Jaquette Fire Emblem : Three Houses

Critiques de Fire Emblem : Three Houses

Jeu vidéo de , et (2019)

Trois tyrans : le fanatisme, la guerre et l'honneur

Sur Nintendo Switch : Titre inspiré de: “Trois tyrans : la loi, l'usage et la nécessité.” de Ménandre Même si Fire Emblem est, et de loin ma licence préférée, je dois bien admettre que je n'ai pas touché à un nouveau jeu de la licence depuis Fire Emblem : The Sacred Stones sorti en 2004 soit une quinzaine d'année. Il est d'autant plus important de remarquer que la licence a quelque peu évolué... Lire le test Fire Emblem : Three Houses sur Nintendo Switch

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Trois fois plus de plaisir

Sur Nintendo Switch : Bordel, je n’avais pas fais de Fire Emblem depuis Awakening et pourtant cette série me rend nostalgique. Mon premier était The Sacred Stones en plus d’être mon premier tactical, du coup j’affectionne particulièrement cette licence que je guettais du coin de l’œil au fil des années. Si j’en parle, c’est parce que ça a énormément évolué. Avant on se contentait... Lire le test Fire Emblem : Three Houses sur Nintendo Switch

Avatar Ckai
Ckai ·

Fait de sang et d'épées

Sur Nintendo Switch : Pourquoi doutais-je. “ J’attends les retours “, ce furent mes mots il y a de ça deux semaines, encore hésitant de passer à la caisse. Fire Emblem est pourtant une série d’une renommée grandissante et ce nouvel épisode sur Switch était annonciateur de grandes ambitions. Mais depuis Fates, j’ai toujours eu peur de me procurer ces jeux aussi rapidement. Et chaque fois je n’arrive pas à résister.... Lire le test Fire Emblem : Three Houses sur Nintendo Switch

Avatar La Veine
La Veine ·

La meilleure rentrée des classes EVER !

Sur Nintendo Switch : Fire Emblem : Three Houses marque l’arrivée en fanfare sur switch d’une saga qui aura mis du temps à s’imposer comme une licence phare du catalogue Nintendo en Europe. C'est l’épisode 3DS aura su asseoir Fire Emblem définitivement au sein du catalogue de Big N. L’histoire : Nous incarnons ici un avatar, ancien mercenaire dans le vaste monde médiéval... Lire le test Fire Emblem : Three Houses sur Nintendo Switch

Avatar Alex LordGenome
Alex LordGenome ·

L'art de la guerre et l'art du thé

Sur Nintendo Switch : En 2019, dans Fire Emblem, la guerre c'est une vision très personnelle de la chose. D'accord il faut décimer les unités ennemies à dos de wyvernes. Mais il faut aussi boire le thé avec la nana au cheveux bleu/vert/rose qu'on préfère pour améliorer notre relation avec elle. Certe il faut gérer ses statistiques et son équipement pour être efficace tout en optimisant ses placements. Mais... Lire le test Fire Emblem : Three Houses sur Nintendo Switch

Avatar Joo-Hwan
Joo-Hwan ·

Waifu Porn

Sur Nintendo Switch : Ce nouveau Fire Emblem était l'un des jeux que j'attendais le plus cette année (avec le prochain Doom) et je ressors de là un peu partagé. En fait j'ai découvert la franchise avec Awakening et depuis j'ai fait les deux Fates sortis en boîte (j'ai pas fait Révélation, même si au départ je voulais), j'ai fait Echoes et j'ai commencé divers opus sur émulateur ou console virtuelle dont l'opus... Lire le test Fire Emblem : Three Houses sur Nintendo Switch

Avatar Moizi
Moizi ·

Le Roi reprend sa place

Sur Nintendo Switch : 12 ans. Ca va bientôt faire 12 ans que les fans de Fire Emblem attentent un opus sur console de salon, et depuis Radiant Dawn et la déception que sont les opus 3DS, l'attente se fait longue. Il y a 4 jours, le monde découvrais Fódlan, son académie des officiers, les professeurs et Byleth. Que valent-ils réellement ? Tout d'abord, cette critique est rédigée après avoir fini le jeu une... Lire le test Fire Emblem : Three Houses sur Nintendo Switch

Avatar Luca Campagna
Luca Campagna ·

Tired Emblem

Sur Nintendo Switch : Entre les temps de chargement aussi interminables que les dialogues, et ces derniers étant aussi insipide que les phases d'exploration du monastère, il n'y a pas grand chose à sauver de ce Fire Emblem. Les changements de classe des personnages sont poussifs, les quêtes annexes sont rébarbatives, les dialogues entre persos sont barbants (mais ça c'est la nouvelle... Lire le test Fire Emblem : Three Houses sur Nintendo Switch

Avatar Pikouss
Pikouss ·

Critique de Fire Emblem : Three Houses par Stomp

Sur Nintendo Switch : Je n'ai pas joué aux précédents opus de la saga, mais on m'en avait dit le plus grand bien. J'ai donc profité de la sortie de FE3H sur switch pour m'y mettre. Fire Emblem: Three Houses nous est vendu comme un RPG, Stratégie aka Tactical RPG par Nintendo et c'est là son principal atout mais également son plus gros défaut. Pour un retour aux jeux de stratégie, j'ai choisi la... Lire le test Fire Emblem : Three Houses sur Nintendo Switch

Avatar Stomp
Stomp ·

Une amélioration de la jouabilité et une nouvelle fonction de gestion !

Sur Nintendo Switch : Je suis à une centaine d'heures de jeu, étant au chapitre 16 du scénario de la maison des Cerfs d'Or donc il tient bien la promesse d'être très long, d'autant plus qu'il y a quatres scénarios différents suivant votre choix. Les Fire Emblem en général ont environ 27 chapitres dont 5 chapitres d'introduction. Celui-là est différent car il contiendrait 12 chapitres... Lire le test Fire Emblem : Three Houses sur Nintendo Switch

Avatar Tsuntsun Gokko
Tsuntsun Gokko ·