisé.
Donc malgré son manque cruel de contenu j'ose le conseiller à un maximum de monde, même si vous n'aimez pas trop les jeux tactiques, ici c'est vraiment très accessible donc foncez sans plus attendre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 229 fois
0 apprécie · 2 n'apprécient pas

KumaCreep a ajouté ce jeu à 1 liste Fire Emblem Heroes

Autres actions de KumaCreep Fire Emblem Heroes