Jaquette Fire Emblem : The Sacred Stones

Critiques de Fire Emblem : The Sacred Stones

Jeu vidéo de et (2004)

Critique Jeux Vidéo #57 : Fire Emblem : the sacred stones

Sur Game Boy Advance : Deuxième fire emblem à etre arrivé sur le vieux continent et premier fire emblem auquel ma soeur et moi avons pu jouer , fire emblem the sacred stones et certainement un bon opus de la saga . Pourquoi je met les derniers mots en gras ? Parce que la communauté absolument cancéreuse de fire emblem , oui vous là... Lire le test Fire Emblem : The Sacred Stones sur Game Boy Advance

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

RPGénial

Sur Game Boy Advance : Difficile de faire mieux que FE7. Et pourtant, Fire Emblem : the Sacred Stones a réussi cet exploit en corrigeant les quelques défauts de l'opus précédent et en ajoutant de nouvelles fonctionnalité. Comme pour FE7, la musique est sublime (on ne remarque même plus la qualité relativement basse du son de la GBA tellement elle est envoutante), le scénario bien qu'assez classique et prévisible... Lire le test Fire Emblem : The Sacred Stones sur Game Boy Advance

Avatar linksy
linksy ·

Un emblème de plus à ma collection

Sur Game Boy Advance : Quel plaisir d'avoir la confirmation que Fire Emblem continue d'arriver chez nous ! Un cran en dessous de son prédécesseur, surtout en terme de difficulté et sans doute de personnages (moins attachant je trouve), ce jeu n'en reste pas moins un excellent tactical RPG que tout fan du genre se doit de posséder ! Peut-être finalement qu'on aurait pu se passer des niveaux bonus, mais cela plaira très... Lire le test Fire Emblem : The Sacred Stones sur Game Boy Advance

Avatar Freytaw
Freytaw ·

"Poli-Games, comment est le jeu ? (Fire Emblem : The Sacred Stones)"

Sur Game Boy Advance : Bien qu'il s'agisse du second jeu de la saga auquel j'ai joué, c'est celui qui me laisse le plus de bons souvenirs mais aussi qui a gravé une remarque personnelle qui m'est désagréable par rapport à ce si bon jeu, je n'ai rien à redire sur la saga qui ne souffre ni de ses graphismes pixelisés, ni d'un scénario simple mais efficace. La seule fausse note qui me reste en tête est la nécessité... Lire le test Fire Emblem : The Sacred Stones sur Game Boy Advance

Avatar Don Reloaded
Don Reloaded ·

Critique de Fire Emblem : The Sacred Stones par Merwan

Sur Game Boy Advance : Un jeu vraiment enorme, de nombreuses classes, une histoire, bien qu'un peu "banal" dans le style Fire emblem reste très bonne. On prend beaucoup de plaisir à y jouer, l'aspect strategique du jeu est bien reussi (pour reussir le jeu en mode difficile, faut se lever tôt ! ) Lire le test Fire Emblem : The Sacred Stones sur Game Boy Advance

Avatar Merwan
Merwan ·

Critique de Fire Emblem : The Sacred Stones par Tapmol

Sur Game Boy Advance : Une excellente suite à Fire Emblem (tout court) sur GBA. Le jeu est plus facile, mais corrige beaucoup des raideurs du premier opus. Par exemple, le joueur n'est pas obligé d'enchaîner les niveaux de l'intrigue principale à la suite, il peut maintenant aller se battre contre des monstres sur la carte, ou dans la Tour de Valni ou les Ruines de Lagdou, lieux de grinding d'expérience par excellence.... Lire le test Fire Emblem : The Sacred Stones sur Game Boy Advance

Avatar Tapmol
Tapmol ·

Truth, Despair and Hope.

Sur Game Boy Advance : Très bon jeu de stratégie, un peu moins dur que son prédécesseur (a savoir fire emblem 7, sorti en Europe sous le nom de Fire emblem sur gba également). Le système de jeu est juste jouissif, la nouveauté du changement de classe apporter dans cette opus rend le jeu plus permissif, la durée de vie du jeu est juste hallucinante (proche des 100 heures et plus) si l'on veux avoir tous les... Lire le test Fire Emblem : The Sacred Stones sur Game Boy Advance

Avatar Justine_Poulpy
Justine_Poulpy ·

Jeu plaisant, mais moins profond que le premier

Sur Game Boy Advance : Le jeu en lui-même a repris exactement le même système de jeu que son prédécesseur. Cette fois ci lorsque votre personnage atteint le niveau 10, vous avez le choix sur le type de classe que vous souhaitez avoir (chose qui n'était pas possible avant) De même le marchand que vous vous trimballiez avant sur la carte a été enlevé pour être directement intégré au personnage principal (chose très... Lire le test Fire Emblem : The Sacred Stones sur Game Boy Advance

Avatar Aldareis
Aldareis ·

Critique de Fire Emblem : The Sacred Stones par Zaggenflast

Sur Game Boy Advance : Mon premier RPG auquel j'ai joué. Sans doute pas le meilleur des Fire Emblem, mais mon préféré. Le gameplay est facile à prendre en main, les interactions entre les persos sont plutôt nombreuses (relations de soutien que ça s'appelle (ça booste leurs caractéristiques en gros)) et puis l'histoire est sympa, même si le thème a été battu, rebattu et rerebattu. Lire le test Fire Emblem : The Sacred Stones sur Game Boy Advance

Avatar Zaggenflast
Zaggenflast ·

Critique de Fire Emblem : The Sacred Stones par Cinemaniaque

Sur Game Boy Advance : Un poil supérieur au premier Fire Emblem à mes yeux, et pour cause : on peut enfin bénéficier d'une véritable évolution des personnages ! Ca a l'air de rien comme ça, mais pouvoir les entraîner en dehors du scénario, c'est un atout indéniable pour pouvoir survivre un minimum dans ce jeu. Bon, après, si on abuse, forcément ça devient moins drôle, et la difficulté s'en trouve très amoindrie.... Lire le test Fire Emblem : The Sacred Stones sur Game Boy Advance

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·