Jaquette Flashback

Critiques de Flashback

Jeu vidéo de , et (1992)

Flashback : le jeu du futur

Sur Amiga : J'ai attendu ce jeu pendant des mois. Du haut de mes 13 ans, je scrutais tous les magazines de JV afin d'avoir le plus d'information possible. Et, à la sortie, le jeu a dépassé mes attentes. Une animation incroyable, des graphismes de toute beauté, une ambiance de folie, un gameplay accrocheur allant encore plus loin que Prince of Persia ou Another World, des situations et des décors variées.... Lire le test Flashback sur Amiga

Avatar sseb22
sseb22 ·

On a tous bavé devant...

Sur Mega Drive : Bien sûr, il y a eu Prince of Persia comme modèle. Puis le magnifique Another World d'Eric Chahi. Flashback a beaucoup appris de leurs mécanismes. Grandement inspiré par les films de science fiction de l'époque 80-90 à savoir Total Recall, Blade Runner, Predators,Terminator et Alien, Flashback piqua beaucoup d'idées à droite à gauche, mais le résultat fut énorme. Un univers SF aussi mature, un... Lire le test Flashback sur Mega Drive

Avatar Adriou
Adriou ·

L'Archétype

Sur Mega Drive : Quel titre pompeux. Mouarf, tant pis. J'ai beau retourné le problème dans tous les sens, je n'arrive toujours pas à trouver le moindre défaut dans ce jeu. Je suis pourtant "monsieur petite bête", mais là je sèche. J'irai même plus loin, ce jeu réunis tout les éléments nécessaires pour passer une expérience vidéo-ludique d'une qualité rare sous tous ses aspects. Analyse de Flashback garantie... Lire le test Flashback sur Mega Drive

Avatar StandingFierce
StandingFierce ·

Dur retour à la réalité

Sur PC : Version "remaster" de gog (lissage du jeu original avec une option rewind qui est pratique mais mal fichue). Je ne vais pas me faire des copains mais dans le genre des jeux de plate-forme 2D à mouvements réalistes / rotoscopie que pourtant j’affectionne, c'est le plus pénible que j'ai fait. Pour comparer ce qui est temporellement comparable, j'ai adoré Prince of Persia et ses... Lire le test Flashback sur PC

Avatar thetchaff
thetchaff ·

Critique de Flashback par chevalgenial

Sur Amiga : J'avais 4 ou 5 ans quand mon père jouait à ce jeu, et j'en garde un souvenir impérissable, c'est dire s'il m'a marqué. Des graphismes exceptionnels, une bande son qui résonne encore dans ma tête... Je me rappelle encore avoir été traumatisée par l'image d'ouverture. J'étais fascinée par cet univers glauque, par les mouvements fluides du héros, par le stress que me procurait ce jeu ; un de mes... Lire le test Flashback sur Amiga

Avatar chevalgenial
chevalgenial ·

Critique de Flashback par krawal

Sur PC : Animation classieuse, réalisation béton, le genre de jeux où tu dégaines et rengaines ton flingues toutes les 2 secondes tellement tu t'y crois. A l'époque, on n'avait jamais vu des mouvements aussi bien décomposés (quoique Prince of Persia avait ouvert la brèche) et faire des roulades, sauter de plate-forme en plate-forme et tirer dans le vide aura sans aucun doute été ma principale activité... Lire le test Flashback sur PC

Avatar krawal
krawal ·

Moto volante et galipettes

Sur Mega Drive : Le jeu vidéo avant Flashback, c'est pour moi un univers frais et rafraichissant, en gros composé de plombiers moustachus sautilleurs, d'hérissons cavaleurs et de combattants de rue à l'humeur taquine. Bref, un truc super cool que j'adorais, mais qui sentait quand même les choco BN et les dessins animés pour marmots. Mais mon cher lecteur, - et surtout toi, jeune boutonneux qui a... Lire le test Flashback sur Mega Drive

Avatar Riiico
Riiico ·

Critique de Flashback par Bishiboosh

Sur PC : Halala, encore un amour de jeunesse. Un scénario qui ressemble étrangement à Total Recall (et au bouquin d'où ça vient, donc), des graphismes terribles pour l'époque (l'intro quoi, sérieux), un gameplay plein d'énigmes et d'action...Qu'est-ce que j'ai pu passer de temps sur ce jeu. Un jeu à lire de toute urgence, mais de toute façon, si vous y avez jamais joué, vous avez pas eu une vraie... Lire le test Flashback sur PC

Avatar Bishiboosh
Bishiboosh ·

Here Comes The Hotstepper

Sur Super Nintendo : Un jeu de plate-forme à l'ancienne avec des tableaux fixes, du temps pour apprendre les pattern des ennemis, un gameplay assez varié (travailler pour récupérer des biftons), une animation de folie. Le son d'Ini Kamoze m'a bien souvent accompagne durant mes parties. Lire le test Flashback sur Super Nintendo

Avatar PatriceB
PatriceB ·

Critique de Flashback par cosmoschtroumpf

Sur Nintendo Switch : Flashback est un jeu de plateforme "cinématique" : animation rotoscopées, forte composante narrative, cinématiques entre les niveaux... Révolutionnaire à l'époque, le jeu est toujours aussi prenant en 2019, même si sa rigidité de déplacements sera loin de plaire à tout le monde. La fluidité et le détail des animations est toujours aussi impressionnant, et il y a un charme très... Lire le test Flashback sur Nintendo Switch

Avatar cosmoschtroumpf
cosmoschtroumpf ·