Jaquette Fire Emblem : Three Houses

Critiques de Fire Emblem : Three Houses

Jeu vidéo de , et (2019)

Trois fois plus de plaisir

Sur Nintendo Switch : Bordel, je n’avais pas fais de Fire Emblem depuis Awakening et pourtant cette série me rend nostalgique. Mon premier était The Sacred Stones en plus d’être mon premier tactical, du coup j’affectionne particulièrement cette licence que je guettais du coin de l’œil au fil des années. Si j’en parle, c’est parce que ça a énormément évolué. Avant on se contentait... Lire le test Fire Emblem : Three Houses sur Nintendo Switch

Avatar Ckai
Ckai ·

Fait de sang et d'épées

Sur Nintendo Switch : Pourquoi doutais-je. “ J’attends les retours “, ce furent mes mots il y a de ça deux semaines, encore hésitant de passer à la caisse. Fire Emblem est pourtant une série d’une renommée grandissante et ce nouvel épisode sur Switch était annonciateur de grandes ambitions. Mais depuis Fates, j’ai toujours eu peur de me procurer ces jeux aussi rapidement. Et chaque fois je n’arrive pas à résister.... Lire le test Fire Emblem : Three Houses sur Nintendo Switch

Avatar La Veine
La Veine ·

Le Roi reprend sa place

Sur Nintendo Switch : 12 ans. Ca va bientôt faire 12 ans que les fans de Fire Emblem attentent un opus sur console de salon, et depuis Radiant Dawn et la déception que sont les opus 3DS, l'attente se fait longue. Il y a 4 jours, le monde découvrais Fódlan, son académie des officiers, les professeurs et Byleth. Que valent-ils réellement ? Tout d'abord, cette critique est rédigée après avoir fini le jeu une... Lire le test Fire Emblem : Three Houses sur Nintendo Switch

Avatar Luca Campagna
Luca Campagna ·

La meilleure rentrée des classes EVER !

Sur Nintendo Switch : Fire Emblem : Three Houses marque l’arrivée en fanfare sur switch d’une saga qui aura mis du temps à s’imposer comme une licence phare du catalogue Nintendo en Europe. C'est l’épisode 3DS aura su asseoir Fire Emblem définitivement au sein du catalogue de Big N. L’histoire : Nous incarnons ici un avatar, ancien mercenaire dans le vaste monde médiéval... Lire le test Fire Emblem : Three Houses sur Nintendo Switch

Avatar Alex LordGenome
Alex LordGenome ·

L'art de la guerre et l'art du thé

Sur Nintendo Switch : "War has changed" nous disait un Solid Snake vieillissant dans Metal Gear Solid 4. C'été en 2008. (Enfin en 2014 dans le contexte temporel du jeu...) Il ne se doutais pas à quel point la guerre avait changée. Car en 2019, dans Fire Emblem, la guerre c'est une vision très personnelle de la chose. D'accord il faut décimer les unités ennemies à dos de wyvernes. Mais il faut aussi boire le... Lire le test Fire Emblem : Three Houses sur Nintendo Switch

Avatar Joo-Hwan
Joo-Hwan ·

Critique de Fire Emblem : Three Houses par Stomp

Sur Nintendo Switch : Je n'ai pas joué aux précédents opus de la saga, mais on m'en avait dit le plus grand bien. J'ai donc profité de la sortie de FE3H sur switch pour m'y mettre. Fire Emblem: Three Houses nous est vendu comme un RPG, Stratégie aka Tactical RPG par Nintendo et c'est là son principal atout mais également son plus gros défaut. Pour un retour aux jeux de stratégie, j'ai choisi la... Lire le test Fire Emblem : Three Houses sur Nintendo Switch

Avatar Stomp
Stomp ·

Un Visual Novel Premium

Sur Nintendo Switch : Le jeu est beaucoup trop facile, du à plein de petites erreurs de la part des devs. Le fait de voir le coups que va faire ton adversaire au prochain tour est franchement absurde, les escouades bien qu'étant une bonne idée donne des bonus de stats peut-être trop conséquents, les techniques en combat, bien gérés (et ça se fait rapidement), te permettent d'OS 85% de tes ennemis, couplés au fait... Lire le test Fire Emblem : Three Houses sur Nintendo Switch

Avatar Valoo24
Valoo24 ·

Une amélioration de la jouabilité et une nouvelle fonction de gestion !

Sur Nintendo Switch : Je suis à une centaine d'heures de jeu, étant au chapitre 16 du scénario de la maison des Cerfs d'Or donc il tient bien la promesse d'être très long, d'autant plus qu'il y a quatres scénarios différents suivant votre choix. Les Fire Emblem en général ont environ 27 chapitres dont 5 chapitres d'introduction. Celui-là est différent car il contiendrait 12 chapitres... Lire le test Fire Emblem : Three Houses sur Nintendo Switch

Avatar Tsuntsun Gokko
Tsuntsun Gokko ·

Trois fois rien

Sur Nintendo Switch : Certain me diront que 3 fois rien, c’est déjà quelque chose. Je suis d’accord, mais dans le cas des Three Houses, c’est une belle perte de temps. Après, je vais pas dire que c’est moins que rien. Déjà parce que je suis allé au bout du machin et ensuite parce que y a quand même des trucs à faire. C’est globalement ennuyant, certes, mais y’a beaucoup de choses à faire. Mais que des choses... Lire le test Fire Emblem : Three Houses sur Nintendo Switch

Avatar villou
villou ·

Waifu Porn

Sur Nintendo Switch : Ce nouveau Fire Emblem était l'un des jeux que j'attendais le plus cette année (avec le prochain Doom) et je ressors de là un peu partagé. En fait j'ai découvert la franchise avec Awakening et depuis j'ai fait les deux Fates sortis en boîte (j'ai pas fait Révélation, même si au départ je voulais), j'ai fait Echoes et j'ai commencé divers opus sur émulateur ou console virtuelle dont l'opus... Lire le test Fire Emblem : Three Houses sur Nintendo Switch

Avatar Moizi
Moizi ·